Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re, c'est clair que le QX 6700 est une grosse bête de guerre, mais je souhaite mettre environ le prix d'un e6700, soit environ 450 euros , donc faudra bien voir a combien seront les quads.

De plus j'hesite car je sais pas si je pourrais bien pousser un quad, tout cela a cause de la chaleur, est ce que le quad chauffe beeacoup plus que le C2?

Posté(e)

Il chauffe un peu plus mais d'a peine 5°C , il faut donc avoir un véritable et bon refroidissement !

Posté(e)
Il chauffe un peu plus mais d'a peine 5°C , il faut donc avoir un véritable et bon refroidissement !

oui je vois ca, bon je reste toujours en refroidissement par air, je lis un mag sur divers test et ça tombe bien, le zalman 9700 fera l'affaire, va falloir savoir quelle proc je vais trouvé dans les alentours de 450 euros?

Posté(e)
Tu auras le quad core Q6600 apres sa baisse d'avril à 510$

pense-tu que la différence est grande entre un e6700 et un Q6600?

Le prix de ce dernier, est-il justifié?

Posté(e)

Re,

Le mieux si tu n'es pas pressé, est d'attendre la bassie des prix d'avril pour prendre un Q6600, sinon, si tu veux faire ta config de suite, prends toi le E6700.

Par contre, pour l'histoire de la chauffe, je vous explique, il est vrai que vous faites un OC raisonnable du genre de 2,40 à 2,70Ghz, il n'y aura pas trops de diff au niveau températures, mais par contre, si vous montez plus haut, et vu qu'un Q6600 c'est plus de 100 watts d'origine de mémoire, il va dégager bien plus de challeur à partir d'une certaine fréquence, donc voilà pourquoi je disais donc, que les Quad sont plus dur à monter en fréquence du fait qu'il faut allimenter deux E6600 dans un seul PROC et que vu la chaleur que ça va dégager, tu seras très vite limité. :P

Je les ai vu tourner les deux Quad, et c'est une vrai chaudière une fois OC :P

Posté(e)

La grosse différence c'est que le E6700 est un dual core et que le Q6600 est un quad core ...

Sinon ... le E6700 montera un peu mieux en overclocking ...

Sinon l'interet ... pour l'instant yen a pas pour un quad core ... mais ca a quand même des performances plus élevées qu'un E6700 :P

Je les ai vu tourner les deux Quad, et c'est une vrai chaudière une fois OC :P

Tu as l'habitude toi mon cher Jojo :P:P

Posté(e) (modifié)

Et bien, pour le moment, comme le dit notre ami wilou, il n'y a pas trop d'intéret d'avoir un Quad, sauf dans l'encodage vidéo par exemple ou pour avoir des points dans les bench. :P

EDIT :

Tu as l'habitude toi mon cher Jojo :P:P

Oui, c'est bien vrai :P:P:P

Modifié par starjojotrek