Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien, je dis comme mon ami wilou, impec :P

au fait starjojotrek, comment savoir exactement si les steps des proco sont bon? enfin je veux dire ou est ce que je peux trouvé l'info??

Posté(e)
au fait starjojotrek, comment savoir exactement si les steps des proco sont bon? enfin je veux dire ou est ce que je peux trouvé l'info??

Je me posais des questions, j'ai chez moi deux hdd seagate 7200.8 sata, je les trouvent bruyant, ils grattent beaucoup, est ce que je devrait me tourner vers un 7200.10 en sata II 16 mo ou bien changé carrément de marque?

Posté(e)

Re,

Et bien, c'est pas vraiment facil à savoir, j'ai déjà mis dans mon tuto quelques très bon STEP, mais tous les connaitres, alors là, je pense que le mieux est de faire des recherche sur des bon OC et vois si le STEP est mis. Regarde déjà dans la rubrique OC, on en parle dès fois des STEP dans divers post :P

Pour les Seagate, j'en ai dans d'autre de mes PC à la maison, même un 7200.8 et je ne le trouve pas bruyant, après, c'est peut être une histoire d'isolation de ta tour :P Mais si tu veux changer, si tu peux te le permettre, prends toi des Raptor pour faire un RAID 0, et tes deux Seagate pour un RAID 1, là sera le TOP :P

Posté(e) (modifié)

Je peux dire que c'est intel / asus :P

quoi qu'avec le score de dams ... :P :P je sais plus :P

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

atta il avait pas optimisé , il va refaire optimisé et tout ... faudra un C2D refroidi à l'azote liquide pour le rattraper :P

Modifié par wilou
Posté(e)
Finalement la config final ? c'est quoi ? :P

slt Inspecteur Derrick, alors pour résumé, j'ai commandé quelques pièces de base dont voici la liste:

Asus commando

Alim thermaltake 750w.

Cette semaine il faut que je m'achete ma tour: A+ Twin-Engine Tower Noir.

Pour la mémoire je vais attendre le début du mois prochain car je suis partant actuellement pour les corsair dominator pc 8500, cette achat est reporté en raison de mon portfeuille, j'etais parti a la base pour de la pc 6400, mais autant boosté tout ça avec du bon matos.

Pour le proco j'attends avril, avec la baisse des prix annoncé, comme ça je pourrais surement opté pour un Q6600.

Carte graphique, comme je l'es déjà dis j'attends de voir la bataille ati n'vidia, je prendrais la meilleurs"arme".

Pour le disque dur, actuellement j'aurais pas les moyens de faire un raid avec du raptor, c'est pourquoi je vais m'orienté vers un disque de 250 giga pas trop chère en 16 mo, le raid sera une option mais vraiment lorsque tout sera terminée.

Por le refroidissement, ma tour choissis effectuera un bon travail, du moins je pense, faudrait d'ailleur que j'aille voir celle de mon bof, il m'a dit que ses hdd etait a 29°, pour les autre pieces je ne sais pas, mais il a bcp perdu, en extraction je vais rajouté un ventirad noctua, et le proc un zalman 9700.

Donc lorsque j'aurais ma carte mère, l'alim, ramet ma tour, je vais gentillement installé mon petit p4sur ce materiel afin d'attendre le reste du matos,et surtout de me faire la main en o/c, eh oui ce petit p4 me rend de bon et loyau service :P

j'espère que c'est redevenu un peu plus clair à vos yeux.

Alors qu'en pensez-vous?