Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'aimerais accéder à internet via un autre ordinateur, toutes la logistik est en place et j'ai déja configuré:

lordi1 applé serveur

l'ordi2 applé pc

le serveur recoi internet et il est capable de communiquer avec le pc cependant lorsque sur le serveur je partage la connection internet cela engendre un conflit et tout les reseau tombe en blakout ( defaillance system dans l'invite de commande suite à un ping...)

j'ai crée un pont reseaux sur le serveur qui relit les deux reseaux, désormais à partir du pc j'ai accé à mon modem mais internet ne passe toujours pas !

merci d'avance pour votre aide

edit: enfaite c'est bon, j'ai résolut le probléme tout seul.....

:P

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

j'ai tout de même une question:

j'ai un reseau ou plusieur pc partage des dossier (via l'option partager se dossier) sur ce reseau se trouvent les deux pc relié par cable croisé, indépendament ou non de ce faite est'il possible de faire en sorte de partager des dossier uniquemment entre ses deux pc tout en pouvant en partager avec le reste du reseau??

l'idéee se serait de faire en sorte que les deux pc concerner apartienne en parralélle à un deuxieme groupe de travail...

Posté(e)

hello

pour pouvoir se partager des fichiers : les ordi doivent se "voir"

de ce fait ils doivent etre dans le meme domaine ... avec des nom different .. et une ip de la meme classe mais differente ( seul le dernier chiffre change )

et si les 2 sont raccordé a un routeur ... le partage de fichier se fait via le routeur et la connexion sur les 2 pc aussi !

si ton modem n'est pas routeur ( ce qui serait mieux et + simple ) ... oui il faut un pont !!

verifie sa configuration ...