Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

au démarrage se lance un truc que je connais pas: rundll32 cmicnfg, cette application est elle dangereuse et faut il décocher la case pour qu'elle ne se lance plus au démarrage, car pendant quelques secondes, mon pc est lent

puis rapide en suite

que dois je faire?

merci d'avance

a++

Posté(e) (modifié)

Bonjour sylvainj2.

Ton problème est lié à ton chipset audio et semble avoir été résolu ICI.Suivre la méthode de ***parker* **.

En espérant que celà résoude ton problème. :P

Oups,je viens de relire la soluce et va y avoir un hic,le driver proposé ne va sûrement pas correspondre.Il nous faudrait le type de ta Carte mère pour te proposer les drives qui vont avec.

Modifié par Smoub
Posté(e)
Bonjour sylvainj2.

Ton problème est lié à ton chipset audio et semble avoir été résolu ICI.Suivre la méthode de ***parker* **.

En espérant que celà résoude ton problème. :P

Oups,je viens de relire la soluce et va y avoir un hic,le driver proposé ne va sûrement pas correspondre.Il nous faudrait le type de ta Carte mère pour te proposer les drives qui vont avec.

salut Smoub

merci de ta réponse

ma carte mére: SMBios version 2.3, K7S8X.3.0

Bios: American Megartends Inc. P1.90 07/11/2003 taille:256Kb

par contre je ne comprend pas ce que fais mon chipset (c'est quoi).

merci A++

Posté(e)
En fait,c'est la carte son intégrée à ta carte mère.

ok,pour le driver rdv : http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=K7S8X

et télécharger : C-Media AC97 Audio Driver Version:UDA038_build03L

sinon,le lien direct:C-media AC97.....

Dis nous ce qu'il en sera.

salut et re merci

j'ai télécharger le driver en question, mais avant de l'installer, je voudrais connaitre la procédure, en faite je n'ai pas de probleme de son tout fonctionne, mon inquiétude est liée au ralentissement du démarrage, si je décoche :rundll32 cmicnfg, cela n'est il pas suffisant.

merci A+++

Posté(e)

Re,la méthode en question est celle-ci:

Salut,

bon a priori ton pb est lié à une difficulté d'installation et à un fichier manquant "cmicnfg.cpl" (fichier normalement présent dans C\windows\system32 et lié à C-média, le chipset son équipant ta CM ).

Ce que je ferais à ta place :

- suppression de tous les codecs audio dans le gestionnaire de périphériques

- redémarrage, accès au bios pour voir si le chipset est correctement activé

- redémarrage, réinstallation des drivers audio (sur demande de windows au démarrage ou d'initiative)

installe les drivers trouvés ici :

ftp://download.asrock.com/drivers/SiS/Audio/C-MEDIA_XP_2K_ME_98(UDA038_build03L).zip (c'est celui qu'il te faut)

Pour info, télécharge le driver sur ton bureau, accède au fichier "cmuda.inf" présent dans le dossier correspondant à ton système d'exploitation, clique droit et sélectionne "installer"....

Normalement l'installation devrait se dérouler normalement et corriger ton pb, si toutefois le pb persiste copie le fichier "CMICNFG.CPL" présent dans le dossier directement dans le dossier system32

Même si ton ralentissement n'est pas directement lié à ce problème,il serait quand même judicieux d'y remèdier.

Si le problème de ralentissement persiste tjs,on étudira d'autres pistes avec,entre autre,la configuration de tes services.....

Posté(e) (modifié)
Re,la méthode en question est celle-ci:

Même si ton ralentissement n'est pas directement lié à ce problème,il serait quand même judicieux d'y remèdier.

Si le problème de ralentissement persiste tjs,on étudira d'autres pistes avec,entre autre,la configuration de tes services.....

bonsoir

l'accès au bios me fait un peu peur et je ne sais pas comment y aller, peux tu me guider? merci d'avance

A++

codecaudiozy7.th.gif

Lequel dois je supprimer ?

Modifié par sylvainj2
Posté(e)
Slt Médicus. Bien ton lien sur le BIOS :P

Pour sylvainj2 , tu vires le 1er de la liste : C-MEDIA AC97.....

re bonsoir

une fois dans le bios je vérifie quoi ?