Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

As tu rebooter ta Freebox après chaque modification du routeur ? car la Freebox garde en mémoire l'adressage IP correspondant à une adresse MAC.

Après chaque modification d'adresse IP sur le routeur, arrête tes PC, reboot ta Freebox, quand tu as l'heure rallume tes PC. (c'est ce que je fais).

Tu peux vérifier ton adressage IP sur l'écran de ta TV avec un appui prolongé sur la touche ? puis la touche verte pour Réseau. Flèche jaune en bas de l'écran et tu devrais avoir les adresses MAC avec les adresses IP correspondantes.

Posté(e)

oui

de toute façon je viens de faire un hard reboot de la freebox et ça ne change rien

mais la seule chose que je n'ai pas fait c'est de virer mon antivirus du pc et d'essayer....

Posté(e)

Bonsoir à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet...

j'ai fini par me résigner au fait que le pc était foutu, séquelles de bousculades anciennes, et en effet j'ai racheté un boitier une carte mère avec un penthium IV 3,2 ghz...

remis dessus mon graveur et mes disques durs, et formaté....

ET j'ai eu de suite la connexion.

Un ordi neuf ou presque pour 160 euros.

En tout cas c'est réglé, c'était bien un truc matériel.

Merci !