Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Garantie et fonctionnement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté des pièces détachées sur LDLC et Grosbill pour monter moi même un pc (cest la 1ère fois ) .

Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la garantie si besoin ? :

1- Envoi au vendeur qui transmet à la marque ou envoi à la marque directement ?

2- Comment connaître la durée de la garantie de chaque pièce ?

3- Quels justificatifs sont nécessaires pour prouver l'achat , la date d'achat ?

4-En particulier si vous aviez déjà utilisé les 2 même fournisseurs que moi : avez vous été satisfait ? : service, livraison, paiement, sav le cas échéant ?

Je vais bien sûr leur poser la question mais j'aimerai aussi votre point de vue d'utilisateur (en particulier si vous avez déjà utilisé ces sites)

Merci à vous :P

Posté(e)

J'ai fait comme toi et je n'ai pas été déçu

J'ai commandé chez plusieurs dont grosbill et ldlc et toutes les pièces de mon pc étaient là en 1 semaine

C'était la première fois aussi mais le montage s'est bien passé

Pour la garantie, il faut voir sur chaque site, c'est expliqué

Garde les factures en cas de pépin

Tu ne peux avoir qu'un seul souci (mais c'est rare) : incompatibilité entre certaines pièces

C'était le cas pour l'alim et la carte mère que je voulais prendre (reboots automatiques)

Le pb était répertorié sur des forums

J'ai donc commandé une autre alim

D'où l'intérêt de bien préparer sa config sur la papier avant

Posté(e)

Bon j'ai 2 avis sur le SAV

J'ai eu ma carte mère Asus M2N-E en SAV pour cause de panne, j'ai été remboursé au bout de 2 mois ( chez cdiscount )

J'ai actuellement mon DD maxtor en panne, et cdiscount m'envoie vers seagate ( propriétaire de maxtor ) et je dois leur envoyer mais la je suis très énervé parce que ca fait 2 mois que c'est en suspens et c'est maintenant que j'ai une réponse après maintes et maintes réclamations :P :P :P :P

Posté(e)

ps :

pour information Cdiscount est à éviter (absolument) : comme tu peut le voir, et le net (dont UFC-Que Choisir) est farci d'avertissements contre ce site, en gros le gros souci : la logistique ne suit pas... Remboursement et délais trainent en longueur et j'en passe.

Posté(e) (modifié)

C'est toujours le risque quand tu commandes sur le net. En général, tous les sites se vallent pour les prix et les délais de livraison, mais quand il faut faire appel au SAV, c'est là qu'on voit des différences.

J'ai déjà eu recours au SAV LDLC et rien à dire, tout c'est bien passé et rapidemment. En revanche, j'ai eu de gros soucis avec le SAV de TopAchat et de PixMania...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

J'ai commandé pas mal chez discount et je n'ai pas eu de pb de livraison

Je n'ai jamais eu non plus retour sav à faire, donc je ne peux rien dire sur ce plan

Par contre, je leur ai renvoyé un blouson qui n'était pas à ma taille et j'ai été remboursé (par code) très vite

Pour pixmania, j'ai commandé un apn puis une imprimante en 2003 : que des embrouilles... je pense effectivement qu'il vaut mieux éviter