Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas à:

http://www.ahead.de/en/download.htm

Tu DL InCD321up.exe

Tu l'installes.

Tu redémarres ton Pc comme demandé.

Tu cliques "droit" sur l'icône en bas à droite, près de l'horloge. (Avec la grosse flèche ROUGE)

Tu sélectionnes "Format", et si tu as un CD-RW dans ton graveur, c'est parti mon Kiki.

Il n'y a plus qu'à attendre que ce soit terminé.

Juste une remarque:

- Moi je suis sous FAT32.

- Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème sous NFTS.

Confirme, s'il te plait.

:arrow:

Posté(e)

Merci de tes conseils....

mais j'ai deja installé INCD321UP mais c'est quand j'envoie un fichier sur le cd FORMATÉ que ca marche pas :P

(il me rajoute une separation et m'indique mes fichiers transferés comme fichiers prets a etre graves et donc m'oblige a passer par la procedure de gravage integrée a XP.......

A suivre....BF

(PS: je suis en NTFS)

Posté(e)

La solution est d'aller dans poste de travail, puis click droit sur le graveur et onglet enregistrement et desactiver 'l'ecriture sur le cd'

ET CA MARCHE!!!!! :P:-(:-P:-P

donc je me sers de mon CD (reduit a environ 500Mo par le format UDF) comme une disquette

j'suis content :-P:-P

@++ les gars ....BF

Posté(e)

A la base le sujet c'estait de savoir si on pouvait effacer un rw sous XP, pour ça il faut desactiver le service de gravure (IMAPI cd burning je crois) dans les services puis il faut mettre a jour Nero (voir sur ahead.de) et après ça marche.

En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien (XP pro en NTFS)

• 4 ans après...
Posté(e)

Pour ce qui est de la gravure avec direct CD, il faut télécharger les patchs XP sur www.roxio.com.

Et ca doit marcher nickel si tu suis les instructions.

Mon probléme est de pouvoir utilisez les CD RW comme anciénement les disquettes, c a dire de corriger ajouter ou suprimer sans être obliger d'enregistrer sous un autre non. C'est ça? avec roxio.com?

Merci de me mettre un petite message.

A Bientôt.

Joverde. :P

Posté(e) (modifié)

Mon probléme est de pouvoir utilisez les CD RW comme anciénement les disquettes, c a dire de corriger ajouter ou suprimer sans être obliger d'enregistrer sous un autre non. C'est ça? avec roxio.com?

Bonjour tous,

Soyons clairs ! XP home ou XP PRO ne possède pas en soi (ne supporte pas) la fonction d'utiliser des CD comme disquettes. Il connaît le CD-RW standard aux fins de gravure et d'effacement classiques. Pas question donc de formatage de ce dernier par XP.

Pour remettre un CD-RW à son état d'origine vierge, c.-à-d. vide, il doit être effacé et non pas formaté.

Pour utiliser un graveur comme lecteur de disquette, il faut un logiciel externe à XP.

Par exemple InCD (il y en a une multitude, presque spécifique à chaque marque de graveur, chez Sony c'est B's CLIP).

Le principe de gravure par paquets implique un formatage du CD-RW.

InCD, logiciel d'écriture par paquets, permet d'utiliser un graveur CD/DVD classique comme un disque dur ou un lecteur de disquette. Ainsi il est possible de copier des fichiers, de les supprimer, ou de les renommer sur le cd à partir de l'explorateur. Cet utilitaire ne fonctionne qu'avec des médias réinscriptibles (CD-RW ou DVD-RW).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html

Certains de ces logiciels entrent parfois en conflit avec la "fonction gravure" de XP laquelle il faut alors désactiver.

Ouvrez regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez ou modifiez la valeur DWORD du nom de NoCDBurning et donnez lui la valeur 1 (si vous souhaitez réactiver le logiciel de gravure par la suite, remettez cette valeur à 0)

Redémarrer Windows

ou bien, télécharger les deux clés et exécuter l'une ou l'autre

n° 23 : Allow or Disable CD Burn Options (colonne de droite)

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

comment fait on pour formater un cdrw sous xp puique je crois que ni direct cd ni incd ne fonctionne sous xp, dois jeter ma collection de cdrw ou quelqu'un a la solution? :?

Voir post ci-dessus.

Si tu veux remettre tes CD-RW à leur état d'origine vide, il ne faut pas les formater mais les effacer.

Soit par XP (la fonction gravure doit être activée), soit par Nero Burning --> Graveur --> Effacer le disque réinscriptible --> Effacer complètement le disque réinscriptible.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Voir post ci-dessus.

Si tu veux remettre tes CD-RW à leur état d'origine vide, il ne faut pas les formater mais les effacer.

Soit par XP (la fonction gravure doit être activée), soit par Nero Burning --> Graveur --> Effacer le disque réinscriptible --> Effacer complètement le disque réinscriptible.

Salut,

Euh, il n'aura attendu ta réponse que 4 ans et demi :P

Amitiés

Janus