Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Stadiste
Posté(e)

j'ai un sonoma et il marche tres bien sous vista...faut arreter de dire des betises...

c'est pas un cpu qui est optimisé pour vista.. ma becane est bien plus rapide dans certains soft que certains core duo ou core2duo...

dell,asus ou hp mettent des soft directement dans leurs propres versions de xp. Il en sera de même pour vista...regarde deja si il est en perf maximum. Apres aero utilise pas mal de ressources gpu donc ca peut ausi venir de la :P

Faut juste attendre..

Invité Stadiste
Posté(e)

vista a 3 options d ebases:

eco energie/normale/haute performance. apres il faudra voir avec des softs 1/3 pour une meilleure gestion. mais pour le moment faut bisouiller dans les options propres du bouzin :/

Posté(e)

je n ai pas vista mais XP, c est une option via le bios qui fait quand idle le cpu a ca cadence de baissé et donc chauffe moins

je pense pas que le passage a vista fasse changer cette option?!

je suis aussi interressé par cela ^^

car moi ma cadence passe de 1600MhZ (idle) a 2400MhZ (burn)

enfin chez moi c est le coeff multiplicateur qui change mais la frequence reste la meme

merci

Posté(e)

Salut,

Non Vista ne touchera pas aux parametres de ton bios, on parle ici d'une fonctionalite de l'OS prevue pour les portable qui redescend la frequence du CPU en mode "sur baterie" de maniere a economiser de l'energie.

++

Invité Stadiste
Posté(e)

en effet.

perso, sans rien faire mon cpu n'est qu'entre 8% et 13%.

Mais j'ai un ami qui a le meme soucis sur son c2d. J'essaye de voir avec lui pour une solution et j'en reparlerais.