Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donc, pour la tour c'est OK, elle a l'air d'être bien. Pour l'alim impec aussi :P

Maintenant, pour le Q6600, il faut savoir que c'est un E6600 fois deux dans un seul PROC, donc, à la base il monte aussi bien que les bon E6600, mais avec bien plus de chaleur, donc un bon refroidissement est obligatoire , surtout si tu fait de l'OC, mais tout ça c'est théorique, car il monte quand même moins ben que les E6600, il est intéressant surtout pour du genre l'encodage vidéo ou si tu fais de l'animation 3D, là le Quad est util, sinon, question vitesse, tu vas aussi bite qu'un E6600 à la même fréquence, sauf que les 8Mo de cache L2 vont se resentir lors des log dont j'ai parlés plus haut, sinon, pour le moment, aucun intéret, sauf pour les bench, car là les points, sont quasi doublés :P

Si tu regarde dans la rubrique OC, tu peux voir que les E6600 et E6700 sont très bon dans tout les domaines :P

Par contre, j'ai oublié de dire que pour les RAM, pars sur 2 x 1024Mo.

Posté(e)
Donc, pour la tour c'est OK, elle a l'air d'être bien. Pour l'alim impec aussi :P

Maintenant, pour le Q6600, il faut savoir que c'est un E6600 fois deux dans un seul PROC, donc, à la base il monte aussi bien que les bon E6600, mais avec bien plus de chaleur, donc un bon refroidissement est obligatoire , surtout si tu fait de l'OC, mais tout ça c'est théorique, car il monte quand même moins ben que les E6600, il est intéressant surtout pour du genre l'encodage vidéo ou si tu fais de l'animation 3D, là le Quad est util, sinon, question vitesse, tu vas aussi bite qu'un E6600 à la même fréquence, sauf que les 8Mo de cache L2 vont se resentir lors des log dont j'ai parlés plus haut, sinon, pour le moment, aucun intéret, sauf pour les bench, car là les points, sont quasi doublés :P

Si tu regarde dans la rubrique OC, tu peux voir que les E6600 et E6700 sont très bon dans tout les domaines :P

Par contre, j'ai oublié de dire que pour les RAM, pars sur 2 x 1024Mo.

ok, au fait j'ai un ami qui a monté son pc samedi dernier a montgallet et m'affirmé que la corsair twinsx etait la meilleur actuellement pour l'o/c, son avis n'est pas vraiment fiable car c'est un débutant, le cas de cette barrette est 5....

Bon, pour la ram je vais l'acheter a montgallet, peux tu me donner une ram compatible avec ma carte mère performante et a moindre prix stp?

Posté(e) (modifié)

Ben, si tu regarde un peut partout, même dans la rubrique OC, tu peux constater qu'il y a pas mal de problèmes avec les Corsairs.

Comme tu vas à Montgallet, tu peux prendre les Gskill, soit :

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) 299,00 €

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 219,00 €

Sinon, le TOP c'est :

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 485,00 €

EDIT : oui il y aussi celle de notre ami wilou qui sont bien

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
Ben, si tu regarde un peut partout, même dans la rubrique OC, tu peux constater qu'il y a pas mal de problèmes avec les Corsairs.

Comme tu vas à Montgallet, tu peux prendre les Gskill, soit :

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) 299,00 €

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 219,00 €

Sinon, le TOP c'est :

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 485,00 €

je pense m'orienter vers laG.Skill pc6400 2048 pk car le cas est le meme que la HZ, peux tu me dire ou est la différence s'il y'en a entre elle?

Je souhaite me faire plaisir et faire une tres bonne config, et en meme faire taire quelques que chambreurs qui possèdent des config hardcore gamer.

regarde cette config et dis moi si je peux faire mieux que celle ci.

carte mère P5B deluxe

alim 550w lg power

carte graphique: Asus 8800gtx

hdd seagate 320giga sata 2 7200.10

proc e6600

Ram: corsair twinsx 6400 2*1024 mo en cas 5......

qu'en pense tu??

c'est une config récente monté samedi dernier.

Posté(e)

Hello,

Alors, bien sur que tu peux faire mieux comme config, mais à savoir quand même que c'est une bonne config déjà :P

En gros, ta config sera :

PROC E6600 ou E6700 ou Q6600

RAM Gskill PC6400 2x1024 PK ou HZ (la diff est que la HZ monte mieux en OC)

CM Commando

CG 8800 Gtx

Alim Thermaltake 750 watts

HDD seagate 250 giga 7200.10 sata2 ou si tu veux réellement mieux des Raptor voir deux Raptor en RAID 0

Voilà en gros ou en est ta config et donc, là ou tu es mieux, c'est les RAM, le PROC si tu prends un E6700 ou Q6600 et l'alim. :P