Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quand je Change le FSB de 266 à 286 je reboot et là..écran noir?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon me revoilà..!

j'ai acheter et installé la "Fortron Blue Storm 500W" qui est de la balle..!

G du nouveau donc....accroché vous C compliqué..!

Dans "Configuration jumperFree" les option se présente comme ça..

AI Tuning : Auto

DRAM Frequency : Auto _______et toutes les autre Options, moi comme le Gros intelligent que je suis, je modifiai la Deuxième ligne avant la Première réultat....

AI Tuning : Auto

DRAM Frequency : 800Mhz

Ensuite quand j'augmente le FSB la fréquence de ma RAM augmente avec.... :P sa donneFSB à 286Mhz et la RAM à 825MHz...!!je pense ke sa vien de là..!

Si Vous pouvé confirmé..!

j'y retourne..!

Dailleur j'ai laissé tous les voltage en auto...C bon ou pas..?

@toute :P

Posté(e)

Re,

Bon, dans tout ça, il y a de bonnes news :P Super pour l'alim, c'est du super bon matoss :P

Alors, Pour ce qui est du reste, pour tes réglages, ne laisse pas les voltages en AUTO, surtout pour le PROC et les RAM, si tu suis bienle TUTO, tu vas bien vois les réglages possibles pour les voltages, et pour la RAM, je disais aussi d'assayer de rester le plus proche des 800Mhz lors de la montée en fréquence du PROC et si possible, en moins que 800 ou égale. C'est tout à fait normal que si tu monte la fréquence BUS du PROC, tes RAM montent aussi :P Et dans le TUTO, je donne des bases d'OC pour être synchro avec les RAM, c'est à dit le BUS à 400Mhz et les RAM en DDR2-800 donc 400Mhz réel.

Pour les voltages, regarde bien ce que tu dois mettre, c'sest des base que j'ai données et si tu regarde tout en bas du tuto, tu as aussi quelques réglages pour les OC d'autres membres :P

Mais c'est pas grave les petites "bourdes" que tu as fait, c'est normal quand on commence à faire ce genre de chose et à savoir aussi, que l'overclocking n'est pas science exacte, donc, tout le monde peut se tromper, même moi qui es fait depuis plus de 10 ans d'overclocking, il m'arrive de faire de sacré bourde, tu comprendras si tu regarde un peut les post dans la rubrique :P

Aller, bon courage pour la suite et tiens nous au jus :P

Posté(e) (modifié)

merci pour ta compréhension Ultime ..lol G cru ke j'allai me faire bannire...Oooff..

je suis à FSB 290 et RAM 721 ..voilà..

et je veux juste savoir..pour le Step du proco C important..!

moi C : FPO/BATCH# L629A523

et Aussi pour le Voltage du proco C marqué 1.35 Max je le met a 1.35... ??

et encors autre cose ma température est Ultra élevé a mon Goût.. Sous TAT 48° au repos et 60° en full...j'ai quand même un Noctua NH-U12F...C normale???

et merci encors ....et je vais relire le tuto desuite..lol

Modifié par hasaki
Posté(e)

Mais de rien, c'est normal, j'en ai fait pal mal aussi des bourdes :P

Alors, le step est très important, comme dit dans le tuto, certain step montent mieux en fréquence et voir avec moin de voltage, le tient est un très bon, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour ton OC :P

Pour le voltage marqué sur la boite, tu laisse tomber, en AIR, tu peux monter à 1,50v pour le PROC si tu as un très bon system de refroidissement, ton Noctua est très bien, j'ai le même, mais je pense que tu as pris a version avec son ventilo, il est bien, mais tu paux avoir bien mieux, regarde dans ma signature "Mon PC" et tu pourras voir ce que j'ai mis, après il faut voir si ta tour est bien ventilée aussi, c'est très important :P

Pour ton OC actuel, si tu as laissé ton multi à 9, tu es à 2,61Ghz, tu peux monter bien plus haut si les température le veulent bien, mais tu as peut être mis trop de voltage pour l'OC que tu as, à combien tu l'as mis?? Car genre 1,35, tu peux je pense tenir les 3,2Ghz comme dit dans le tuto... :P

Et de rien pour l'aide :P

Posté(e)

re !!! :P

Donc ...les Newzz..!!! FSB 340 et la Ram à 6XX(je me rapel plus).

Le multiplicateur c'est " 8 " ... je suis donc à 2641MHz !! :P

Mais Ya un petit pb ! c'est la chaleur..! lol 70°

sur ORTHOS BETA (by johnny lee)

Pendant 4h et 4 mins sans pb..!

premier souci la chaleur et l'autre C sur CPU-Z il m'affiche une fréquence de 2640MHz et suos Orthos 2970 :P

C normale?? et franchement je Vous remercie INFINIMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour la chaleur , non ce n' est pas normal . Trop ou pas assez de pate thermique . A voir rapidement . Si tu veux un soft fiable pour afficher ta temp° et ta fréquence , utilises plutot : T.A.T