Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila alors je m'explique, réçament j'ai entendu parler d'un firmware permettant le support de plus de type de DVD et

CD pour mon combo CD/DVD toshiba SD R2102.

Il fallait juste faire une disquette dos et booter dessus ayant mis le logiciel pour flasher.

j'ai donc préparer le tout, booter sur la disquette, j'ai lancée le logiciel et aprés j'ai attendu .

aprés un petit peu de temps et il m'ont dit que le flashage était un succés ! youpi :P

sauf qu'en faite, mon lecteur ne marche plus :P donc si quelqu'un aurait une idée

pour reflasher ce lecteur, merci (au démarrage de mon ordi le bios me dit qu'il y a un problème

au niveau de l'IDE #1)

PS: Merci de me répondre, la version de mon lecteur était le 1317, il n'est plus reconnu par windows

et le bouton eject ne donne rien

Sinon je vais devoir racheté un autre lecteur de disque, si quelqu'un en trouve un bien pour mon Portable

Toshiba Satellite 5100-201

Modifié par paeolo

Posté(e) (modifié)

Salut,

le bios me dit qu'il y a un problème au niveau de l'IDE #1)

Fais un nouvel essai, en installant ton graveur sur l'autre slot Ide.

Edit: Pardonne-moi, j'avais "zappé" le portable...

Modifié par papo
Posté(e)

Re

:P je ne sais pas comment ouvrir mon ordinateur, c'est un portable, je pensais à une solution logiciel.

et je pense que le brancher sur l'autre ide ne changerai rien étant donner qu'avant que je fasse la mise a jour du firmware de mon lecteur

il marchait trés bien.

Posté(e)

Re,

je ne sais pas comment ouvrir mon ordinateur

J'ai barré ma 1ère proposition, donc pas question de se lancer dans l'aventure...

Je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec le support de Toshiba; là , si elle existe, tu pourras trouver une solution.

Et s'il n'y en a pas, vois avec le support de ton constructeur pour le remplacement de ce graveur.

Posté(e) (modifié)

Ouai merci quand même :P

mais bon toshiba c'est des voleur :P

Donc je vais esseyer autre chose

edit : Si quelqu'un sait comment ouvrir le portable toshiba Satellite 5100-201

Qu'il me le dise, parce que moi j'ai pas trouvé de tuto sur mon portable .

Modifié par paeolo
Posté(e)

salut,

Je ne saurais te dire comment "démonter" ton portable; toutefois, renseigne-toi bien avant de passer à l'acte, car, si ton PC appartient à la tribu des tatoués, il se pourrait bien que le système exige un matériel spécifique à la marque du constructeur...

Voici des infos sur les PC tatoués:

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

http://www.clubic.com/forum/windows-media-...le-t186536.html

Posté(e) (modifié)

Je pense qu j'ai compris, mon pc doit être tatoué est donc, ne pouvais pas accepté d'avoir un autre lecteur cd que le , SD R2102

(un truc du genre) en version 1317, et vu que j'ai esseyé de le mettre a jour il a pas accepté et donc sa marche plus, mais a ton avis,

est-ce que je pourrais reflasher la version 1317 depuis un autre ordi ????

Enfin j'aimerai vraiment pourvoir faire un tour dans le bios, je pense que sa m'aiderai j'ai deja cité la marque et le modèle de mon portable

mais j'ai deja esseyé toute les touches sa serai simpa si on pouvait me dire quel touche esseyé.

Pour info, L'écran de démarrage est le sygle toshiba et des icone en bas (disque dur, cd,réseau, usb ....)

si j'appuis sur F12, je peut choisir entre ces "sygle" pour booter sur le disque dur ou le cd .....

si j'appuis sur ALT + Echap, il me mette juste : Presser F1 pour les paramètres par défaut (en anglais)

Sinon par désespoir, quelqun connait un bon réparateur informatique sur Nantes, qui pourrait me remplacer mon lecteur cd par un autre ou le même

Pas très cher et rapidement ???

Modifié par paeolo