Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je sais, CORSAIR = CACA :P

Mais là c'est les Dominator, rien à voir avec les XMS2, voilà pourquoi je propose ça mon petit inspecteur, jamais je ne proposerais des XMS2, dans les Dominator il y a les nouveaux modules Micron D9, comme la plupart des dernières RAM des autres marques :P

Posté(e)
M'en fous,

Corsair = caca :P :P :P:P

mdrr inspecteur, je te dirais si j'achete des corsair dominator, si elles sont bonne ou pas!

pour le raid je comprends un peu mieux, connaissant les capacité des raptors ce sont de tres bon hdd mais le tarif aie!

je vous cache pas que j'ai depassé de loin mon budget, il faut qu'avant tout de pauffiné ces details , que j'achète carte mère et graphique.

Pour le 20 pouce impossible je ne depasserait pas les 230 euros.

Posté(e)

Pour récapitulé le montant de ma future config:

J'ai commandé sur grosbill:

alim 750w thermaltake 141.95 euros

carte mère asus commando 229.90 euros

Sur rue du commerce:

boitier A+ case tower twin engine 115.00 euros

En prévision dans les prochaines semaines à venir:

Ram cosrair dominator pc 8500 399.00 euros

Ecran lcd Samsung "19" 228.00 euros

Refroidissement ram dominator 25.90 euros

Nous déjà a un total de 1139.75 euros

Il me reste encore l'inconnu du proco est de la carte graphique.

Peut être une ati x2800xtx2 si elle dépasse pas les 600 euros.

Le proco ne sera pas le Q6600 car celui ci est bridé, peut-être un e6700 tout dépendra des prix.

pour les hdd, pour le moment je m'en predrais qu'un seul car je ne peux investir dans plusieurs,un 250 giga fera l'affaire en sata2 16 mo

lecteur et graveur je verrai bien.

c'est une config qui va s'approché des 2000 euros peut-être voir plus si je change encore d'avis, tout dépendra du prix du proc.

Donnez moi vos avis, sur le hdd , lecteur plus graveur, et le proc, vos aide sera la bienvenue, on pourra ainsi avancé dans le chiffrage de ma machine.

J'avais vu je ne sais plus ou, que les nouveaux hdd en sata2 16 mo sont très performant, et se rapprocherai pas mal des raptor maintenant, qu'en pensez-vous?

Posté(e) (modifié)

Alors, je dirais pour le HDD un Seagate : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

Pour le PROC tu prends donc un E6700 comme je te l'avais dit et il faut oublier les Quad pour le moment. C'est ce qu'il y a de mieux pour le moment, même si avec un Quad QX6700 tu fais bien plus de points dans les bench, mais à la base c'est pas le but, les deux Quad sont très dur à OC, des problèmes de chauffes........ Le tout est de tomber sur une très bonne série de E6700 comme le mien ou celui que notre ami Flize vendait et là, tu seras surprix des perf :P

Le graveur et lecteur, tu prends des Nec comme j'ai et c'est très bien, engros si tu prends comme moi, deux graveur, tu en as pour un peut plus de 60 euros.

Pour l'écran, je ne sais pas trop, écran large ou pas, le prix que tu veux mettre.....

C'est sur que tu vas avoir une sacrée facture, mais là, attention la bête de course que tu vas avoir aussi, tu auras l'une des meilleurs config de ZEB, après tu pourras te conparer avec les autres, enfin, déjà venir dans la rubrique OC pour t'aider à OC tout ça, puis donc les bench, même si je ne suis pas très bench à la base, mais c'est une bonne chose pour comparrer ton matoss aux autres config :P

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
Alors, je dirais pour le HDD un Seagate : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

Pour le PROC tu prends donc un E6700 comme je te l'avais dit et il faut oublier les Quad pour le moment. C'est ce qu'il y a de mieux pour le moment, même si avec un Quad QX6700 tu fais bien plus de points dans les bench, mais à la base c'est pas le but, les deux Quad sont très dur à OC, des problèmes de chauffes........ Le tout est de tomber sur une très bonne série de E6700 comme le mien ou celui que notre ami Flize vendait et là, tu seras surprix des perf :P

Le graveur et lecteur, tu prends des Nec comme j'ai et c'est très bien, engros si tu prends comme moi, deux graveur, tu en as pour un peut plus de 60 euros.

