Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Hello,

Il est impossible de dire par avance à combien il pourra monter, surtout avec ce genre de carte, peut être aucun OC dessus car de mémoire c'est un chipset VIA et vraiment pas TOP pour l'OC, à la diff de ta config qui est prévu pour l'OC :P

nan starjojotreck, c un chipset 945, donc beaucoup plus stable que les via,j'ai vu des personnes monter des c2 duo stable sans pb, je voudrais juste avoir une valeur théorique pour savoir si ça vaut le coup de lui filer si le gain est assez sensible, ou sinon de garder sa carte mère d'origine qui est bridé.

voici les caractéristique de la carte:

Comparer les caractéristiques de ce produit à d'autres cartes mères

Format : ATX

Nombre de processeurs : 1

Support Processeur : Socket 775

Chipset Northbridge : Intel 945P

Chipset Southbridge : Intel ICH7

Type de mémoire : DDR2

Nb de slots mémoire : 4

Dual Channel : Oui

Port PCI Express x16 : 1

Port PCI Express x1 : 1

Nb de ports PCI : 3

Norme IDE : UDMA100

Serial ATA : Serial ATA II

Nb de ports S-ATA : 4

Nb de ports eS-ATA : 2

Norme USB : USB 1.1, USB 2

Nb de ports USB : 8

Nb de ports Firewire : 2

Contrôleur réseau : Gigabit

Posté(e)
OK, autant pour moi :P

Ben pas fasil à dire, je dirais dans les 3,4 / 3,5 si le reste du matoss suit :P

c'est pas grave, je te remerci, dis moi a combien pense tu que je puisse monté les barretes dominator pc 8000, je me posé la question car je vois que sur rue ducommerce y'a de la 8888 a 549 euros moins chere qu' a montgallet.

alors doc quels sont tes prévisions théorique?

Posté(e)
c'est pas grave, je te remerci, dis moi a combien pense tu que je puisse monté les barretes dominator pc 8000, je me posé la question car je vois que sur rue ducommerce y'a de la 8888 a 549 euros moins chere qu' a montgallet.

alors doc quels sont tes prévisions théorique?

Et bien, je pense que tu parle des Dominator PC8500 au lieu de PC8000, donc tu peux les monter en PC9000 sans problème, surement plus même, mais c'est une des valeurs dont je me souviens :P

Les PC8888 sont TIP TOP, car elles fontionnent en CAS4 de mémoire, et là, le prix est vraiment pas cher, si tu peux te le permettre, prends les :P Là, tu peux sans problème monter plus haut que PC10000 avec :P

Posté(e)

faut déjà un sacré OC pour atteindre les 1000 Mhz permis par cette RAM :P . Bon par contre , si tu vu de la 8888 moins cher , n' hésites pas (mais quelle marque ?) . Peut-etre ne vaudra t-elle pas la DOMINATOR ...

Posté(e)
faut déjà un sacré OC pour atteindre les 1000 Mhz permis par cette RAM :P . Bon par contre , si tu vu de la 8888 moins cher , n' hésites pas (mais quelle marque ?) . Peut-etre ne vaudra t-elle pas la DOMINATOR ...

Tu penses que cette o/c n'est pas possible avec ma commando?

pour la ram les dominator 8888 sont pas mal, car elle sont livré avec le ventirad.

je vais tenter de faire le mieux que je puisse faire, après va falloir de trouvé un proc a la hauteur :P

en fait si je tape dans du haut de gamme l'o/c sera bien stable pour une utilisation quotidienne ou pas?

Posté(e)

Non, c'est pas par rapport à la Commando, c'est les RAM, il en faut des bonnes pour pouvoir monter haut comme ça, mais avec les PC8888, c'est sans problème :P

Alors, que tu es du haut de gamme ou pas, il est pas possible de savoir comment va réagir ton matoss, savoir si il va etre stable avec un très gros OC n'est pas très conseillé, si tu as par exemple un E6700, le mieux est de le faire tourner à 3,6Ghz à peut pret pour utilisation courante, au moins aucun risque, après, pour certains tests, ou bench, ou jeux, tu pousse au max que tu peux avoir et une fois fini, tu remets tout aux fréquences d'utilisation courante, comme je le fais avec mon PC, et de plus, pour une utilisation courante, que tu sois à 4,00 ou 3,60Ghz, tu ne vois quasi aucune diff :P

Posté(e)
Non, c'est pas par rapport à la Commando, c'est les RAM, il en faut des bonnes pour pouvoir monter haut comme ça, mais avec les PC8888, c'est sans problème :P

Alors, que tu es du haut de gamme ou pas, il est pas possible de savoir comment va réagir ton matoss, savoir si il va etre stable avec un très gros OC n'est pas très conseillé, si tu as par exemple un E6700, le mieux est de le faire tourner à 3,6Ghz à peut pret pour utilisation courante, au moins aucun risque, après, pour certains tests, ou bench, ou jeux, tu pousse au max que tu peux avoir et une fois fini, tu remets tout aux fréquences d'utilisation courante, comme je le fais avec mon PC, et de plus, pour une utilisation courante, que tu sois à 4,00 ou 3,60Ghz, tu ne vois quasi aucune diff :P

merci les gars les gars, c'est un projet qui me tiens a coeur, vraiment merci, c'est un projet personnel qui aujourd'hui devien le projet ZEBULON grâce à des mecs sympa comme vous,merci a tout les conseillers de la "team zebulon", je vais tacher de faire de mon mieux, mais je ne peux acheté tout d'un coup, car le budget suit pas, mais petit à petit ça avance. :P

Posté(e)

Le maitre a tout dit :P