Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ubuntu: probleme de login

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens a peine d'installé Ubuntu (avec virtualbox) et j'ai tenter tout les logins que j'aurais pus entré pendant l'installation!

Impossible de le retrouver!

Pour le mot de passe je suis sur, mais pour le login je me rapelle avoir entrer un email pour la session "admin" et ca ne veut pas fonctionné.....

Y'a t'il un moyen d'acceder a la console ou un truc du genre pour savoir quels sont les logins?

Merci d'avance de vos réponses!

Modifié par meuhlavache

Posté(e) (modifié)

élo,

Je viens de trouver ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais.....

Aprés tu devrais enregistrer ton Login/MdP pour qu'Ubuntu démarre directement :P

Bon courage

@+

PS: C'est quoi virtualbox ?

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

je test actuellement ta technique, merci!

Edit: La technique à l'air de marcher a merveille!! merci beaucoup!

Edit (bis): L'admin est pas autorisé a ce loggé a l'interface graphique.....!!!! Ca sent la réinstalle!

Edit (le retour): Il a l'air d'avoir aucun des logins que j'ai tester... réinstallation en cours....

Edit (le dernier): L'utilisateur par défaut est OEM, c'est vraiment pas évident!!!!!!

VirtualBox c'est un outils de virtualisation de PC car j'ai un seul ordi (sous windows) et j'ai envie de tester linux depuis longtemps... Avec ca je vais pouvoir trouver la distro qui me va le mieux! :P

Modifié par meuhlavache
Posté(e)
Edit: La technique à l'air de marcher a merveille!! merci beaucoup!
Pas de quoi :P
L'admin est pas autorisé a ce loggé a l'interface graphique

Tu as bien enregistrer ????

j'ai un seul ordi

Ne peux tu pas installer un 2ème DD ?

Perso g XP Pro et Ubuntu sur 2 DD (80 et 40 Go) avec le Dual Boot et ça roule.....

Posté(e)

pour connaire les différents logins valides sur la machine

awk -F: '{print $1}' /etc/passwd

Posté(e)

Pour les logins: cat /etc/passwd <--- ca marche aussi :P

Pour l'histoire de plusieurs DD, si je peut, mais je préfere largement ne pas rebooter le pc quand je peut virtualisé le tout... Ca fonctionne pratiquement aussi bien (la carte video en moins par contre....)

Posté(e)

oui mais cat /etc/passwd t'affiche tout (même les champs dont tu te fiches

awk -F: ' $7 ~/bash$/ {print $1}' /etc/passwd

va t'afficher les logins utilisateur dont le shell est bash :P