Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Non pas du tout, vu que l'alim est silecieuse, donc aucun problème à se niveau là :P

ok, je crois qu'on a bien débattu sur le sujet, ca m'a l'air ok, j'espere que pour vous aussi, il ne reste plus qu'a acheté, je vous tiendrez au courrant lorsque j'aurai le matos à disposition.

Tout points de vues sont toujours les bienvenues.

Merci pour vos précieux conseils.

Posté(e)

Merci les gars, bon c'est fait j'ai commandé mon asus commando et mon alim thermaltake 750w.

Ca, devrait arrivé la semaine prochaine, par constre je suis allez faire un tour sur le site asus, et pas de commando a l'horizon.

Donc la semaine prochaine je vais allez acheté ma ram.

Bon je voulais reparlé de la RAM pour être bien sur de mon achat, alors voila bon actuellement je suis parti pour acheté de la g.skill pk en pc 6400.

Je vous avez demandé la différence entre la pk et la hz, et et tou cela se joue dansla monté en fréquence, mais je ne mettrais pas 300 euros dans la ram.

williou me conseillé la geil, que je vois à 229 euros a montgallet. Est ce que la geil vient jouer du coté de lag.skill hz, ou bien est-elle au niveau de pk?

Pour en revenir a corsair je lisais n magazine sur lequel ou etait venté les mérite de la ram, comme etant la ram qui a été utilisé pour explosé les records o/c, pk vous la pensez actuellement moins bonne que la g.skill ou autre? Tout en sachant qu'il ont de la twinx XMS2 en cas 4.

je vous repose cette question car je veux faire le bon choix.

Posté(e)

Alors, à mon avis tu as surement regardé sur le site Asus France, ne jamais regarder en France, ils ont pas mal de rettard sur les mises à jours :

http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&am...amp;modelmenu=1

Pour les RAM les Geil sont de même niveau que les Gskill PK, les HZ ont de bien meilleur perf, mais je trouve un peut dommage de prende une commando si tu ne mets pas des RAM à sa hauteur, sinon, je te conseil plutot la Asus P5B Deluxe pour les autres RAM, tu auras les même perf que le Commando, mais pour moins cher :P

Les Corsair ne sont pas du tout de mauvaises RAM, mais il y a eu tellement de personnes qui ont eu des problèmes avec dont les puces internes n'étaient pas bonne du tout, qu'on ne voudrais pas que tu es les même problèmes, tu peux aller voir un peut dans la rubriqsue OC et voir quelques post ou justement on parle des Corsair :P Et il faut savoir qu'il ne faut jamais se baser sur des reccords ou autres, il faut les voir tourner, car on ne sai même pas dans quel condition ces eccords sont fait réellement, nous on parle de test fait par les membres du fofo et aussi par mon expérience professionnel dans ce métier et par tout les test que j'ai pratiqués, les Corsair étaient de très bonne RAM, les meilleurs quand ils produisaient eux même leurs puces, mais depuis quelque temps, ce n'est plus le cas, il y en a toujours de très bonne, il font quand même fort avec leur PC8888 et PC9600 par exemple, mais c'est des RAM qui ne sont pas compatible avec toutes les CM, seul les version Extreme ou Nforce 680I peuvent les monter.

Voilà, j'espère que mon explication va te convaincre :P

bye bye :P

Posté(e)
Alors, à mon avis tu as surement regardé sur le site Asus France, ne jamais regarder en France, ils ont pas mal de rettard sur les mises à jours :

http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&am...amp;modelmenu=1

Pour les RAM les Geil sont de même niveau que les Gskill PK, les HZ ont de bien meilleur perf, mais je trouve un peut dommage de prende une commando si tu ne mets pas des RAM à sa hauteur, sinon, je te conseil plutot la Asus P5B Deluxe pour les autres RAM, tu auras les même perf que le Commando, mais pour moins cher :P

Les Corsair ne sont pas du tout de mauvaises RAM, mais il y a eu tellement de personnes qui ont eu des problèmes avec dont les puces internes n'étaient pas bonne du tout, qu'on ne voudrais pas que tu es les même problèmes, tu peux aller voir un peut dans la rubriqsue OC et voir quelques post ou justement on parle des Corsair :P Et il faut savoir qu'il ne faut jamais se baser sur des reccords ou autres, il faut les voir tourner, car on ne sai même pas dans quel condition ces eccords sont fait réellement, nous on parle de test fait par les membres du fofo et aussi par mon expérience professionnel dans ce métier et par tout les test que j'ai pratiqués, les Corsair étaient de très bonne RAM, les meilleurs quand ils produisaient eux même leurs puces, mais depuis quelque temps, ce n'est plus le cas, il y en a toujours de très bonne, il font quand même fort avec leur PC8888 et PC9600 par exemple, mais c'est des RAM qui ne sont pas compatible avec toutes les CM, seul les version Extreme ou Nforce 680I peuvent les monter.

Voilà, j'espère que mon explication va te convaincre :P

bye bye :P

ok, bon comme je t'es dit j'ai déja commander la commando, et perso excuse moi de l'expresion je veux "déchirer "la p5b deluxe, alors je vais me pencher sur la ram c'est clair, je t'es dis que je voulais faire de l'o/c, et que j'attends votre aide.

Donne moi ton avis avis sur la ram qu'il faut mettre pour tout déchirer, je vais l'acheté a montgallet, tu n'as que l'embarras du choix, après il nous restera plus qu'a selectionné pour le rapport prix perf.

Par contre pense tu que si je prendre de la bonne ram cela se ressentira , et dans quel domaine plus precisement?

Une autre question en théorie je le dis bien , a combien pense tu que je peux bosster mon vieux p4 de 3.2 ghz, en attendant mon nouvau proco sur cette carte mère?

Posté(e)

Oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu l'avais commandée, désolé :P

Pour les RAM, c'est important dans tout les domaines, plus elles sont haute en fréquence, plus vite ira ton PC, après, tout dépends de combien tu veux mettre dednas, car tu as des ram à plus de 600 euros, mais là attention, c'est du super haut de gamme, perso, pour toi, je vois plus les Gskill en HZ si tu veux faire de bon OC, je ne dis pas que tu ne pourras pas en faire avec les PK et les Geil, mais tu n'arrivras pas à les montées aussi haute, après, il faut voir aussi quel genre d'OC tu veux faire, si tu reste en dessous des 4,0Ghz, des PC6400 seront très bien, au delà, je te conseil plus de PC8000 minimum, genre comme celle que j'ai A-DATA que j'ai réussi à monter en PC10000 ce matin sans problème et elles peuvent encore monter, bon, je t'avoues que j'arrive toujours à avoir des séries spécial pour mon matoss, comme mes RAM et mon PROC, d'ou les montées très haut de ces deux là, mais si tu as du genre entre 450 et 500 euros, tu peux prendre des PC6400 en CAS 3, c'est ce que j'avais avant, de vrai bombe en G-Skill, j'ai réussi à les monter en PC9200 en CAS 4 et plus haut en CAS 5 mais je ne sais plus combien :P

Pour ton P4, je ne sais pas quel model tu as, car certain montent bien mais d'autres.... laisse tomber, et aussi le problème de chauffe avec les P4, il faut aussi voir le socket, c'est bien du 755 et non pas du 478??

Et oui, montgallet, je connais très bien, c'est là que je vais la plupart du temps pour prendre mon matoss, pas mal de mag me connaissent chez eux :P Alors, très bien pour les prix, mais laisse tomber leurs SAV pour pal mal d'entre eux :P