Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les C2D sont des processeur 64 bit ou 32 bit?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ma question est dans le sujet... en effet je n'ai pas trouvé de réponse franche. le descriptif de l'intel core 2 duo indique que ce processeur dispose d'un system de support des applications 64 bits, mais il n'est pas precisé si le system en lui-meme tourne en 32 bit ou en 64 bit?

j'ai donc l'impression mais c'est passé sous silence que ce ne sont que des processeur 32 bit (meme si ils sont très performant)

Posté(e)

Les core2duo gèrent aussi le 64 bits, il suffit juste d'avoir l'os et les applis codées en 64 bits.

Des OS ça se touve facilement, pour les applis c'est une autre histoire (c'est d'ailleur pour ça

que le 64 bits n'a que très peu d'intérêt pour des utilisateurs comme nous).

Posté(e) (modifié)

merci pour vos confirmations les amis. ça confirme ce que je pensais. c'est marrant de voir que c'est quand meme passé sous silence par intel et les revendeurs...

Modifié par big tom
Posté(e)

C' est également passé sous silence par AMD :P C' est bien dommage que le 64 bits n' attire pas plus les développeurs :P . Si tu as la chance d' essayer un jour un O.S. 64 bits , tu ne seras pas déçu . C' est un régal de rapidité par rapport aux O.S. 32 bits .

Posté(e)

mouais, étant donné que les soft grand public sont en 32 bits, logiquement ils tournent pas mieux sur un windows x64 que sur XP classic

Posté(e)

oui mais avec mon E6600 C2D, quelle sera l'OS le plus rapide : vista 32bit ou 64bit? sachant qu'il dispose de la fonction de support 64 bit?

Posté(e)

L' O.S. le plus rapide est le 64 Bits mais comme le précise NIKO , aucunes applications (à part quelques unes que l' on peut compter sur les doigts d' une main) n' étant développées pour le 64 Bits , elles n' iront malheureusement pas plus vite sur ce type d' O.S. ... :P Donc , à l' heure actuelle , il vaut mieux se contenter d' un O.S. 32 bits .

Posté(e)

merci pour vos réponse guru et starjo. je crois que je vais attendre encore un peu la mise à niveau des pilotes et logiciel avant de passer a vista.

à ++