Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

alors je me lance dans l'oc... pour l'instant j'ai suivi le tuto et je suis passer de 2.4 à 2.2 ^^

mais j'ai une autre question, j'ai acheter ma ram pour de la 4-4-4-12 et sur la boite il y a bien ecrit ça mais everest me dit

Propriété du chipset:

perf memoire: 4-4-4-12

Module de memoire SPD

DIMM1: GSkill F2-6400CL4-1GBHK 1Go DDR2 800 DDR2 SDRAM ( 5-5-5-15 @ 400Mhz ) (4-4-4-10 @ 266Mhz )

suite à cela je me demandais si il fallait apliquer des regla de 5-5-5-15 ou de 4-4-4-12 dans le bios ??? ( les valeur ici sont donnée par everest aprés le premier oc (parametre du tuto fq proc+20mhz )

a quoi je vois que "l'oc bug" ?

merci pour votre aide !

Modifié par diabolikiss

Posté(e) (modifié)

c'est normal que everest affiche les timings memoires ce sont ceux par defaut et non ceux qui sont actifs,

tu dois aller dans l'onglet

Carte mere puis onglet -----chipset et enfin regarde la ligne ----performances memoire et la c'est les timings actifs :P

néanmoins si ta memoire passe a 400Mhz les timings changent d'eux meme par defaut sur 5-5-5-15 . tu peux alors commencer à les baisser ...

et puis un overclocking ça foire quand l'ecran bleu , l'ordi ne repond plus , mais ce n'est jamais dangereux tant que tu ne touche pas au voltage , en cas de redemarrage impossible il te suffit juste de reinitialiser la carte mere :P

Modifié par paulk69
Posté(e) (modifié)

ok merci, c'est juste pour la ram alors..

sinon j'ai bléme je c'est pas à quel prog me fier pour la freq du proc:

everest: 2.447Ghz

windows propriété du sys: 2.75ghz

cpu-z: 2.447ghz (mais différent de everest pendant la premiere augmentation de frequence...)

edit [ là windows: 3.02Ghz et cpu-z 2.69 et aussi avec wPrime il m'indique 3.15...]

à partir de quand fautil comment a augmenter la freq du proc de 10 en 10 ?

et les voltage du bios ne sont pas ceux donner par cpu z

sinon c'est la fréquence qui fait le plus chauffer le cpu ou le voltage?

merci pour vos réponses

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Salut,

Alors, pour les prog, tu peux prendre TAT qui donne la bonne fréquence, mais les deux en gros, pas celle du haut, tu as aussi CPU-Z qui donne la bonne fréquence.

A mon avis, tu n'as surement pas désactivé le C1E dans le BIOS, voilà pourquoi tu as des fréquences aussi basse, le C1E permet de décendre ton multi du PROC pour l'économiser, mais la plupart des log le vois en basse fréquence.

Pour monter ton PROC, tu commence par des palliers plus haut et vers les 3,00Ghz, tu monte par 10Mhz.

Pour les RAM, il ne faut jamais se fier au timing donnés par le SPD, tu les mets en manuel dans le BIOS comme donnés par le constructeur.

Posté(e)

ok j'ai tout fait là je suis à 3.2Ghz pour cpu-z et à 3.6Ghz pour windows (avec la config exact du tuto ! c1e inclu )

puis-je passer le coef directement à x9 ou bien dois_je refaire la manip depuis le depart?

merci pour ton aide

Posté(e)

Et bien, le mieux est de rester un peut à 3,2Ghz pour voir si tu n'as aucun problèmes, et le mieux pour passer à 3,6Ghz, est de mettre ta fréquence BUS qui est actuellement à 400Mhz à 355Mhz et le multi à 9, comme ça tu auras 3,2Ghz, mais avec un multi de 9, et après, tu monte comme le dit le tuto pour atteindre les 3,6Ghz, C'est une des soluces :P

Posté(e)

mais du 3.6Ghz c'est pas un beaucoup pour du tout les jours (jeux ....) ? ou bien?

parce que là je suis a 50° lorsque j'ai ennemy territory de lancé....

Posté(e)

ok merci pour tes conseil, j'essairais de passer à 3.6Ghz demain soir...

sinon un petit lien vers un logiciel qui pourrait testé la stabilité à 3.2 ??

( j'ai vu sp et O*** dans le tuto mais je les ai trouver nul part....)