Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté en pièces détachées un nouveau pc, que j'ai monté moi-même, "sur lequel" j'ai installé windows vista édition familiale premium.

Voici ma config :

-Alimentation Antec NeoHE 550W

-Core 2 duo E6400

-Asus 8800 GTS

-2x1Go de RAM G.Skill PC6400

-Carte mère ASUS P5B Deluxe Wifi-AP

-Disque Dur Seagate Barracuda 250Go SATA

-graveur DVD Samsung

-Ventirad Asus Silent Square

-Boitier A+Case A380 Engine

Après avoir reçu le tout j'ai monté le pc, installé l'OS, puis les drivers que j'ai pu télécharger sur le net(le cd de drivers de la carte mère n'étant pas compatible avec vista, ce qui me prive au passage de quelques softwares plus qu'utiles mais bon c'est un autre problème).

Tout à marché très bien pendant trois quatre jours, mais voilà :

-Ce soir, j'ai appuyé sur le bouton power, mais l'ordinateur au lieu de démarrer normalement, a fait ceci : les ventilateurs(carte graphique, boitier et ventirad) se sont mis à tourner comme d'habitude, mais se sont arrêtés au bout d'une demi seconde; puis après deux secondes, même chose : les ventilos tournent un très court instant, et s'arrêtent, comme si le système n'arrivait pas à partir. Tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le bouton power au début, et la chose se répétant sans fin jusqu'à ce que je coupe l'alimentation.

-Le jour d'avant cela avait fait la même chose mais au bout de quatre fois il avait réussi à démarrer.

J'ai débranché le disque dur pour ne pas le griller au cas où, mais je ne sais pas d'où vient le problème.

Cela pourrait être un faux-contact dans un élément, qui relancerait le système, mais cela ne serait pas bizarre vu que ça marchait très bien au début?

J'ai revérifié les branchements de la carte mère et des divers éléments, mais cela n'a donné aucun résultat...

J'espère que vous avez une idée de ce qui a pu arriver (en espèrant que ce n'est pas la carte mère qui a pris un coup).

Merci d'avance!

Posté(e)

Alors déjà merci pour votre aide :P .

J'ai fait tout à l'heure un Clear CMOS.

J'ai démarré une fois, et ça a marché du premier coup, j'ai pu reconfigurer le BIOS ( y avait pas grand chose à faire), puis il a rebooté, et là il a clignoté une fois avant de redémarrer :P .

Bon j'espère que ça va continuer à marcher, apparemment ça ne venait pas du BIOS (en même temps je n'y avait pas modifié grand chose).

Sinon, j'ai d'autres questions:

- Les setups de drivers, utilitaires, etc, ne sont pas compatibles avec windows vista. N'y a t-il pas un moyen pour les installer quand même? Parce que sur le site d'Asus y en a quelques uns mais pas tous, et j'aimerais bien profiter de l'ensemble du bundle. Sinon est-ce que je peux demander au SAV d'Asus de m'envoyer un cd compatible (s'ils en ont fait un...)

- Est-ce que je dois mettre à jour mon BIOS (peut-être que ça enleverait quelques incompatibilités)?

Merci

Posté(e)

VISTA reconnait en natif le matériel de ta P5B . Pas besoins à l' heure actuelle de drivers spécifiques à l' exception de la carte graphique bien sur . Chez moi , je n' ai aucun problème pour le moment avec les drivers intégrés de VISTA sur ma P5B deluxe .

Posté(e) (modifié)
Chez moi , je n' ai aucun problème pour le moment avec les drivers intégrés de VISTA sur ma P5B deluxe .

Oui mais par exemple pour utiliser l'antenne wifi, ça serait bien (même si c'est bon au niveau des drivers) de pouvoir utiliser le soft fait exprès et livré avec la carte mère : Asus WiFi-AP Solo Wizard.

Et puis il y a aussi Asus PC Probe 2 et Asus Update qui ne sont pas disponibles sur le site officile (le seront ils un jour?)

Modifié par luxi-luxi
Posté(e)

Bon alors j'ai toujours des problèmes...

Tout à l'heure j'ai mis en veille l'ordi (le bon vieux logo "arrêter" qui a changé de fonction sous vista), et quand j'ai voulu sortir de la veille, je suis tombé sur l'écran récupération de windows, puis plus rien, comme si la carte graphique n'envoyait aucun signal. L'écran ne se mettait pas en veille, mais l'écran était noir (un peu grisé...).

J'ai redémarré et cette fois c'est bien parti, c'est donc assez aléatoire...

De plus, les boots ratés mentionnés au début du topic continuent: il y en a 1 ou 2 puis ça démarre pour de bon.

A cause de l'écran noir (en fait ça l'a fait deux fois de suite, la première fois sans signal du tout avec l'écran en veille, la deuxième ci-dessus), je pense que cela pourrait venir de la carte graphique, qui fait redémarrer le système à cause d'un problème, où qui arrive à démarrer mais sans rien envoyer.

J'espère que ça va s'arrêter.

Posté(e)

Salut,

Alors, l'histoire du double BOOT sur ta carte mère est tout à fait normal, pas le problème que tu as eu au début, mais sur la plupart de ces cartes mère là, si tu touche au BIOS, ou si tu OC, ou bien si tu coupe le jus de l'alim.... tu auras automatiquement se double BOOT, un démarrage très rapide, sa coupe et puis sa démarre normalement.

Déjà, il serait bien de mettre à jour ton BIOS, et puis voir dans ton BIOS si tout est bien configurés, il y a une parti importante si je me rappel bien dans le BIOS, dans la partie gestionnaire des périphériques ou un truc comme ça, il y a une partie pour l'audio que tu dois mettre sur Vista ou non, si il n'est pas activé, tu peux avoir certain problème avec ta carte mère. Mais de mémoire, cette ligne là est avec les derniers BIOS.

bye bye :P