Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande suggestion pour imprimante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je m'y connais pas mal en ordinateur, mais très peu en matière d'imprimante.

J'imprime au moins 50 pages par jour chez mon imprimeur et ça commence à me coûter trop cher. J'aimerais donc m'acheter une imprimante.

Voici les points à prendre en considération

- Je n'imprime que du texte (monochrome)

- Je ne possède que des ports USB sur mon ordi

- Je suis plus accés sur la relation coût par page que sur la qualité d'impression

- Mon budget est petit

- Je veux acheter des cartouches toner le moins souvent possible (je sais pas si tous les toner impriment le même nombre de pages).

Je sais que les toners des vieilles imprimantes imprimaient jusqu'à 5000 pages texte. Avec les nouvelles imprimantes, je sais pas si c'est comme ça. Il me semble avoir entendu 2000 en moyenne. Évidemment ça dépend du nombre de mots sur ta page, mais je parle d'une page texte "normale".

Voilà et j'attends vos suggestions!

Merci!

EDIT: SI j'achète une imprimante de seconde main sans port USB, existe-t-il toujours des adaptateurs vers USB pour que je puisse faire fonctionner ça sur mon ordi? J'ai déjà tenté le coup PS2 vers USB pour une souris et les adaptateurs ne fonctionnaient pas sur mon ordi alors là je suis un peu craintif.

Modifié par Kidam

Posté(e)

salut,

je peux te rassurer sur un point, j'ai acheté il y a peu un adaptateur port parallele vers usb pour brancher un imprimante sur un ordi qui n'avait point de port parallele, y'a pas eu de soucis.

Sinon, je sais que les petites imprimantes laser (a moins de 200 euros) ont des toners assez couteux...

Voila ce que je peux te dire! :P

Posté(e)

Hello

Essaye de trouver une Canon pixma IP4000, une jet d'encre, cette imprimante va super bien et en plus il y a deux ports 1 usb et 1 Parallèle. et recto verso automatique.

Arvi'pa

:P

Posté(e) (modifié)

Voilà mon expérience

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=919063

Appremment, ça fait usb aussi (à vérifier)

C'est du matos pro, donc très fiable...

Attention par contre au vendeur : mon vendeur allemand est sérieux (pro) et l'imprimante était remise à neuf

Il ne faut pas acheter n'importe quelle daube à un particulier sous prétexte que c'est une hp laserjet 1200...

Ca foirera vite sinon

En ce moment il en vend à 119€+15€ de port avec une cartouche 2500 pages neuves (y a peut être pas de cable usb par contre)

La mienne a moins de 10 000 pages au compteur, c'est ce qu'elle peut imprimer en 1 mois...

Et puis, j'ai la même au bureau, j'ai pu juger de la fiabilité

Côté consommable, la cartouche n'est pas très chère en compatible : je crois que j'ai vu à 35€/ 2500 pages

http://www.toner.fr/produits.asp?imprimant...Laserjet%201200

Avec 2500 pages, tu peux voir venir

De toutes façons, je crois que s'i a un périphérique où les constructeurs se gavent, c'est l'imprimante de début de gamme pour les particuliers

Il vaut mieux donc passer sur du bon pro d'occase(en vérifiant le prix des consommables)

Modifié par chevy
Posté(e)
salut,

je peux te rassurer sur un point, j'ai acheté il y a peu un adaptateur port parallele vers usb pour brancher un imprimante sur un ordi qui n'avait point de port parallele, y'a pas eu de soucis.

Sinon, je sais que les petites imprimantes laser (a moins de 200 euros) ont des toners assez couteux...

Voila ce que je peux te dire! :P

Combien ça t'a coûté?

Posté(e) (modifié)

Ben alors, d'après les articles de mcyan que j'ai lu rapidos (et en diagonale),

c'est du laser NB qu'il te faut, laisse tomber le jet d'encre

Moi, j'ai laissé tombé non pas pour la quantité ou la qualité, mais parce que je suis dans le Sud et l'été mon epson 925 se bouche ! j'imprime peu mais lorsque j'ai un truc à imprimer, je veux que ça marche de suite.

et je continue à penser que du bon laser pro d'occase, ça vaut le coup vu le prix des lasers grand public (sans compter que les consommables ne me semblent pas couter moins cher, au contraire)

C'est comme pour le bricolage : au début, on achète les clés les moins chère au supermarché du coin et une fois qu'on a compris l'embrouille, on se tourne vers du Facom...mais ça t'auras coûté plus cher à la sortie !

Par contre, tu en auras pour au moins 130€ (cartouche 2500 pages comprise)

Moi j'ai acheté là http://stores.ebay.fr/INFORMATIQUE-DISCOUNT

(c'est la boutique ebay ocase de http://www.stoffel.de/, une grosse boite allemande)

Ils n'ont plus par contre la 1200 que j'avais vu hier

Mais ils ont ça (jusqu'à demain) pour 100€ port compris http://cgi.ebay.fr/HP-LASERJET-1000W-IMPRI...6QQcmdZViewItem

7000 copies par mois en usb (mais il faut rajouter le prix d'une cartouche , je pense dans les 35€ comme les miennes en compatibles)

Par contre, si un jour, tu veux la mettre en réseau, ce n'est pas sûr que ça marche

C'est le modèle qu'à mon adjointe au boulot et elle ne s'en plaint pas, bien qu'elle tire pas mal de copie (en plus, elle la partage avec une autre personne)

Je ne connais pas les différences avec la mienne (si ce n'est le nombre de copie mensuel et les cartouches qui ne sont pas les mêmes) surtout que la carrosserie est la même...

En cas, va voir les docs sur le site d'HP

J'ai acheté chez eux en septembre 2006 et pas de souci (j'ai acheté un fax chez eux ensuite et ils ont répondu à une question par mail en français nickel)

Je ne pense pas que tu trouve moins cher, du moins chez un pro, pour du matos comme neuf

@+

---------edit----------

Je viens de voir :P

T'es au Québec ?

Si oui, pour l'adresse que je t'ai mis en Allemagne, ça ne sera pas bon apparemment

Mais ce que j'ai dit pour ce genre de matériel reste valable ! tu dois bien avoir un revendeur pro similaire au Canada

Modifié par chevy