Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà ça fait 2 fois ke j'ai ce probleme mon pc éteint dans la nuit il se rallume tout seul , au passage il a fait un clear cmos et me demande de presser f1 ou f2.la premiere fois j'avais eu ce message :

cmos check scum bad overclocking failed press f1 ou f2 kelkun voit d'ou vient le probleme?

la pile du bios, ma carte a 2 mois?

Posté(e)
bonjour,

voilà ça fait 2 fois ke j'ai ce probleme mon pc éteint dans la nuit il se rallume tout seul , au passage il a fait un clear cmos et me demande de presser f1 ou f2.la premiere fois j'avais eu ce message :

cmos check scum bad overclocking failed press f1 ou f2 kelkun voit d'ou vient le probleme?

la pile du bios, ma carte a 2 mois?

Bonjour ,

As tu esseyé de régler ta carte mère avec les paramètres par defaut ?

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ta config materiel,

bon courage

Posté(e)
Bonjour ,

As tu esseyé de régler ta carte mère avec les paramètres par defaut ?

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ta config materiel,

bon courage

ma config:

p5b deluxe e6400 oc a 2.5 ghz carte graphique 7600 gt alim 500 w fortron , tout est neuf environ 2 mois et il fonctionne nickel à part bien sur ce soucis de clear cmos pc éteint

Posté(e)
ma config:

p5b deluxe e6400 oc a 2.5 ghz carte graphique 7600 gt alim 500 w fortron , tout est neuf environ 2 mois et il fonctionne nickel à part bien sur ce soucis de clear cmos pc éteint

Selon moi il y aurait 3 possiblilités :

1) Pile HS

2) CM defectueuse

3) Mauvaise config de ta cm en fonction de ton materiel

Depuis quand as tu cette erreur ?

Est elle réguliere ?

As tu installé un nouveaux materiel juste avant d'avoir eu cette erreur ?

Posté(e)
Selon moi il y aurait 3 possiblilités :

1) Pile HS

2) CM defectueuse

3) Mauvaise config de ta cm en fonction de ton materiel

Depuis quand as tu cette erreur ?

Est elle réguliere ?

As tu installé un nouveaux materiel juste avant d'avoir eu cette erreur ?

en fait elle est pas reguliere, ça ne le fait pas toujours car mon pc tourne preske tout le temps mais parfois je le coupe et la survient le probleme, sinon 2 fois en une 10 jours, pour le materiel tout est neuf preske le plus recent c'est l'alim fortron 500 w et 2 dd hitachi sata

Posté(e)

bonjour,

j'ai testé la pile elle est bonne, la je planche sur le probleme ça ne proviendrait pas d'un mauvais oc enfin je pense pas car mon pc est stable sous

differents tests vérifier mon cablage d'alim etc....

si kelkun à une suggestion!!!!

au fait mon oc de proc e6400 à 2.5 ghz et timmings memoire 4-4-4-12 c'est raisonnable pense pas ke ce soit excessif

Posté(e)

par contre je voudrais migrer vers le bios 1004, je suis à la version 804 .Apparemement sur le site d'asus: This BIOS does not support roll back to older BIOS ???????

kelkun à deja fait la manip , je riske kelke chose je voudrais essayer pour mon probleme de clear cmos occasonniel

Posté(e) (modifié)

Ce que tu va faire là, c'est flasher ton bios. Cela peut permettre de régler certaine incompatibilité entre le matériel et ta carte mère. Le flashage du bios est à utiliser avec précaution, une mauvaises utililisation peux faire que ta carte mère ne démarre plus du tout. Suffit juste de prier qu'il n'y ai pas de coupure de courrant pendant que tu flash :P

Voilà.

Modifié par Morpheus45
Posté(e)

Salut,

Je rappelle simplement ceci :

ça fait 2 fois ke j'ai ce probleme mon pc éteint dans la nuit il se rallume tout seul

Avant de te lancer dans un flashage du bios, tu as intérêt à stabiliser ton PC...

Par exemple en supprimant l'OC, pour voir ce que cela donne (il faut savoir revenir en arrière, quand le besoin se fait sentir)