Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quand je Change le FSB de 266 à 286 je reboot et là..écran noir?!

Messages recommandés

Posté(e)

OK, mais à la base, si tu as une bonne circulation d'air dans ta tour, tu ne dois pas ouvrir le coté, moi si je le fais, je prends direct 6° sur tout les composants. Donc, si je comprends bien, ta tour en elle même n'a pas de ventilo. Car là, c'est des température que tu devrais avoir avec déjà un bon OC.

Donc, le mieux est d'aller prendre deux bon ventilos pour ta tour, voir plus si elle peut, et là, tu vas voir de suite la diff :P Perso, je ne vois que ça pour ton problème de chauffe si je ne me trompe pas que tu n'as pas de ventilos dans ta tour. :P

Posté(e)

Il est déconseillé de monter le ventilo de chipset fourni avec la P5B Deluxe en cas de refroidissement par AIR ... Par contre , il a son utilité avec un WC

Posté(e) (modifié)

oui effectivement je n'avais pas mis de ventilo (pour la tour biensur..)

mais la je vien d'en ajouter 2 comme tu me la conseillé..!un Noctua "NF-S12" à l'arrière en expiration et un "antec 3" (vendu avec la tour)à l'avant en aspiration...

et j'ai fermé la tour! voilà!

temp. en IDLE 42 et en full..... 60° :P

j'ai peut etre une malédiction.....qui sait....lol

:P:):):P:):):):P:P:P:P:P:P:P j'devien Ooff

je vien juste de penser à un truck...pour la pate thermik j'en ai mis une très fine couche sur le proco c'est tous...est-ce que sa suffit??

LA FREQUENCE M'ABANDONNE ...JE SOMBRE DANS L'OBSCURITE THERMIK.....AHhhh.....!!AIDER MO......i....

Modifié par hasaki
Posté(e)

Bon, tu as quand même perdu un peut en IDLE, mais à combien est ton PROC au niveau voltage et pour quel fréquence??

Pour la pate thermique, il faut à la base en mettre une fine couche équivalente à un gros grain de riz. :P

T'inquiète pas, on va quand même finir par trouver :P

Posté(e)

Hônnètement je n'ai pas mis l'équivalent d'un grain de riz ..j'en ai mis moin, genre un demi grain de riz..!!

et pour les T°:

Carte mère 34°

Carte Graphique 35°

CPU 40°et le Coeur 44°

et le Voltage : 1.325 V( pour le CPU )

Propriétés du processeur

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)

Alias du processeur Conroe

Stepping du processeur B2

Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3

Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]

Min / Max du multiplicateur du CPU 6x / 9x

Engineering Sample Non

Cache de code de niveau 1 32 Ko per core

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 4 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed)

Multi CPU

CPU #0 Intel® Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz

CPU #1 Intel® Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz

Informations physiques

Forme du composant 775 Contact LGA

Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm

Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)

Technologie utilisée 65 nm, CMOS, Cu, Strained Si

Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2

Voltage au coeur 1.325 V

Voltage d'entrée/sortie 1.325 V

Puissance typique 65 W @ 2.40 GHz

Puissance maximale 99.4 W @ 2.40 GHz

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/processor

Utilisation du processeur

CPU #1 / Coeur #1 1 %

CPU #1 / Coeur #2 2 %

Posté(e)

Alors, je dirais qu'avec se voltage là, du devrais réussir à monter à 3,00Ghz, donc, les températures ne vont pas trop changer, donc, si c'est bien le cas, tu seras pas trop mal en température.

Essaye quand même de refaire ta pate thermique, on en met pas beaucoup quand tu as une base de RAD bien poli, peut être que tu en as besoin d'un peut plus :P

Donc, première chose à faire la pate, puis une fois fait, et si les températures ont bien bassées, tu peux faire ton OC :P

Posté(e)

les T° ne change pas..moi j'ai vraiment l'impression que la tour garde la chaleur..!!

bon je croi que C mort j'arrète j'suis fatigué de me prendre la tete pour rien ..!lol

j'ai démonter mon PC une dixaine de fois en 3 jour.. :P

donc la c'est bon j'arrête... je vais attendre d'avoir un peux de tune et je passerai en WaterCooling..!!