Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu ne peux pas mettre 192.168.0.4 à ton pc fixe comme ip vu qu'elle est attribuée à ton portable,d'ou le conflit d'ip à mon avis.

pourquoi forcerais tu pas ip de ton portable( vu que plage ip lan dhcp de ton routeur va de 192.168.0.1--->192.168.0.4)et ip de ton pc fixe.

portable:

adresse ip ---> 192.168.0.1

masque de sous reseau--->255.255.255.0

passerelle par defaut-->192.168.0.254

et utiliser adresse de server dns--->192.168.0.254

fixe:

adresse ip ---> 192.168.0.2

masque de sous reseau--->255.255.255.0

passerelle par defaut-->192.168.0.254

et utiliser adresse de server dns--->192.168.0.254

Posté(e)

merci de suivre ce post

mais quand je fais ce que tu dis je n'ai plus de connexion nulle part, mais j'ai cru lire que dans le cas (avec ip en dur sur les machines)le dhcp ne devait pas être activé

alors j'ai remis comme avant

j'en a la tête qui boue...

Posté(e)
mais quand je fais ce que tu dis je n'ai plus de connexion nulle part, mais j'ai cru lire que dans le cas (avec ip en dur sur les machines)le dhcp ne devait pas être activé

le service client dhcp de windows oui à mettre en manuel par exemple, si tu attribues ip fixes à tes postes, mais le dhcp du routeur doit rester coché.

sinon la je vois pas lol!!!!

pete 192.168.0.1 au fixe et 192.168.0.2 au partable pour voir, l'inverse de precedemment.

Posté(e)

non, celui de windows est désactivé, mais j'ai un antivirus, avast installé

et cette installation de xp est toute neuve

et ma connexion ne marchait pas avec l'autre xp installé sur une autre partition

mais je me pose des questions sur le wifi et cette clé usb et le cryptage wep.

à certains moments en voulant changer les parmètres tcp/ip de mon portable, j'avais des messages dont j'ai oublié le contenu mais qui concernaient les adresses ip déjà utilisées, je crois.

Posté(e) (modifié)

!!!!

je viens d'essayer de changer et de mettre 192.168.0.1 sur le pc et pouf de suite un message sur le portable "windows vient de détecter un conflit d'adresses..avec un autre système sur le réseau" ou un truc du genre

alors que le portable est toujours en "obtenir ip automatiquement"

mais je maintiens que avant le crack, mes adresses étaient forcées sur pc et portable et le dhcp décoché sur le site de free, tout ça pendant plus d'un an

Modifié par jufi
Posté(e)

tu as des périphériques fantômes de présent.

Ajout/suppression de matériel => affichage des périphs cachés => suppression des instances des périphériques fantômes