Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci, je vais essayer ce que tu dis :P , si j'ai bien compris c'est:

1-mettre à jour le bios

2-bien le configurer et regarder la ligne audio (avec peut-être un driver à télécharger sur asus)

Euh cela dit un peu plus tard car en ce moment j'ai un autre problème ennuyeux :P à cause d'alcohol, que j'ai posté dans la partie software -> Vista.

Je vous tiens au courant

edith passe et rassure : C'est bon j'ai restauré mon système (pratique au fond quand on y pense) et tout remarche, je peux donc m'y atteler.

Modifié par luxi-luxi

Posté(e)

Bon, le problème est toujours là !

J'ai mis à jour le BIOS, mais le PC a toujours autant de mal à démarrer, autant des fois en farfouillant les alims il démarre sans trop de problème, autant des fois c'est très inquiétant.

il y a une parti importante si je me rappel bien dans le BIOS, dans la partie gestionnaire des périphériques ou un truc comme ça, il y a une partie pour l'audio que tu dois mettre sur Vista ou non, si il n'est pas activé, tu peux avoir certain problème avec ta carte mère. Mais de mémoire, cette ligne là est avec les derniers BIOS.

Je n'ai pas trouvé la ligne dont tu parlais...est-ce que tu peux m'indiquer plus clairement (si tu sais)

Sinon, est-ce que cela ne pourrait pas être un problème d'alimentation, qui ne serait pas assez puissante, bien que ça m'étonnerait?

Un détail qui a peut-être son importance: quand le PC n'arrice pas à Booter, tous les ventilateurs tournent un court instant, mis à part celui de la carte graphique qu'on dirait qu'il se bloque. C'est surement normal mais c'est peut-être une piste...

Posté(e)

Alors j'ai essayé de débranché les différents composants les uns après les autres pour voir si ça changeait quelque chose, résultat: quoique je débranche, et même en ne laissant que : CPU, carte mère, ventirad et ram, cela ne démarre pas...

J'ai cependant remarqué quelchose d'intéressant. M'étant muni d'un chronomètre, j'ai mesuré à chaque fois (différents composants) le temps pendant lequel les ventilos restaient alluméscavant de s'éteindre et de commencer le cycle interminable de boots ratés (tous ces "boot" ont la même durée).

-Pour juste carte mère, cpu, ventirad et RAM, ils restent allumés environ 85 centièmes de seconde

-En rajoutant le disque dur, ils restent allumés environ 55 centièmes de seconde

-En rajoutant le lecteur de DVD, ils restent allumés environ 30 centièmes de seconde

Interprétation: plus je rajoute de composants, plus les boots ratés sont courts, et donc (il me semble) moins l'ordi arrive à booter.

Ce serait donc un problème d'alimentation? Le problème est que je n'ai pas d'autre alim sous la main pour tester, et puis c'est quand même bizarre qu'une Neo HE 550 n'arrive pas à faire tourner tout ce petit monde!

Si jamais c'est bien l'alim qui est défectueuse, y a t-il un moyen de vérifier les tensions qu'elle délivre où je ne sais quoi d'autre pour vérifier son bon fonctionnement?

Est-il possible que ce soit un problème de carte mère?

Est-il possible que ce soit à cause de l'overclocking qui est (je crois) automatique sur cette carte mère?

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut je voulai te faire part que j'avais exactement le meme probleme que toi ! je vai me penché sur le probleme dans la semaine pour voir ce que ca me donne avec un clear C mos !

E 6400

P5B Deluxe Wifi

2GO Corsair PC 6400

7900 GTO

Posté(e)
Salut je voulai te faire part que j'avais exactement le meme probleme que toi ! je vai me penché sur le probleme dans la semaine pour voir ce que ca me donne avec un clear C mos !

E 6400

P5B Deluxe Wifi

2GO Corsair PC 6400

7900 GTO

Et moi z'aussi : Cf Sujet : Installation : Il ne se passe rien

Posté(e)

Salut,

Si jamais c'est bien l'alim qui est défectueuse, y a t-il un moyen de vérifier les tensions qu'elle délivre

Voir les conseils de Poun, ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104155

possible que ce soit un problème de carte mère?

Pour le savoir, démonte la carte-mère et mets-la à plat, sur son enveloppe, avec le processeur et son ventirad,+ l'alimentation , mais pas de ram (garder le cable du haut-parleur système branché);

Puis démarre et écoute : si série de bips continue, c'est OK ; si c'est le silence tester le processeur sur une autre carte-mère et s'il fonctionne, la carte-mère est très probablement HS...