Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'aimerais savoir quel est la méthode la plus simple pour partager des dossiers entre 2 PC portable qui ne se trouve pas dans le meme batiment (distance assez courte entre les 2 PC)

Suffit il d'acheter 1 carte PC-Card Wi-Fi sur chaque portable et de paramétrer le partage via l'utilitaire windows ?!?

Je suis ouvert à toutes propositions

PS: Il faut tout de meme que le partage soit sécurisé (accesible seulement entre les 2 PC)

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Tes deux PC sont en WIFI?? quel type? quel Win?

Sinon c'est assez simple.

Si tu as XP

Déjà, tu vas dans "démarrer", "paramètres", "Panneau de config", "systeme", onglet nom de l'ordi et tu cliques "Modifier", et la tu tapes le même nom de domaine pour les deux "MSHOME", "WORKGROUP", "MAISON"

Ensuite, si tu as déjà installé tes cartes wifi, tu en configures une en "Ad Hoc" et tu lui actives une clé WEP 128bit et tu lui attribues un SSID, et l'autre tu la laisses tel que, et tu cherches les émetteurs proches.

Normalement tu dois voir le SSID que tu as attribué au premier. tu te connectes dessus et dès qu'on te le demandes tu tapes la clé WEP.

Ensuite, un autre conseil, attribues une adresse IP propre à chacun de tes PC.

Pour ça tu vas dans connections réseau, tu clic droit sur ta connection sans fil, propriétés, protocole TCPIP, propriétés, pour le premier tu lui met un IP 162.168.X.Y, passerelle 255.255.255.0, et pour le deuxième 192.168.X.Y+1, passerelle 255.255.255.0

Tu relances tes bécanes, et vas dans favoris réseau pour voir si les deux ordis sont bien présent.

Ensuite partages les dossiers que tu veux, une imprimante aussi etc...

Je pense n'avoir rien oublier, si jamais c'était le cas, un autre zébulionien me corrigerai

Posté(e)
Bonsoir,

Tes deux PC sont en WIFI?? quel type? quel Win?

Sinon c'est assez simple.

Si tu as XP

Déjà, tu vas dans "démarrer", "paramètres", "Panneau de config", "systeme", onglet nom de l'ordi et tu cliques "Modifier", et la tu tapes le même nom de domaine pour les deux "MSHOME", "WORKGROUP", "MAISON"

Ensuite, si tu as déjà installé tes cartes wifi, tu en configures une en "Ad Hoc" et tu lui actives une clé WEP 128bit et tu lui attribues un SSID, et l'autre tu la laisses tel que, et tu cherches les émetteurs proches.

Normalement tu dois voir le SSID que tu as attribué au premier. tu te connectes dessus et dès qu'on te le demandes tu tapes la clé WEP.

Ensuite, un autre conseil, attribues une adresse IP propre à chacun de tes PC.

Pour ça tu vas dans connections réseau, tu clic droit sur ta connection sans fil, propriétés, protocole TCPIP, propriétés, pour le premier tu lui met un IP 162.168.X.Y, passerelle 255.255.255.0, et pour le deuxième 192.168.X.Y+1, passerelle 255.255.255.0

Tu relances tes bécanes, et vas dans favoris réseau pour voir si les deux ordis sont bien présent.

Ensuite partages les dossiers que tu veux, une imprimante aussi etc...

Je pense n'avoir rien oublier, si jamais c'était le cas, un autre zébulionien me corrigerai

Salut

Merci pour les infos

Les PC possédent windows XP pro, pour le moment il n'y a aucune carte wifi

Justement a propos de ca, qu'est ce que je devrais acheter pour partager les dossiers via le wifi ? Routeur wifi carte wifi ?!?

Merci de ton aide

Posté(e)
Salut

Merci pour les infos

Les PC possédent windows XP pro, pour le moment il n'y a aucune carte wifi

Justement a propos de ca, qu'est ce que je devrais acheter pour partager les dossiers via le wifi ? Routeur wifi carte wifi ?!?

Merci de ton aide

Déjà, tu as quoi comme modem internet.

