Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donc, pour le RAD, je t'ai mis un double car le simple risque d'être un peut juste et aussi, il ne faut pas oublier de lui mettre des ventilos de 120 dessus, je sais, c'est pas tro pfacil avec un boitier comme le tient, mais là, le mieux serait de le mettre à l'extérieur du boitier si c'est possible.

Alors, l'histoire du relais est très simple, je t'explique, la pompe fonctionne sur du 220v, donc, le relais fonctionne comme un interrupteur électromagnétique, en gros, dès qu'il reçois du 12v lors de l'allumage du PC, il fait contact pour que le 220v passe dans la pompe. :P

Posté(e)
Donc, pour le RAD, je t'ai mis un double car le simple risque d'être un peut juste et aussi, il ne faut pas oublier de lui mettre des ventilos de 120 dessus, je sais, c'est pas tro pfacil avec un boitier comme le tient, mais là, le mieux serait de le mettre à l'extérieur du boitier si c'est possible.

Alors, l'histoire du relais est très simple, je t'explique, la pompe fonctionne sur du 220v, donc, le relais fonctionne comme un interrupteur électromagnétique, en gros, dès qu'il reçois du 12v lors de l'allumage du PC, il fait contact pour que le 220v passe dans la pompe. :P

Oki mais le relais s'alimente cmt ?

Pour le rad j'ai pas trop envie de me le taper en externe de tour mais bon si il y a rien d'autre ... :P

Meric bien pour toute ces réponses

Posté(e)

Le relais s'alimente par l'alim de ta tour, genre par une molex ou autre connectique interne, donc pas de problème pour ça, c'est juste un petit courant qui va actionner le relais :P

Pour le RAD, à la base il est toujours mieux de l'avoir à l'extérieur pour les problème de chauffe, mais si tu le veux, tu peux rester sur ton premier choix, donc un RAD pour un seul ventilo ou un de chaque coté, mais en 120mm pour les ventilos, pas en 80mm, genre celui là : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...12ba0be01339f47

Et de rien pour l'aide :P

Posté(e)
Le relais s'alimente par l'alim de ta tour, genre par une molex ou autre connectique interne, donc pas de problème pour ça, c'est juste un petit courant qui va actionner le relais :P

Pour le RAD, à la base il est toujours mieux de l'avoir à l'extérieur pour les problème de chauffe, mais si tu le veux, tu peux rester sur ton premier choix, donc un RAD pour un seul ventilo ou un de chaque coté, mais en 120mm pour les ventilos, pas en 80mm, genre celui là : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...12ba0be01339f47

Et de rien pour l'aide :P

ouép mais mon boitier acceuil que des espace en 80mm :P mais si je prend en externe pk pas viser un rad avec 3 fan genre

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...56a87369a0667c9

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...56a87369a0667c9

mtn c clr que avec des fan de 120 ca risque d'etre un peu bruyant pck j c pas cmt mettre le rad :P

ou alors que pour le moment j me tape un 80mm et quand quand je referai une tour ou koi je pense directement a ca ... a ton avis ?

mci

Posté(e)

OK, mais sache que les 120 font moins de bruit que les 80, donc si tu mets même un triple RAD en externe avec des 120 silencieux, tu n'auras aucun bruit, bien sur, tu peux faire déjà avec le petit RAD puis par la suite, une fois que tu vas changer de tour, mettre l'autre, mais double frais.

Sinon, les RAD que tu as trouvés sont très bien :P

Posté(e)
OK, mais sache que les 120 font moins de bruit que les 80, donc si tu mets même un triple RAD en externe avec des 120 silencieux, tu n'auras aucun bruit, bien sur, tu peux faire déjà avec le petit RAD puis par la suite, une fois que tu vas changer de tour, mettre l'autre, mais double frais.

Sinon, les RAD que tu as trouvés sont très bien :P

oki tu me conseillerai lequel dans les 2 rad que j'ai mis les lien au dessus ? et pour les fan en 120 tu as un conseil ?