Pour l'écran, je ne sais pas trop, écran large ou pas, le prix que tu veux mettre.....

C'est sur que tu vas avoir une sacrée facture, mais là, attention la bête de course que tu vas avoir aussi, tu auras l'une des meilleurs config de ZEB, après tu pourras te conparer avec les autres, enfin, déjà venir dans la rubrique OC pour t'aider à OC tout ça, puis donc les bench, même si je ne suis pas très bench à la base, mais c'est une bonne chose pour comparrer ton matoss aux autres config :P

bye bye :P

re, alors je sais pas si je ferais parti des chef de file de zebulon, mais ça me déplairai pas!

Pour ce qui est de l'écran,je ne mettai pas plus de 230 euros, je vais donc aller sur le 16/9 samsung 2ms.

Pour le hdd je comptai bien prendre celui que tu me conseil.

Pour les lecteurs je veux juste un lecteur rapide et pas trop chère, si je peux en avoir pour moins de 60 euros je suis preneur, à savoir que je suis pas trop une personne qui grave souvent.

Pour la mémoire je suis tenté d'acheté de la corsair dominator pour acheté le ventirad qui va avec, si je pouvais faie de même avec la A-DATA, je la prendrais de suite.

Par contre je tenais à attirer votre attention a ce sujet la cosair dominator pc8500 est donnée pour 1100 mhz,soit au niveau de la 8800, les chiffre sont ils correctes?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...r-CL5-2x1024Mo/

Pour le graveur dvd je propose ça qu'en pensez-vous? donnez votre avis: 29.90 euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...4570-black-OEM/

Pour le lecteur: 16.40 euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-16x-52x-Black/

hdd seagate 7200.10250 giga 16 mo sata2: 67.00 euros

Pour le proc s'il le e6700 baisse au prix du e6600, il serait dans les alentours de 270 euros.

Pour le refroidissement un zalman cpn 9700cu pour le proco: 48 euros (pouvez-vous me donner la différence ente le cu et le nt?)

En extraction du boitier mais vraiment optionel, un ventirad d'extraction

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ua-NF-S12-1200/ 15.90 euros.

Je vais donc continuer la suite de mon chiffrage de cette config.

je vais ajouté au 1139,75 euros, un hdd+un lecteur et graveur dvd+un proco+ le système de refroidissement.

cale nous fais: 1139.75+447.20=1586.95

soit un total de 1586.95 euros, le tout sans la carte mère.

Je pense mettre au grand maxi 600 euros, et surement pour la ati x2800xtx2 si elle tire des perfs canon.

Ca me fais une config dans les environs2200 euros tout compris.

Je vous le dis encore une fois, si vous avez des meilleurs solution avec des accessoir moins chère, vos idées seront la bienvenues.

N'hésitez pas.

Posté(e)

Alors, pour connaitre les fréquence des RAM c'est très simple, pour le PC8500 tu prends le 8500 que tu divise par 8 et tu as la fréquance FSB ou par 16 pour avoir la fréquence réel, il ne faut pas trop se fier aux chiffres donnés sur les sites.

Sinon, pour le reste que tu as choisis, c'est OK pour moi :P

Posté(e)
Alors, pour connaitre les fréquence des RAM c'est très simple, pour le PC8500 tu prends le 8500 que tu divise par 8 et tu as la fréquance FSB ou par 16 pour avoir la fréquence réel, il ne faut pas trop se fier aux chiffres donnés sur les sites.

Sinon, pour le reste que tu as choisis, c'est OK pour moi :P

Ok donc, pour toi le choix des lecteurs et autres, te semble bon.

Pour ce qui est du ventirad zalman cpn9700 cu, quelle est la différence avec le même mais en version nt?

Pour la ram, y'a -il une bon refroidissement pour la A-DATA?