Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai une question qui me semble pour moi logique mais qui m'embete un peut...

en effet sur mon boitier j'ai des aerations sur les coté droite et gauche en bas de ma tour ( quelques petit trou en fait )

et des trou aussi sur la moitier de la face arriere de mon pc en plus du ventilateur donc.

ça ne me semble pas etre la meilleur solution pour une bonne circulation d'air.

je verai plus un truc etanche ormis la ou ce trouevnt les ventillos pour faire un vrai courant d'air dans le boitier.

alors j'ai raison ou tord?

Posté(e)

Je dirais personnellement, "les deux" :P

Un bon flux d'air est toujours trés efficace ... mais si y'a des trous partout, c'est pour une bonne raison, amélioré le flux d'air, et permettre à la chaleur de partir par la où elle veut :P

Posté(e)
Je dirais personnellement, "les deux" :P

Un bon flux d'air est toujours trés efficace ... mais si y'a des trous partout, c'est pour une bonne raison, amélioré le flux d'air, et permettre à la chaleur de partir par la où elle veut :P

salut tous,

D'accord avec Derrick :P

Exusez-moi, mais ça me fait marrer, aujourd'hui (je veux dire hier soir) j'ai démonté (le boitier)de mon serveur pour cause de poussière, mais j'étais un peu pressé (normal) donc j'ai cassé quelques pièces en plastique, impossible de le remonter. :P moralité de l'histoire plus de boitier donc une aération extraordinaire.

C'est pas grave, si jamais j'ai un serveur de rechange. :P

tschou, si jamais mon serveur foire je te dirai que ce n'était pas la bonne solution les trous partout.

A+ :P

Posté(e)
sur mon boitier j'ai des aerations sur les coté droite et gauche en bas de ma tour ( quelques petit trou en fait )

et des trou aussi sur la moitier de la face arriere de mon pc en plus du ventilateur donc.

ça ne me semble pas etre la meilleur solution pour une bonne circulation d'air.

je verai plus un truc etanche ormis la ou ce trouevnt les ventillos pour faire un vrai courant d'air dans le boitier.

alors j'ai raison ou tord?

La plus part des boitiés sont au niveau circulation d'air, très mal configuré.

La raison est que les patrons veullent voir sortir vite fait des boitiés de leur usine et non investir dans des labos à ce sujet.

Il y a des exceptions et en voici un qui exploite à merveille la circulation d'air soit le ANTEC P180. Une référence dans le domaine quoi.

Posté(e)

on voit bien sur le p180 que le boitier est completement fermé.

c'ets bien ce qui me semble le plus logic pour ma part un ventillo qui fait rentrer l'air en ba de la tour sur la face avant et un autre qui extré l'air en position haute sur la partie arriere.

Posté(e)

Hello,

Oui, ton circuit d'air que tu donnes est le plus logique, car comme tu le sais, l'air chaud monte, donc extraire l'air sur un ou plusieurs ventilos en position haute, est le plus judicieux. Mais comme le dit Kryptal, quasi aucune tour n'est réellement bien étudiée pour le flux d'air, il y a toujours plusieurs choses qui ne collent pas, déjà l'histoire des petits trous, peut aussi bien être bénéfique que pas bon du tout, après, l'histoire des ventilos sur l'avant, bien pour les HDD, mais après, il y a quoi comme AIR dans la tour, et bien, de l'air un peut plus chaud que l'extérieur qui est apporté par les HDD. Enfin, le mieux est de voir sur chaque tour ce qui est le mieux, tu essaye par exemple de boucher les trous et voir si tes températures baissent.

bye bye :P