Veux tu que tes 2 pc y aient accès tous les temps et idépendemment l'un de l'autre?

Si ce n'est que du partage de fichiers, le plus simple, tu achètes deux cartes ou deux dongles usb identiques (c'est plus pratique), et tu fais comme je t'ai écris avant. Une carte en Ad-Hoc et l'autre "normal".

Ce systeme te permet de tout partager, même une connection au net, mais il faudra que le pc qui y est connecté le soit presque tout le temps.

Au fait tes cartes WIFI, ce que tu dois trouver d'écrit dessus:

Minimum 54Mbps, maxi 108Mbps

801.1g (le plus courant)

compatible XP

Fonctionnement en Ad-Hoc

Evites les trucs compliqués.

J'ai un réseau wifi à la maison avec 4 PC mais avec modem routeur adsl.

2 sont équipés d'une carte Ovislink avec antenne, les deux autres c'est une rallonge USB de 5m et un dongle USB chacun.

Ca fonctionne très bien, mais j'ai eu aussi des soucis. J'ai fait un post la dessus il y a pas longtemps.

Tapes WIFI AH4222 dans rechercher

Posté(e)
Déjà, tu as quoi comme modem internet.

Veux tu que tes 2 pc y aient accès tous les temps et idépendemment l'un de l'autre?

Si ce n'est que du partage de fichiers, le plus simple, tu achètes deux cartes ou deux dongles usb identiques (c'est plus pratique), et tu fais comme je t'ai écris avant. Une carte en Ad-Hoc et l'autre "normal".

Ce systeme te permet de tout partager, même une connection au net, mais il faudra que le pc qui y est connecté le soit presque tout le temps.

Au fait tes cartes WIFI, ce que tu dois trouver d'écrit dessus:

Minimum 54Mbps, maxi 108Mbps

801.1g (le plus courant)

compatible XP

Fonctionnement en Ad-Hoc

Evites les trucs compliqués.

J'ai un réseau wifi à la maison avec 4 PC mais avec modem routeur adsl.

2 sont équipés d'une carte Ovislink avec antenne, les deux autres c'est une rallonge USB de 5m et un dongle USB chacun.

Ca fonctionne très bien, mais j'ai eu aussi des soucis. J'ai fait un post la dessus il y a pas longtemps.

Tapes WIFI AH4222 dans rechercher

Pour plus de précision il y a un PC dans un immeuble et l'autre PC dans l'immeuble d'a coté (environ 20-30 métres)

Chaque PC passe par un serveur pour se connecter

Les cartes wifi seront elles assé puissante pour la liaison entre immeuble ?

Posté(e)
Pour plus de précision il y a un PC dans un immeuble et l'autre PC dans l'immeuble d'a coté (environ 20-30 métres)

Chaque PC passe par un serveur pour se connecter

Les cartes wifi seront elles assé puissante pour la liaison entre immeuble ?

Très franchement, ça m'étonnerais, à moins que tu puisses mettre les antennes près des fenêtres.

j'ai mis exprès des rallonges USB pour réduire les pertes de signal. Mes deux dongles sont à environ 10mètres de la source, il y a un mur de 20cm entre 2. et je perds déjà 20% du signal.

Si j'étais à ta place, je tenterai la soluce dongle + rallonge de 5m. Je paramètres le PC en Ad-hoc, et ensuite j'essaye de trouver la meilleur position pour mes dongles

Posté(e)
Très franchement, ça m'étonnerais, à moins que tu puisses mettre les antennes près des fenêtres.

j'ai mis exprès des rallonges USB pour réduire les pertes de signal. Mes deux dongles sont à environ 10mètres de la source, il y a un mur de 20cm entre 2. et je perds déjà 20% du signal.

Si j'étais à ta place, je tenterai la soluce dongle + rallonge de 5m. Je paramètres le PC en Ad-hoc, et ensuite j'essaye de trouver la meilleur position pour mes dongles

OK, merci pour les infos

Je vais voir pour essayer tout ca, je te tient au courant de l'avancement