Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Bon alors voilà mon problème : j'avais Windows XP (hey oui, personne n'est parfait) il y a moins d'une semaine, et tout se passait bien. J'ai un chtit logiciel qui me donne les températures CPU, RAM etc... et les fréquences du proc entre autres.

Je dis tout se passait bien puisque quand aucun programme lourd ne tournait, la température CPU était à environ 38°C, et mon proc (intel pentium M cadencé à 2130 MHz) se calmait à 800MHz (sa cadence mini) quand la charge était faible (environ 15%).

Cependant, il y a 2 jours, je suis passé à Vista Pro (hey oui, toujours très con le gars :P), et là : problème !

La température au repos est d'environ 50°C : du coup, les ventilo tournent bcp plus et je deviens sourd :P

Je me demandais d'où cela pouvait bien provenir, et en y regardant de plus près, je découvre que la cadence de mon proc est CONSTAMMENT à 2130MHz même quand la charge CPU est basse (environ 15%) et que je ne fais rien.

Vous me direz, Vista est gourmand : certes, mais à priori, la température du proc est liée à sa charge (CPU load) et à sa fréquence. Comme depuis XP, le seul changement notable est cette cadence CPU tout le temps au max, je me demandais si c'était bien là le problème, et si oui, comment y remedier ??!

Merci d'avance pour vos idées...

PS: ma config est la suivante si ca peut aider :

Ordinateur portable Dell XPS M170

Intel Pentium M 2,13 Ghz

GeForce 7800 GTX 256Mo

2048 Mo DDR2, 533 Mhz

Posté(e)

Je ne crois pas que les pilotes de baisse de cadence en cas de non utilisation cpu ne soient encore sortis pour vista :P

Invité Stadiste
Posté(e)

deja ton xps est bruyant a la base :P

ensuite, les soft ddell pour vista sont pas encore sortit et il me semble que NHC ne soit pas encore sortit pour une version vista.attendre il faut...

Posté(e) (modifié)

:P Je pense que les processeurs Pentium Centrino de première génération (M) ne sont pas optimisés pour Vista... donc il carbure plus...

1re gén. ------> 2eme -------> 3eme

centrino M ----> core DUO ----> core 2 DUO

Prévoir aussi mini 1 giga de mémoire !

:P

Modifié par Gabriel Didier