Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Alors, celui qui chauffe le plus à la base c'est le CPU, le mofset et chipset chauffent à peut pret pareil, le problème de savoir l'ordre n'est pas facil, seul les test peuvent réelement te le dire je pense, moi perso, il y a quand même pas mal de temps que je n'utilise plus de watercooling, mais ceux que je montent, je le fais dans l'ordre donnés :P

bye bye :P

Posté(e)

ben je trouver encore assez chouette le truc du T et pas trop compliquer en idle mon cpu tourne a 30° chip a presque 50° ( 1600 mhz ) et les mofset je c pas trop

mais mtn je discute avec un pote pour voir un peu koi sur les pompes on c pas trop si c silencieux et tt ca on a mm trouver des fissure au niv des filetage sur les res :P j suis légèrement paumer avec le matos là :P

Posté(e)

J'espère que ce topic comportera encore 1 ou 2 rép pour m'aider a m'orienter.

Voilà don enfet je v tourner avec la pompe eheim station 12v v2 avec un rad en xtrem 240

j'aimerai savoir se que vous me conseiller je compte finalement reffroidir mon cpu, mofset, chipset et gpu

penser vous a un montage en serie ou en parallelle ? et quel genre?

merci

Posté(e)

Salut,

Oui, il y aura encore des réponses, ne t'inquiète pas :P

Le system avec "T" ou "Y", est trop difficile à mettre en place, le mieux est de faire ton circuit en série et dans l'ordre que tu as avais choisi ou le miens, par contre, vu tout ce que tu veux refroidir, il te fautdonc une pompe très puissante, et quand même un gros RAD, sinon, ton system ne suivra pas :P

Posté(e)
Salut,

Oui, il y aura encore des réponses, ne t'inquiète pas :P

Le system avec "T" ou "Y", est trop difficile à mettre en place, le mieux est de faire ton circuit en série et dans l'ordre que tu as avais choisi ou le miens, par contre, vu tout ce que tu veux refroidir, il te fautdonc une pompe très puissante, et quand même un gros RAD, sinon, ton system ne suivra pas :P

je suis tenter par le system avec 1 division car j'ai pu apercevoir sur les forum que si une pompe de 600l/h fonctionne avec 2 circuit de 300 c nikel

j'ai donc changer mon rad par l'xtrem 2 et je compte utiliser un Y en sortie de pompe puis c la que ca se complique lol j'aurai mon cpu, mofset , chipset et gpu a reffroidir et j'ai 1 circuit en parallèle donc je v relier 2 en parrallele et 2 en serie lol je c pas si je suis clair :P

mais bon en gros je dois choisir avec koi je met et koi lol pompe = cpu - mofset = rad - rez - pompe

| |

gpu - chipset

ca c un exemple mais je ne connait pas la tempèrature partout :P le seul qui me manque c mes mofsets comme noter précédement mon cpu 30 en idle jusque 55 avec tat quand a mon chipset fonctionne de 40 a 55 ° suite a l'o/C a 1600 mhz mon gpu lui en idle tourne a environ 30 - 35 °

Tu aurai une idée du circuit l'ami ?

Posté(e)

Et bien, il est vrai que ce genre de circuit est très bien, mais franchement il est dure à mettre en place, j'en ai plus fait depuis pas mal de temps, je ne pourrais pas vraiment te venir aide et surtout pour ne pas te dire des conneries et tout foutre en l'air :P

Pour les températures, les mofset sont pas facil à déterminer, car plus tu vas pomper sur ton PROC par exemple, plus les mofset chauffe, mais je dirais que la température est plus ou moins égal au northbridg, donc à la température de la carte mère quoi. La carte en elle même, peut monter haut en température sur certaine, mais le mieux est de rester en dessous des 45/46°, mais peut donc prendre quand même bien plus, car en plus, plus tu vas chauffer avec, plus la chauleur va monter vers le PROC, le mien tourne à maxi 34°. :P

Posté(e)
Et bien, il est vrai que ce genre de circuit est très bien, mais franchement il est dure à mettre en place, j'en ai plus fait depuis pas mal de temps, je ne pourrais pas vraiment te venir aide et surtout pour ne pas te dire des conneries et tout foutre en l'air :P

Pour les températures, les mofset sont pas facil à déterminer, car plus tu vas pomper sur ton PROC par exemple, plus les mofset chauffe, mais je dirais que la température est plus ou moins égal au northbridg, donc à la température de la carte mère quoi. La carte en elle même, peut monter haut en température sur certaine, mais le mieux est de rester en dessous des 45/46°, mais peut donc prendre quand même bien plus, car en plus, plus tu vas chauffer avec, plus la chauleur va monter vers le PROC, le mien tourne à maxi 34°. :P

merci bien pour ta rép mais étant un plus ou moin bonbricoleur le temps ne me fait pas peur pour que tt soit correct, néamoin tu pense koi de mon system en Y ?

cpu - mofset

et gpu / chipset

ou un autre circuit ?

Posté(e)

Mais de rien, mais là je ne pourrais vraiment pas te dire si oui ton system sera bon, je n'aime pas donner comme réponse une chose fausse, il y en a d'autre sur le forum qui pourrant mieux te venir en aide sur les "Y".

En tout cas, c'est une très bonne chose que tu sois bricoleur, par expérience c'est ce qu'il faut pour faire de super config et faire fonctionner le tout comme il faut :P

Désolé l'ami de ne pouvoir t'en dire plus sur ta dernière demande :P

Posté(e)
Mais de rien, mais là je ne pourrais vraiment pas te dire si oui ton system sera bon, je n'aime pas donner comme réponse une chose fausse, il y en a d'autre sur le forum qui pourrant mieux te venir en aide sur les "Y".

En tout cas, c'est une très bonne chose que tu sois bricoleur, par expérience c'est ce qu'il faut pour faire de super config et faire fonctionner le tout comme il faut :P

Désolé l'ami de ne pouvoir t'en dire plus sur ta dernière demande :P

Merci quand mm tu m'a bien aider ^^

en idle cpu 27 cpu0 25 cpu 1 24 / gpu 32 / carte mère 33 / hdd 33

pour info : encodage via nero d'un xvid en dvd

Avec ventillo au min : cpu 45 cpu 0 50 cpu 1 50 / gpu 32 / carte mère 38 ( bien que je c pas ou est là sonde ) hdd raptor 74 gb 8 mo 38

avec ventilo au max et bruyant de surcroix cause choix des ventilo :P cpu 38 cpu 0 40 cpu 1 40 / gpu 32 / carte mère 38 hdd 34

voilà mtn d'après ce que j'ai pu constater mes mofset sont plus chaud quand mon pcu est en idle et un peu moin chaud que le cpu quand il est en burn

pour le wc on met dab le plus froi puis on va vers celui qui chauffe le plus ou l'inverse ?