Puis j me pose la question je fais quel sens pour le circuit ? et des Y c utile ?

mci bien

Posté(e)
Alors, pour les ventilos, tu prends la marque SilenX, un peut cher, mais le TOP :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=X...;affcode=clubic

Pour le RAD, je pense que celui à 38,00 euros est très bien, il est moins épais et plus facil à caser. :P

ouép ok si tu veux bien regarde un peu la config en wc que j'ai pour le moment

1 x Radiateur Black Ice Xtrem 3

1 x NexXxos XP HIGHFLOW - avec fixation s775

1 x MCH003 - WB chipset ASUS

1 x pompe + Reservoir - AGB-Eheim 600 Station - 600L/h immergée - 12V - VERSION 2

1 x coolplex pro 25 - Reservoir air-trap

15 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10

5 x Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - teinté bleu - réactif aux UV - /mètre

1 x Additif de protection Tec-Protect-clear 1L - Transparent/réactif UV Bleu

1 x MCH133 - WB Mosfet ASUS P5N / P5B / Stricker

3 x Ventilateur 120mm - NF-S12-800 - max 8dB

1 x Tube néon cold cathode 30cm UV - kit complet DUO

1 x Alimentation 580W - Type R - modulaire - 120mm - noire

voilà je pense que c chouette comme truc et il me resterai a faire des pattes pour taper le rad sur le dessus de mon boitier

Cela me reviens au total a environ 500€ erf :P donc ca sera pas pour tte suite lol

et pour le shéma je le fais dans quel sens ? cpu, mofset, chipset , rad, res, pompe ? ou alors tu pense que c mieu d'utiliser des Y pour passer plus de temps a se faire chier au montage lol :P:P sinon j'ai vu aussi que le res (tube) dispose de 3 sorties en 1/4 il serai donc possible de faire 1 entré et 2 sortie une allant droit a la pompe et une autre retournant au rad pour refroidir une nouvelle fois.

Tu en pense quoi de tout cela ? :P

mci bien l'ami

Posté(e)

Alors, très bien ce que tu as choisis, juste que je viens de voir que le double RAD sera très bien pour toi, car avec la pompe, le triple risque d'être un peut juste et j'ai regardé quelques config, et le double identique ou triple sera le meilleur choix pour toi.

Pour ton circuit, pas de "Y" tout en série, zut je ne pe rappel plus du terme :P , la vieillesse :P , c'est à dire tout à la suite. Alors le sens du circuit sera, RAD, réservoir, pompe, PROC, Chipset et Mofset, je pense que se sera le mieux, mais je vais voir si d'autres pense à un meilleur circuit :P Car l'autre system, dont je ne sais plus non plus le nom avec les "Y", c'est vraiment trop complexe à mettre en place.

Voilà, mais avant de faire ton Water, commence déjà par un bon system en AIR, puis par la suite ou petit à petit, tu prends ton water :P

Et de rien l'ami :P

Posté(e)
Alors, très bien ce que tu as choisis, juste que je viens de voir que le double RAD sera très bien pour toi, car avec la pompe, le triple risque d'être un peut juste et j'ai regardé quelques config, et le double identique ou triple sera le meilleur choix pour toi.

Pour ton circuit, pas de "Y" tout en série, zut je ne pe rappel plus du terme :P , la vieillesse :P , c'est à dire tout à la suite. Alors le sens du circuit sera, RAD, réservoir, pompe, PROC, Chipset et Mofset, je pense que se sera le mieux, mais je vais voir si d'autres pense à un meilleur circuit :P Car l'autre system, dont je ne sais plus non plus le nom avec les "Y", c'est vraiment trop complexe à mettre en place.

Voilà, mais avant de faire ton Water, commence déjà par un bon system en AIR, puis par la suite ou petit à petit, tu prends ton water :P

Et de rien l'ami :P

J me demander pour le sens du circuit si les mofsets chauffer pas moin que le chipset ? pck sinon y a cpu mofset et chipset pour le sens aussi ou alors j'utilise des raccord en T mais la pression va diminuer :s :P