Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

monpcre7.th.png

bon carte mere asus p5b

ram corsair value 5300 = 512 mo (en attendant d'en racheter)

proc core2duo 6300

fpo = L631a414

bon comme vous pouvez voir il est legerement overclocké et je voudrai savoir si ça passe sans soucis avec le ventilateur d origine du proc

par contre la temperature donnée par TAT et par le prog asus n'est pas la meme "bizarre" ^^

merci pour vos posts et bravo pour le tuto tres clair

Posté(e)

Salut,

Ce sont les valeurs de TAT qu'il faut prendre en compte ...

Sinon tkt pas , ton E6300 est très bien :P

Par contre si tu comptes overclocker plus il va falloir changer de rad ... ca va vite monter sinon ... au risque de griller le cpu :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Déjà, merci pour mon TUTO, c'est gentil :P:P

Alors, pour ce qui est des températures, TAT est vraiment ce qu'il y de plus proche de la réalitée, par contre, je trouve tes températures un peut hautes quand même en IDLE, il faudrait que tu lance TAT sur les deux cores à 100% pour voir à combien tu monte en FULL :P

Le mieux serait de changer le RAD d'origine par un vrai RAD dès que tu le peux.

bye bye :P

EDIT : grillé par wilou :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Et oui mon petit wilou :P

Je peux aussi ajouter à la liste le Noctua NH-U12, soit celui qui est vendu complet avec sont ventilateur, soit celui vendu sans et tu prends un SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18, comme j'ai pour le mien que tu peux voir dans ma signature dans "mon PC" :P

Posté(e)

Salut Tertous,

C'est en lisant ce post que l'idée l'est venue de dl ces petits utilitaires..... :P

Bon, CPUz et ZebBench c'est fait.... Mais d'aucun pourrait-il m'indiquer à l'aide d'un klikla deçu les 2 autres logs ?

D'avance merci

@+

Non,non je ne vais pas OC mon PC :P

Posté(e)
Pour une fois mon cher Jojo :P

Sinon pour les ventilos cpu , tu as celui ci qui est super :

zalman-cnps-9700-led 50€

ou un peu moins cher celui ci :

zalman-cnps-9500-led 42€

Pour la performance, je te conseil le 9700, et pour le silence, le 9500 :P

Posté(e)
Mais d'aucun pourrait-il m'indiquer à l'aide d'un klikla deçu les 2 autres logs ?

Hello Phengizy,

Alors, pour télécharger tout ces log, je ne peux que te conseiller d'aller voir mon site de téléchargement qui est dans ma signature :P:P

bye bye :P

Posté(e)

le ventilo je le ferai bientot et je penserai a celui mentionné

si je lance le tat en test a 100% ça grimpe au dessus des 60° il y a peut etre un reglage a faire niveau bios puor le ventilo qui m'a echappé

pour vcore on peut le voir sur le screen

vcore 1.28 (réglé pourtant a 1.3275 sur le bios)

et l'alim est une alim de 500 w

carte video geforce 7600 gt