Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil installation wifi

Messages recommandés

Posté(e)

salut, actuellement j'utilise un simple modem USB pour me connecté au net. mon FAI est Orange.

je souhaiterais passer en wifi en achetant un routeur + des carte wifi pour mes pc mais je sais pas quel produit acheter... quel marque prendre...

pour le routeur j'ai pensé à prendre la livebox :P

Posté(e)

Bonjour,

la LiveBox fonctionne très bien et en négociant avec Orange, passage modem standard à LiveBox, ils peuvent en faire cadeau (cas de mon oncle).

La liveBox n'est plus livrée avec un adaptateur wifi.

J'ai acheté un Netgear WG111 (WG111FS), adaptateur USB, et ça fonctionne nickel ... pas besoin d'avoir l'espace "wanadoo" ni le gestionnaire de liaison sans fil dédié.

Installer uniquement les pilotes de l'adaptateur et ça roule tout seul ... il faut quand même entrer la clé wep et faire l'association LiveBox - adaptateur !

Posté(e) (modifié)
ton oncle leur à dit quoi ? il a téléphoné ou été chez france telecom ?
Il a téléphoné gentiment en expliquant qu'il aimerait passer sous LiveBox (LB dans la suite), tu penses ça relance l'abonnement pour un an, je pense que le gars de FT lui a donné un n° de dossier (comme d'hab) puis il a été à l'agence la plus proche.

Enfin dans le pire des cas, je crois qu'elle ne fait que 29.90 € maintenant.

concernant la livebox les avis sont partagés concernant son efficacité et sa fiabilité.

pour le wiffi mieux vaut ne pas trop s'eloigner

Bof ... c'est vrai que je suis à ma 4ième, mais :

- la première a cramé un soir d'orage violent, la foudre vraiment très près, LB non débranchée = cramée => remplacée le lendemain gratuitement = pas de la faute de la LB

- la 2ième et la 3ième, au début inexplicable, même pour le gars de Wanadoo ... mais j'ai trouvé. J'éteignais tous les soirs et j'allumais tous les matins, bilan : avast! a voulu faire sa mise à jour en même temps que la mise à jour de la LB, ce qui a entrainé une corruption de la mise à jour de la LB = pas la faute des LB.

Je rajoute les 2 LB changées gratuitement. Il suffit de se déplacer à l'agence la plus proche (et il y en a contrairement aux autres).

Maintenant je laisse ma LB allumée tout le temps, les mises à jour s'effectuent la nuit, et j'ai mis avast! en maj manuelle ... depuis je suis tranquille.

Donc c'est fiable.

Concernant l'efficacité, pour ne parler que du wifi car j'ai 2 PC en wifi et un en éthernet ... la LB supporte parfaitement !

Je suis positionné à plus de 5 m de la LB et il y a plafond + mur + téléphone dect pas loin + des grosses enceintes ... etc ... et ça passe !

C'est donc efficace.

BILAN : c'est fiable et efficace CQFD :P

Modifié par douds