Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redemarrage aleatoire avec erreur d'arret

Messages recommandés

Posté(e)

Mon nouveau disque dur est reconnu, seagate 250 go 16mo, il est reconnu avec 232 go.Par contre ayant verifier si lba etait activé sur la base de registre, je me suis rendu compte qu'il restait des informations de mes anciens lecteur dvd, et lecteur cd dans mon registre,est ce normal? Sinon je suis deja allé dans les pilotes de ma carte mere pour les mettres a jour, sur le site constructeur mais cela n'a rien resolu.Toujours en mode pio 4 pour le nouveau disque dur, mais il est bien reconnu avec tous ses go.Comme je l'ai expliquer plus haut, en desinstallant mon canal IDE dans le gestionnaire de peripherique puis en redmmarant mon nouveau disque est bien reconnu en UDMA mode 5, mais il me demande de redmmarrer pour finir l'installation et la il retourne en mode pio 4.J'ai deja telecharger le dernier driver IDE sur le site constructeur de la carte mere.Merci une solution?

Posté(e)

Bonjour,

Le problème c'est qu'XP au bout de 5 erreurs réduit la vitesse du périphérique en PIO.

Donc ,vérifiez votre disque(Propriétés->Outils->vérifier maintenant.)

Désinstallez le canal Ide principal et rebootez.

Posté(e)

bonjour, j'ai deja fait une analyse de mon disque dur, et il n'y a aucune erreur.J'ai deja desinstaller tous mes canaux ide et redemarrer, mais il reste toujours en mode pio 4, j'ai installé mes nouveaux drivers ide,mais dois je trouver un drivers pour le disque dur, car il a été reconnu automatiquement, et est reconnu parfaitement, sauf le mode pio 4.J'ai egalement interverti mes cables de mon lecteur graveur avec mon disque dur mais rien ne change.Comment reconnait on une nappe ide ata 100/133, a une nappe qui ne le supporte pas.

Posté(e)

Pear est tu la seule personne qui reponde au probleme des internautes, en tout cas a mon probleme je te remerci.

Est ce un forum ? Existe t-il un forums ?

Posté(e)
bonjour, j'ai deja fait une analyse de mon disque dur, et il n'y a aucune erreur.J'ai deja desinstaller tous mes canaux ide et redemarrer, mais il reste toujours en mode pio 4, j'ai installé mes nouveaux drivers ide,mais dois je trouver un drivers pour le disque dur, car il a été reconnu automatiquement, et est reconnu parfaitement, sauf le mode pio 4.J'ai egalement interverti mes cables de mon lecteur graveur avec mon disque dur mais rien ne change.Comment reconnait on une nappe ide ata 100/133, a une nappe qui ne le supporte pas.

Une nappe 80 fils pour Udma 5(#3euros)

Posté(e)
Pear est tu la seule personne qui reponde au probleme des internautes, en tout cas a mon probleme je te remerci.

Est ce un forum ? Existe t-il un forums ?

C'est le bon forum,mais le sujet est très long et plusieurs problèmes ont été évoqués.

Vous auriez plus de réponses,je crois,en ouvrant un autre sujet sur votre dernier problème.

Cela éviterait à un intervenant d'avoir à lire tout ce qui précède pour ne pas donner une réponse déjà faite.

Posté(e)

bonsoir pear, bon je vais ouvrir un autre sujet, sachant que celui-ci est clos et que l'erreur etait dû un slot memoire.Comment faire pour clore le sujet.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

bonsoir pear, bon je vais ouvrir un autre sujet, sachant que celui-ci est clos et que l'erreur etait dû un slot memoire.Comment faire pour clore le sujet.
D'accord avec Pear pour l'ouverture d'un autre message !

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu’ils ont peut-être une solution toute trouvée (s’ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu’il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d’avoir des suppléments d’informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l’avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d’induire les gens en erreur :P)

• Se positionner sur le 1° message
  • Cliquer sur p_edit.gif et choisir "Edition complète"
  • Aller sur le titre et le préfixer avec le mot [Résolu]

Modifié par coolman