Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai modifié la couleur des scrollbars sur mon site. Je l'ai fait en insérant le code javascript sur chacune des pages. Alors maintenant si je veux changer la couleur il faut que je modifie chaque page (c qd meme pas pratique). Donc ma question :

:?: comment faire pour que le code javascript s'applique à toutes les pages en l'écrivant qu'une seule fois ? :?:

Posté(e)

tu insère un include si ta page est en php ou un fichier .js si tu est en html

Posté(e)

t as pas besoin de javascript pour modifier la scrollbar

met ca dans la balise body:

style="scrollbar-arrow-color: #FFCC99; scrollbar-3dlight-color: #6699FF; scrollbar-darkshadow-color: #3399CC; scrollbar-shadow-color: #3366CC; scrollbar-face-color: #0099CC; scrollbar-track-color: #0099BB"

tu remplaces les codes des couleurs par ceux que tu veux...

Tu dois avoir ujn truc dans ce genre:

" <body style="scrollbar-arrow-color: #FFCC99; scrollbar-3dlight-color: #6699FF; scrollbar-darkshadow-color: #3399CC; scrollbar-shadow-color: #3366CC; scrollbar-face-color: #0099CC; scrollbar-track-color: #0099BB"> " + les autres parametres de ton corp de document...

une bonne adresse de javascript au passage:

http://www.editeurjavascript.com/

Posté(e)

C bien ton truc, mais faut pas vouloir changer une couleur, sinon on se retape toutes les pages. Moi je voudrais que ca se fasse pour chacune des pages en l'écrivant une seule fois. Genre avec les feuilles de style comme disait notre ami. :P

Posté(e)

dans ce cas créé un doc html de base avec tes metas ton body habituel et sauvegarde le sous "html_de_base.html" (par exemple)

quand tu veux créer un nouveau html charge celui la puis sauvegarde le sous le nom que tu veux donner a ta nouvelle page html :P

je crois que webexpert a une option pour faire une page html de base a reprendre quand tu en créé une nouvelle

Posté(e)

Oui mais si ton site est deja fait et que tu veux modifier les scrollbars avec ta méthode, il faut se taper toutes les pages !!

Et pareil si tu veux changer une couleur, c mieux si c partout pareil sur le site !! :P