Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais ca ira nickel, mais tout dépendra du cpu que tu prendras.

Et puis pour la carte graphique, pas sur qu'ATI sortira une carte plus puissante que la 8800GTX :P

Posté(e)
Ouais ca ira nickel, mais tout dépendra du cpu que tu prendras.

Et puis pour la carte graphique, pas sur qu'ATI sortira une carte plus puissante que la 8800GTX :P

désolé d'avoir posté deux fois, erreur de manipulation, pour les cartes graphique j'attends d'avoir une comparaison, et pour le cpu lequel te semble le mieux adapté?

Posté(e)

Eh bien si tu attends une baisse des prix ...

Tu as le choix entre passer au quad core ou rester en dual core. Je te propose ces deux là :

le core 2 quad Q6600 qui passera a 530$ au lieu de 851$ actuellement

ou

le core 2 duo E6700 qui passera à 316$ au lieu de 530$ actuellement

Posté(e)
Eh bien si tu attends une baisse des prix ...

Tu as le choix entre passer au quad core ou rester en dual core. Je te propose ces deux là :

le core 2 quad Q6600 qui passera a 530$ au lieu de 851$ actuellement

ou

le core 2 duo E6700 qui passera à 316$ au lieu de 530$ actuellement

en gros le Q6600 sera au prix actuel du 6700?

que pense tu pour le refroidissement pour effectué un gros o/c?

Posté(e)
Hello,

Comme je te l'avais dit, il faut voir ce que tu compte faire comme OC, un OC "normal" ou de très gros OC, c'est aussi bien pour les RAM que pour le refroidessement. :P

re, en fait qu'appelle tu par gros o/c?

Je voudrais simplment tirer toute la quintécance de mon materiel, que preconise-tu?

Posté(e) (modifié)

Alors, comme l'a dit wilou, tu as le choix déjà entre un Duo ou un Quad pour le PROC, si tu prends un Duo, je te conseil aussi le E6700 ou si tu es un peut juste dans le prix pour l'achat immédiat, tu prends un E6600, un X6800 est inutil, sauf si tu compte faire de très gros OC à plus de 4,5Ghz, puis pour les Quad, comme wilou, un Q6600 mais par contre le QX6700 à pas mal de problèmes pour la monté en fréquence et aussi au niveau chauffe.

Alors, pour le moment, le meilleur rapport/perf pour les RAM, c'est des PC6400, du genre les GSkill HZ PC6400 en CAS 4.4.4.12 c'est entre 300 et 350 euros, mais après, tu prendre en CAS 3, mais il faut compter dans les 500 euros.

Pour le refroidissement, tu peux soit prendre en AIR, soit en watercooling, donc en air, tu as le choix avec les Zelman comme dit plus haut, soit les Thermalright Ultra 120, soit comme moi, un Noctua NH-U12 couplé à un ventilateur SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 à 1600 Rpm / 90 Cfm / 18db, le TOP en ventilateur pour le moment, et si tu suis un peut le forum, tu pourras voir dans mes post avec quel température je tourne :P

Aprsè, il te faut une très bonne alim, je te conseil, soit les Seasonic série S ou M en mini 600 watts, la mienne est la M12 700 watts.

Mais il est quand même mieux d'avoir un budget max pour ta config total et savoir si tu as tout à acheter, ou si tu as déjà des éléments, comme la tour, lecteur.....

Oui j'ai oublié aussi de te dire, que pour les Core 2 Duo et Quad, tu peux soit tomber sur une bonne série, soit sur une ou tu ne vas pas pouvoir monter très très haut en fréquence, ou en avoir qui chauffes aussi.

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
Alors, comme l'a dit wilou, tu as le choix déjà entre un Duo ou un Quad pour le PROC, si tu prends un Duo, je te conseil aussi le E6700 ou si tu es un peut juste dans le prix pour l'achat immédiat, tu prends un E6600, un X6800 est inutil, sauf si tu compte faire de très gros OC à plus de 4,5Ghz, puis pour les Quad, comme wilou, un Q6600 mais par contre le QX6700 à pas mal de problèmes pour la monté en fréquence et aussi au niveau chauffe.

Alors, pour le moment, le meilleur rapport/perf pour les RAM, c'est des PC6400, du genre les GSkill HZ PC6400 en CAS 4.4.4.12 c'est entre 300 et 350 euros, mais après, tu prendre en CAS 3, mais il faut compter dans les 500 euros.

Pour le refroidissement, tu peux soit prendre en AIR, soit en watercooling, donc en air, tu as le choix avec les Zelman comme dit plus haut, soit les Thermalright Ultra 120, soit comme moi, un Noctua NH-U12 couplé à un ventilateur SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 à 1600 Rpm / 90 Cfm / 18db, le TOP en ventilateur pour le moment, et si tu suis un peut le forum, tu pourras voir dans mes post avec quel température je tourne :P

Aprsè, il te faut une très bonne alim, je te conseil, soit les Seasonic série S ou M en mini 600 watts, la mienne est la M12 700 watts.

Mais il est quand même mieux d'avoir un budget max pour ta config total et savoir si tu as tout à acheter, ou si tu as déjà des éléments, comme la tour, lecteur.....

Oui j'ai oublié aussi de te dire, que pour les Core 2 Duo et Quad, tu peux soit tomber sur une bonne série, soit sur une ou tu ne vas pas pouvoir monter très très haut en fréquence, ou en avoir qui chauffes aussi.

salut, ba ecoute pour la tour je compte prendre une tour A+ case twin engine afin d'avoir un bon refroidissement dans la tour, mon beau frere à acheté deux tour aujourd'hui, une a case twin engine et une cool master staker 830.

Il me dit que la tour que je desir est pas mal et, est legerement plus grande que la cool master, donc je pense qu'il est fort possible de logé les carte graphique de derniere génération qui sont grande.

Les lecteurs je vais récupéré les anciens, et , pour ce qui concerne du disque dur je vais me payer un seagate 250 giga 7200.10 sata2.

Maintenant si le Q6600 sera au prix du 6700 actuel alors je pense m'orienté vers ce proco.

Reste a savoir si le Q6600 est bon en terme d'o/c?

Pour l'alim j'etais parti sur la therlmatake 750w.

Peux tu me donner qq précision sur le Q6600? au niveau o/c?