Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un pc portable toshiba satellite , et j'ai oublié mon mot de pase bios , j'ai lu sur un forum qu'on peut reinitialiser le mot de passe avec un dongle loopback db25 , le prb c que je ne sais pas ou trouver ce dongle loopback , merci pour votre aide et bonne soirée a tous

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne connais pas ton dongle loopback db25, mais db25 fait référence à un port RS232 et je doute fort que ton portable Toshiba en comporte un ?

Il te reste la solution d'enlever la pile CMOS si cette opération est très facile sur un PC de bureau, sur un portable c'est plus délicat.

Avant toute opération, je te conseille de lire la faq de Coolman.

Le site de karibou peut t'apporter des infos intéressantes.

Modifié par Jully
Posté(e)
Salut

Je ne connais pas ton dongle loopback db25, mais db25 fait référence à un port RS232 et je doute for que ton portable Toshiba en comporte un ?

Il te reste la solution d'enlever la pile CMOS si cette opération est très facile sur un PC de bureau, sur un portable c'est plus délicat.

Avant toute opération, je te conseille de lire la faq de Coolman.

Le site de karibou peut t'apporter des infos intéressantes.

merci pour l'info , oui en effet apparemment c un dongle db9 ,

mais je ne sais pas ou acheter ou trouver ce fameux dongle DB9

voici ce que j'ai trouvé sur le lien que tu m'a conseillé :

METHODE MATERIELLE 03 - Utiliser une prise loopback (dongle)

Une prise loopback est est dongle qui "permet" de tester un port RS232 ou port parallèle sans peripherique pysiquement branché dessus.

Les ordinateurs Toshiba ont intégrées un nouveau moyen permettant au constructeur de supprimer ce mot de passe. Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée. Quelques fils sont nécessaires pour relier ensemble la sortie et l'entrée afin de boucler le signal de la sortie vers l'entrée. Ce montage en boucle porte le nom de Loopback, on relie les fils 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25.(Source cgsecurity)

01) Eteindre l'ordinateur et débrancher l'alimentation

02) Mettre le loopback

03) Rebrancher l'alimentation et rallumer l'ordinateur.

04) Enlever le loopback

05) Eteindre l'ordinateur.

Posté(e)
Bonjour

:P topludo

Solo6768 si tu connais les branchements pour réaliser une connexion loopback il te suffit d'acheter une prise et de réaliser ton dongle.

ok merci jully , je vais essayer de realiser un dongle en esperant que ca marche cette fois ci

bonne soirée a tous

• 2 mois après...
Posté(e)

SAlut tous le monde...

Même moi je peux pas acceder à mon toshiba M70 ... Pour le cablage de DB24 sa fonctionne pas pour la raison que ce genre des leptops ne possedent pas ce port... Pour soft de CMOS on peut pas le faire pour la raison que nous n'avons pas de lecteur disquette...

j'ai trouver un soft mais c très couteux... 250 $

Posté(e)
salut

avez vous essayé de contacter toshiba par hasard, ils ont peut etre la solution

Le probleme que je ne reside pas en france et mon leptop vient de labà... Pour envoyer le leptop de tunisie en france sa demande un frais et moi chui un etudiant...