Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Windows Vista fait envie, surtout pour son interface gérant des effets 3D aux fenêtres. Mais vous n'êtes pas prêt ou vous n'avez pas encore les moyens de passer à Windows Vista, mais aimerait tant profiter de ses effets 3D sur les fenêtres de votre "pauvre vieux" Windows XP ?

Et bien c'est possible grâce à un logiciel : il est intitulé Madodate 3D !

Disponible depuis longtemps, ce logiciel était à la base un logiciel chinois, qu'un français s'est pris la peine de traduire dans la langue de Molière.

Il a le mérite de fonctionner tout aussi bien sous Windows 98-2k-XP et... même Windows Vista, pour les cartes graphiques ne supportant pas l'interface Aero qui permet ces effets 3D sous le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Le logiciel, une fois installé, se place dans la barre des tâches, à côté de l'horloge, et est très simple d'utilisation : CTRL + A affiche la fenêtre active en 3D, CTRL+W applique l'effet 3D à toutes les fenêtres ouvertes.

Gratuit, open source, consomme peu de mémoire, en français !

Lien : http://www.ophtajpa.com/delphi/madotate3d.exe

Posté(e) (modifié)

Salut et merci Cygoris

C'est génial!!! j'ai paramètré à ma guise, c'est vraiment agréable, enfait je ne suis pas impatient de passer à windows vista même pour les effets graphiques, pour ca Windows XP le fait très bien, il existe Stardock de chez Mac-OS, mais c'est vrai que ca a tendance à consommer des ressources, et Madotate reste tranquille pour sa part :P

Je le conseil +1

en image:

madotate.jpg

--------------

madotate_big.jpg

--------------

ScreenShot.jpg

--------------

madotate_1.png

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)

Euh ? ça sert à quoi d'avoir plusieurs fenêtres complétement en biais ouvertes sur le bureau (lisibles ?) ... à choper un torticolis ?

Je télécharge quand même et j'essaie ... merci :P

Modifié par douds
Posté(e)

Ok tangui

Dsl, j'avais pas vu :P

Salut et merci Cygoris

C'est génial!!! j'ai paramètré à ma guise, c'est vraiment agréable, enfait je ne suis pas impatient de passer à windows vista même pour les effets graphiques, pour ca Windows XP le fait très bien, il existe Stardock de chez Mac-OS, mais c'est vrai que ca a tendance à consommer des ressources, et Madotate reste tranquille pour sa part :P

Je le conseil +1

A+ :P

Merci Anspitzer

Le + fun, c'est qu'au vu de tes captures d'écran (Perso. ?) , j'arrive même pas à les reproduire !?

Peut-être est-ce Win 98 ?

Je n'obtiens que des fenêtres obliques.

Faudra qu'j'essaye sous XP....

A moins que tu connaisses une astuce dans les réglages ?