Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

J'ai deux pc relié à ma freebox HD par un switch. La freebox est en mode routeur. Ils ont tous les 2 accès à internet.

Les deux pc sont configuré comme cela :

pc1

IP: 192.168.0.1

Masque: 255.255.255.240

Passerelle: 192.168.0.254

pc2

IP: 192.168.0.2

Masque: 255.255.255.240

Passerelle: 192.168.0.254

Les deux pc appartiennent au groupe de travail Workgroup.

Le 1er problème, le pc2 n'a pas accès à internet sauf si je définie les DNS.

Pc1 reçoit automatiquement les DNS mais pas pc2. Comment faire pour que pc2 recoivent automatiquement la DNS ?

Sinon, je souhaite faire un partage de fichiers entre pc1 et pc2. Mais le problème c'est que les pc ne se voyent pas dans les favoris réseau.

Les deux pc arrivent à pinger leur adresse IP. pc2 ping pc1 mais pas l'inverse, les deux pc arrivent à pinger la passerelle (la freebox).

Donc voilà, j'aimerai quelques conseils pour arriver à partager mes données via le réseau. J'ouvre une petite parenthèse sur le masque de sous réseau, j'ai mis 255.255.255.240 uniquement pour limiter le nombre d'adresse, mais ce n'est pas très important. Les deux pc tournent sous WinLSD 3.5 (WinXP pro SP2)

Voilà, si vous avez des questions ?

Modifié par Morpheus45

Posté(e) (modifié)

Bonjour Morpheus45

Si tu as configuré tes cartes réseau manuellement tu dois rentrer également les serveurs DNS.

Sinon tu actives le serveur DHCP et tu configures tes cartes réseau tout en automatique.

Normalement dans ton cas, le masque de sous réseau est 255.255.255.0

Pour pouvoir accéder aux autres PC le "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" doit être installé.

Tu dois aussi partager au moins un dossier sur tes PC.

Modifié par Jully
Posté(e)

Kikou, et merci pour ta réponse rapide.

Pour ta 1ere réponse, je comprend pas car le routeur donne la DNS à pc1 alors que j'ai saisi son IP manuellement. Quand je fait un ipconfig /all la DNS apparait, mais pas sur pc2. Pour la masque c'est pas trop important, c'est juste pour limiter le nombre d'adresse IP à attribuer. Mais j'ai mit en 255.255.255.0. Le "partage de fichiers..." est déjà installé sur les 2 pc. Sinon pour le partage, je partage en fait mon disque D sur pc2. Mais toujours aucun changement.

Posté(e)
Re

Tu trouveras des infos sur le site de speedweb.

Vérifie dans ta BDR si la clé du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a bien la valeur 0

J'ai vérifier, et on a bien la valeur 0. Sinon j'ai du nouveau, le firewall de pc2 bloquait pc1, donc quand je désactive je vois mes 2 pc dans les favoris réseau, et le ping de pc1 vers pc2 passe. Maintenant y a plus qu'a régler le soucis du partage de données, car je n'arrive pas à accéder aux données partagées par pc1 depuis pc2 et reciproquement.

Posté(e)

bon et bien j'ai trouver tout seul.

http://geeksasylum.free.fr/...

Voilà l'adresse pour configurer sygate pour ceux qui on le même problème que moi. Il suffit tout simplement d'ajouter l'adresse IP de la machine que vous voulez autoriser et c'est partit, il faut le faire sur les 2 machines. Sygate bloquait tout action possible.

En tout cas je vous remercie tous. ET à bientot.