Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :P (énervant mais pas grave)

thunderbird, object dock et 4t minimizer sont inscrit dans le menu démarrage (all users) et quand je liste les processus en fait les 3 applis démarrent 2 fois il semble que thunderbird et 4t minimizer se regroupent en un seul process, mais object dock lui reste en deux process.

Je n'ai pas de virus, ni d'adware, ou de spy (Plusieurs analyses faites par diffférents programmes).

Par contre j'ai constaté dans spybot ; par outils/démarrage; que ces trois apllis prenait 2 lignes chacunes :

Démarrage (tous utilisateur)

Démarrage (utilisateur)

ces 2 lignes ont ensuite la même indication de chemin de l'éxécutable; cependant 4t minimizer et object dock ont un chemin écrit en gras et l'autre en normal, thunderbird à ses 2 lignes en gras.

je voudrais savoir si quelqu'un à une soluce pour éviter le démarrage en double des ces applications car j'ai tout essayé : supprimer une ligne, les deux, déplacer les raccourcis de démarrage etc..., cela abouti au démarrage ou non des processus mais pas à l'empêchement du double démarrage; la seule chose qui fonctionne c'est de tuer les processus en double dans le gestionnaire des tâches.

J'ai constaté que chaque fois que je rajoute une entrée de démarrage dans le menu cela ajoute 2 ligns comme décrit précédemment.

Que faire, j'en ai assez de tuer les process à chaque démarrage.

Merci d'avance pour votre aide. :P

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour à toi,

Merci de ta réponse :P

mais justement non si je décoche une des lignes, les applications ne démarre plus car en fait j'ai déjà essayé.

c'est pour ça que j'ai mis ce post car la je suis vraiment coincé et ça fait un moment que ça dure.

Posté(e)

rebonjour à tous,

Après quelques recherches longues mais fructueuese j'ai trouvé la solution , je la met si quelqu'un en a besoin :

1) Allez dans le menu "Démarrer/Executer" tapez regedit et cliquez sur "Ok".

2) Dans les éditeur du registre rendez vous à la clé

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

et modifiez y la valeur chaine "Startup" avec la donnée

"C:\Documents and Settings\VOTRE NOM DE PROFIL\Start Menu\Programs\Startup"

3) Puis rendez vous à la clé

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"%USERPROFILE%\Start Menu\Programs\Startup"

4) Puis rendez vous à la clé

"HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"%USERPROFILE%\Start Menu\Programs\Startup"

5) Redémarrez le PC.

Voilà mon problème résolu.

bonne soirée à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Ces programmes pourraient être aussi dans msconfig.

D'autre part , s'ils sont dans le fichier démarrage "All users", ils n'ont pas à l'être dans les "Utilisateurs".En principe on ne met ici que des programmes réservés à ces "utilisateurs" sinon ->doublon.

Posté(e)
Bonjour,

Ces programmes pourraient être aussi dans msconfig.

D'autre part , s'ils sont dans le fichier démarrage "All users", ils n'ont pas à l'être dans les "Utilisateurs".En principe on ne met ici que des programmes réservés à ces "utilisateurs" sinon ->doublon.

merci de ta réponse, mais quelquesoit le mode utilisé pour voir les programmes au démarrage, chaque ajout d'un éxécutable amenait 2 entrées même dans msconfig, j'ai été y voir, supprimmer une ligne ne servait à rien car alors les programme ne démarraient plus. :P

j'ai trouvé ma soluce sur le net, voir post précédent. en modifiant la BDR cela à résolu le problème, par contre je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu. :P

A moins qu'en touchant un peu à tout mes 2 enfants de 2 et 4 ans est déréglé quelquechose mais je ne croit pas. trop de chise à ouvrir et à cliquer pour modifier tout cela.

Par contre je ne sais pas comment ce sujet comme résolu. !!!! pardon :P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P)

• Se positionner sur le 1° message
  • Cliquer sur p_edit.gif et choisir "Edition complète"
  • Aller sur le titre et le préfixer avec le mot [Résolu]

Posté(e)

Merci coolman et tesgaz, je prends bonne note de la manip pour noter résolu sur mes topics,

et encore pardon pour mon ignorance( mea culpa, max mea culpa, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !!!!).

En espérant que cette dose d'humour suffira à faire passer la pilule. :P

Bonne soirée à toutes et tous.