Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque que j'ai souvent des accés à mes disques durs qui sont en raid 1. Ceci ne serait pas gênant s'ils ne ralentissaient pas mon ordinateur d'une manière trés inconfortable, parfois ce sont même les caractéres que je saisis au clavier qui sont lent à apparaître à l'écran.

J'ai passé, spybot, adaware, avast ainsi que hitjackthis, mais rien au niveau troyens ou autres saletés.

J'en déduis que c'est un probléme de mauvaise configuration matériel.

Voici ma config.

Carte mère Asus A8N-VM CSM

AMD Athlon 64 3200+

Carte Vidéo Asus EAX550GE 256 PCIE

Disque dur samsumg HD160JJ de 160Go SataII montés en raid 1

Températuures CPU :31°

CM : 34°

Donc rien de bien inquiétant à ce niveau là, mais je ne peux pas avoir la température de mes hd.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour BJH (c'est 'core moi... :P )

Le 64 3200 gère trés bien la mémoire...c'est mon serveur éthernet. Encore faut-il que celle-ci soit suffisante pour que les accés disque ne soient pas trop nombreux et que le swap ne fragmente pas trop les fichiers sur les disques.

Pourrais-tu donner les chiffres concernant la physique et la virtuelle dans le gestionnaire des taches (clic droit sur la barre des taches) onglet performances.

Le taux de fragmentation des fichiers aussi, pendant qu'on y est.

A+

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai : mémoire physique en ko : total 1047848, disponible : 150408, cache système :252020

Util du fichier d'échange : 759 Mo.

Pour la defrag j'en fais une toutes les semaines et là j'ai 8% de fragmentation de fichiers

Sinon j'ai 1 go de mémoire vive.

Modifié par BJH
Posté(e)

La mèmoire est correcte...sauf en cas d'utilisation de programmes "lourd" de dessin, conception, ou jeux et qui peuvent créer un fichier d'échange sur disque spécifique, en plus.

Par contre, 8 % de fragmentation en faisant une défrag par semaine, c'est beaucoup.

Je suis à 52% de fragmentation sur la partition de mes données sans ralentissement de la machine, et sans défragmentation depuis 2 ans.

Tu n'as qu'une seule partition?

A+

Posté(e)

Là, il y a un truc pas normal

Je te donne ma (mes) config optimisée :

C: le win avec son swap : frag : 15 %

D: programmes avec les tampons (swap) des applis : frag : 2%

E : données uniquement : frag : 52 %

défragmentation jamais faites depuis 2 ans (install initiale)

Qu'y-a-t'il sur ton C: précisement?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur mon c: j'ai windows, toutes mes applications ainsi que mon fichier d'échange.

Pour le moment sur le d je n'ai rien et sur le E: je n'ai que mes données.

Sinon j'ai omis de préciser que j'ai un disque dur externe sur un port usb qui contient les fichiers temporaires de Ie6, que j'utilise très peu car j'ai firefox comme navigateur.

Modifié par BJH
Posté(e) (modifié)

ok, donc tu as donné l'origine et tu as la réponse au dessus. Il n'y a plus qu'à ré-installer les applis dans une unité séparée de l'os.

Le conseil du chef cuistot pour ajouter la pointe de saveur : Je défragmente en mode sans échec à chaque installation de logiciel un peu lourd sur le C et sur le D. C'est long, mais ça rapporte.

A+

EDIT : comme disait ma grand-mère : au plus c'est long, au plus c'est bon. Mais elle ne parlait pas d'info. Je ne sais pas de quoi elle parlait.

Modifié par mirware