Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec mon disque dur externe


canaillou1

Messages recommandés

Bonjour ,mon probleme :P ; j' ai win XP édition familiale , adm athlon 64 processor 3000 2.01 GHz 768 MO de Ram, 2 disque dur interne , 1 externe

 

Tout marchait bien avant , depuis peu , mon disque dur externe (boitier NEO) s ' allume , mais n 'apparait plus dans poste de travail et est inaccessible cependant il est détecté dans panneau config ,mais au lieu d ' afficher disque G, il s' affiche cypress AT2LP RC58 (avec point exclamation jaune ) j' ai supprimé , réinstallé le phériphérique ,j ai meme changé le disque dur , j'ai essayé sur un autre ordi , mais toujours le meme comportement

 

j'ai fais une recherche sur internet ,mais que 2 articles seulement et en anglais ou espagnol ou on parle vaguement de port USB , de disque maitre ,slave mais sans conviction ?

 

Est ce que cela pourrait provenir du boitier externe NEO , car dedans il y a un composant électronique ???

Avant de retourner au magasin et de passer pour une "Bille " j' aimerais savoir si quelq'un a déja eu ce probleme , et eventuellement trouvé une solution

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as fait quelques tests (changer de DD, test sur un autre PC) qui n'ont pas permis de trouver la cause de ton problème ;

As-tu testé ce DD (l'externe), branché en "slave", en interne ?

Enfin, et tu y as pensé, reste le boitier qui pourrait très bien être la brebis galeuse : il suffit, pour en avoir une idée, de lancer Google sur la recherche de "probleme boitier externe".

Mais avant d'en avoir la quasi-certitude, pour en demander le remplacement, il faudrait être certain que le DD est irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mince, en faisant la recherche sur Google, j'ai comme l'impression de tomber sur des forums, dans lesquels ce genre de questions restent quasiment sans réponses !

 

c'est tout de même grave si on ne peut pas compter sur des disques durs !

 

 

( la preuve qu'il faut toujours graver également sur des DVD et en doublon toutes les données sensibles si on souhaite les conserver... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apparement il s'agirait de la rom ou éeprom du hhd ext qui s'est vidé par une tension brutale de l'alim au moment de la fermeture ou de l'ouverture du hhd usb externe voir "cypress" yahoo Ne pas oublier de fermer toujours les clé ,disques usb et de passer par les taches en bas à droite :P

Modifié par vamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour a tous

j ai eu le meme probleme que j ai reussit a regler...voici le lien: http://www.mvixusa.com/support/index.php?_...;kbarticleid=74

 

une fois toutes les etapes executées, eteindre et rallumer le disque dur externe (j avais commencer par juste le debrancher et rebrancher mon hdd, ca ne fonctionnait pas...)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Patrick
bonsoir

apparement il s'agirait de la rom ou éeprom du hhd ext qui s'est vidé par une tension brutale de l'alim au moment de la fermeture ou de l'ouverture du hhd usb externe voir "cypress" yahoo Ne pas oublier de fermer toujours les clé ,disques usb et de passer par les taches en bas à droite :P

 

C'est bine cela. Il suffit de télécharger le nouveau pilote et le programme de flashage automatique chez NVIXUsa :

http://www.mvixusa.com/support/index.php?_...;kbarticleid=74

 

En cinq minutes c'est réparé.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Invité

patrick,

 

j'ai le même problème avec un disque dur externe Store and Save Packard Bell 360 G. Comment puis-je réparer car le DD ext n'ai plus reconnu sur aucun de mes ordis. Je tourne avec Vista.

 

Merci de m'aider

 

Galobas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galobas
C'est bine cela. Il suffit de télécharger le nouveau pilote et le programme de flashage automatique chez NVIXUsa :

http://www.mvixusa.com/support/index.php?_...;kbarticleid=74

 

En cinq minutes c'est réparé.

 

Patrick

 

J'ai le même problème avec un DD ext Packard Bell Store and Save 360G. Comment puis-je réparer? Merci

 

Galobas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problèmes avec mon disque dur externe

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...