Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zone Alarm et serveur distant

Messages recommandés

Posté(e)

Il me joue des tours décidément ZA :P

Sans lui, je n'arrive pas à me connecter à Internet, et je reçois le message suivant après un délai d'attente: "Impossible de trouver le serveur distant" (Opéra comme butineur).

Juste à l'instant il vient de me jouer le tour inverse (pour la première fois): j'ai reçu les mêmes message alors que ZA tournait normalement. Je l'ai viré et j'ai pu afficher la page de Zeb!

Ce doit être bête comme problème à résoudre, mais je n'ai pas encore trouvé.

Je n'ai pas coché les options de connexion par proxy, ni le "http 1.1 avec connexion par proxy" des options avancées de IE (qui sont parfois responsables).

Cela vous est-il arrivé ?

Posté(e)

j'ai eu se genre de probleme pas uniquement avec zonealarm, je ne sais pas pourquoi mais opera ne voulait plus acceder a internet et IE le pouvait

j'ai essayer de desinstaller et reinstaller opera mais rien n y fait, alors comme ca m'a enerver j'ai tou reinstaller windows en l'effacant auparavant

a oui j'ai acces a internet par un resau ou un des pc a une conexion paratager

Posté(e)

Hmm... que ce soit IE ou Opéra ou aol, pour moi quand ça ne marche pas, ça ne marche ABSOLUMENT pas.

Mais je ne sais pas quel niveau de la configuration ça flanche.

Posté(e)

Dans ZA verifie les options d'accés pour chacun de tes programmes. Peut être que tu as configuré certains programmes de windows pour qu'ils n'accedent pas au Net et que opéra fait appel à eux.

Posté(e)

Je pense bien connaître la configuration dans ses lignes principales maintenant.

Pour le problème quand ZA est lancé c'est résolu : il m'avait détecté deux résaux locaux, à qui j'avais refusé l'accés. Je suis sur aol, et je ne pensais pas qu'ils pouvaient avoir 2 réseaux (pourquoi deux, un c'est pas suffisant ? ).

En fait, aol possède un réseau pour le AOL Adapter, et un second pour le Dial-Up adapter (un pour aller, l'autre pour venir gros). Il a suffi que je les accepte, et j'ai pu me connecter.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus me passer de ZA pour afficher les pages web ou télécharger, :chpais:

Toujours ce message sur Opéra : "Impossible de se connecter au serveur distant"

Posté(e)

Nan c'est pas mon cas : je me connecte sans rien qui tourne, à part aol.

J'ai formaté, mais avant aussi j'avais ce problème. C'est prise de tête, j'aime pas dépendre de sa volonté, et puis pour le remote control ça bloque tout ZA, et ça pompe bien les ressources ( 10% tu t'imagines! ).

J'avais pas ça comme blème au tout début, mais c'est venu comme la neige au printemps :chaipas: . Hum, il fait beau dehors, j'entends les chasseurs qui rameutent les chiens, je vais aller faire un peu de tir ( pas sur les lapins, je les aime trop :P ), je me suis rouillé depuis que j'ai plus mon Famas :-(