Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hard Drive maxtor d740X

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

J'ai HET un HD maxtor 60go D740x-6l ATA100 mais ma motherboard est vieille ( matsonic ms7090s ) et je ne pense pas quelle soit plus de ATA 33 ... Alors j'aimerais savoir si ca existait des cables pour rendre compatible le DD avec la CM , je sais que ca existe pour 66/100 mais est ce que ce serait suffisant pour ma CM ou je dois prendre exclusivement un cable pour 33/66/100 ? Et est ce que vous avez une idee de l'orde de prix ??

Posté(e)

Ce n'est pas un cable que tu dois acheter mais une carte controleur UDMA 100 (ou 133 selon ton disque), moi je te conseillerai de changer pour une carte mère qui gère l'UDMA 100 (de toutes façons les débits des disques durs ne depassent le 133mo/s), elle sera forcément plus stable et plus performante que la tienne.

La carte contrôleur te prendra un bus PCI et en plus ralentira un peu ton boot, quand à la configuration elle n'est pas trés difficile.

A toi de voir

Posté(e)

Salut boulette t'as l'air de bien connaitre ce matos, c cool paske j'ai posté un topic y a pas longtemps mais personne pouvai m'en dire plus alors voila ma question :

Es k ça marche bien ces carte controlleur PCi pour DD ? on a les meme perf ? c pas tro le bordel pour windows ? et autre precision ke tu jugerai utile paske en fait j'ai trois DD 20 Go et j'aimerai bien tous les brancher. :P

Posté(e)

Ah bon jusk'a 8 ??!! Moi j'ai une Asus A7m266 et on peu brancher que 4 periph IDE enfin je crois ? Mais commen on peu mettr 8 periph ide, y a 4 port controlleur sur la carte ? explique moi plz

Posté(e)

Pour le DD 133 qui tourne à 66 y a pas de problème PCL mais le malaise c que le débit va être bridé à 66 Mo alors que ces disques commencent à débiter plus que 66 Mo. Pour les 8 periphs IDE il faut que ta carte soit dotée s'un controleur Raid (ou pas d'ailleurs) du genre Highpoint ou Promise, en fait c un controleur externe au chipset mais quand même sur la carte mère et qui se charge de gérer deux ports IDE supplementaires (on a commencé à voir ca avec les Abit Bh6 qui avaient un controleur UDMA66 que le BX ne gérait pas).

Pour les cartes contrôleurs c pas le bordel, il faut l'installer physiquement, ensuite sous Windows, aprés ca tu dois avoir un Bios dessus qui te permet de determiner si tu veux booter sur ta carte controleur ou sur un port IDE de la carte, suivant le disque que tu installes (boot ou juste stockage).

Par contre j'ai ouï dire que certaines cartes n'acceptaient que les DD et pas les lecteurs de CD, ca me parait bizarre mais pourquoi pas.

Aprés suivant la carte mère ou controleur que tu as tu peux activer des fonctions Raid (mirrorring ou de sauvegarde) mais là c autre chose.

Posté(e)

Heuh petite question Benzzz, t'as 4 controlleurs, ça veut dire quoi physiquement ?

Parceque moi aussi, j'ai 4 controlleurs, avec pour chacun une nappe 2 connexions........

Posté(e)

Ouais mais je postais ca passke ma motherboard c'est du 33 pas du 66 ... Mais ce qui me fait chier c de depenser 300 balles pour une carte controlleur !!

Je crois ke je v attendre 1 mois et macheter une carte mere et un nouvo proc Axp mais c chiant que ce soit pas compatible !! :P