Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu l'avais commandée, désolé :P

Pour les RAM, c'est important dans tout les domaines, plus elles sont haute en fréquence, plus vite ira ton PC, après, tout dépends de combien tu veux mettre dednas, car tu as des ram à plus de 600 euros, mais là attention, c'est du super haut de gamme, perso, pour toi, je vois plus les Gskill en HZ si tu veux faire de bon OC, je ne dis pas que tu ne pourras pas en faire avec les PK et les Geil, mais tu n'arrivras pas à les montées aussi haute, après, il faut voir aussi quel genre d'OC tu veux faire, si tu reste en dessous des 4,0Ghz, des PC6400 seront très bien, au delà, je te conseil plus de PC8000 minimum, genre comme celle que j'ai A-DATA que j'ai réussi à monter en PC10000 ce matin sans problème et elles peuvent encore monter, bon, je t'avoues que j'arrive toujours à avoir des séries spécial pour mon matoss, comme mes RAM et mon PROC, d'ou les montées très haut de ces deux là, mais si tu as du genre entre 450 et 500 euros, tu peux prendre des PC6400 en CAS 3, c'est ce que j'avais avant, de vrai bombe en G-Skill, j'ai réussi à les monter en PC9200 en CAS 4 et plus haut en CAS 5 mais je ne sais plus combien :P

Pour ton P4, je ne sais pas quel model tu as, car certain montent bien mais d'autres.... laisse tomber, et aussi le problème de chauffe avec les P4, il faut aussi voir le socket, c'est bien du 755 et non pas du 478??

Et oui, montgallet, je connais très bien, c'est là que je vais la plupart du temps pour prendre mon matoss, pas mal de mag me connaissent chez eux :P Alors, très bien pour les prix, mais laisse tomber leurs SAV pour pal mal d'entre eux :P

pour le p4 c un socket 775, pour la ram faut voir combien coute tes barettes, je voulais savoir si je mettais directement la mémoire au dessus de 800 mhz, si le pc allez correctement demarrer lors du premier allumage?

car d'origine le max c'est 800 mhz, alors doc?

Posté(e)

techniquement sur le papier asus annonce 1300 mhz pour la ram, bon en fait je regarde autre que la 6400 et je regarde un peu les ram qui sont plus haute genre 8000, 8500 etc, l'ecart de prix n'est pas énorme mais ce sont des ram avec cas de 5, est moins bien que la 6400 en cas 3 ou 4 ou pas?

en fait va falloir définir quel ram est plus approprié a la carte mère, car comme je te l'es dis j'ai pas acheté une commando pour tourné comme une p5b de luxe. je souhaiterai me demarqué la dessus, donc vos conseil sont la bienvenue.

6400, 8000,8500..... que chosir?

Posté(e)
Jojo pro du SAV :P:P

Et oui wilou, je suis le rois la dedans :P:P:P

Alors, peux tu me dire quel série c'est ton PROC, c'est un 5xx, 5x1, 6xx, 6x1, D8xx....... C'est important pour savoir si il monte quand même bien en OC, surtout que j'en a eu pas mal de P4 :)

Ce qui est le plus important pour les RAM pour une utilisation de tout les jours, c'est la fréquence, le CAS est bien moins important, les miennes sont des PC8500 données en CAS 5, mais avec une augmantation su voltage, je les mets en CAS 4 en PC8500 aussi, il faut voir après les RAM, certaines montent bien avec un petit CAS et d'autre non, donne moi le prix que tu veux mettre dedans et je te dis quoi prendre comme RAM si tu veux des bêtes de guerre :P:P

Perso, pour ta Commando, je vois bien les memes que moi en PC8500, des Crucial en PC8500, ou même des Corsair PC8888 voir même plus en Corsair, car là, se sont de super bonne RAM :P

Posté(e)
Et oui wilou, je suis le rois la dedans :P:P:P

Alors, peux tu me dire quel série c'est ton PROC, c'est un 5xx, 5x1, 6xx, 6x1, D8xx....... C'est important pour savoir si il monte quand même bien en OC, surtout que j'en a eu pas mal de P4 :P

Ce qui est le plus important pour les RAM pour une utilisation de tout les jours, c'est la fréquence, le CAS est bien moins important, les miennes sont des PC8500 données en CAS 5, mais avec une augmantation su voltage, je les mets en CAS 4 en PC8500 aussi, il faut voir après les RAM, certaines montent bien avec un petit CAS et d'autre non, donne moi le prix que tu veux mettre dedans et je te dis quoi prendre comme RAM si tu veux des bêtes de guerre :P:P

Perso, pour ta Commando, je vois bien les memes que moi en PC8500, des Crucial en PC8500, ou même des Corsair PC8888 voir même plus en Corsair, car là, se sont de super bonne RAM :P

c un p4 540j

donc tu pense que je devrais carrement taper dans de la 8500? ok reste plus qu'a savoir quelle marque prendre?

Posté(e)
Heuuu, je ne sais pas si tu as vu mon MP en réponse au tient :P

oui j'ai eu ton mp excuse, y'a pas de pb on réglera ca demain.

je vais allez faire dodo car la nuit porte conseil, mais faudra donc définir demain la ram à acheter, comme ça la base sera complète, restera plus que le proc et la carte graphique, je suis allez sur matbe, et y'avait un ptit arcticle sur la r600, et d'après les estimations, ils prévoit minimum 10% de gain par rapport à la 8800, intéressant la guerre commence.

Posté(e)
oui j'ai eu ton mp excuse, y'a pas de pb on réglera ca demain.

je vais allez faire dodo car la nuit porte conseil, mais faudra donc définir demain la ram à acheter, comme ça la base sera complète, restera plus que le proc et la carte graphique, je suis allez sur matbe, et y'avait un ptit arcticle sur la r600, et d'après les estimations, ils prévoit minimum 10% de gain par rapport à la 8800, intéressant la guerre commence.

Pas de problème, on va voir ça demain :P Et c'est pas grave pour le MP, c'est surtout pour savoir si tu l'as bien vu :P

Alors, à demain, bonne nuit avec de beau rève sur le RAM, PROC, CM, OC........ :P:P:P

bye bye

Posté(e)

bon, je regarde tes liens, et je t'avou que si j'achetai de la 8500, ca serait la A-DATA car c'est la max pour mon portefeuille, dommage qu'il a un budget limite lol.

bon maintenant faut savoir si cette ram serait beaucoup plus performante qu'une bonne 6400?

que me conseille tu?

Au fait , si je mets des barrettes supérieur à 800 mhz, que se passera-til?

Elles seront reconnue comme de la 5300?