Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, si c'est un PC monté par tes soins ou monté par un revendeur et donc, pas un PC de marque, en principe, il n'y a aucun problème pour l'OC, mais il nous faudrait ta config complète, déjà, ton PROC c'est un D805 si je ne me trompe pas qui monte très bien en fréquence, ta carte mère je ne le connais pas, mais je peux voir ce que sa donne, par contre, il nous faut tes RAM exacte, ton alim, ton system de refroidissement PROC et de ta tour, enfin, ta config détaillée. :P

bye bye :P

Posté(e)
Salut,

Alors, si c'est un PC monté par tes soins ou monté par un revendeur et donc, pas un PC de marque, en principe, il n'y a aucun problème pour l'OC, mais il nous faudrait ta config complète, déjà, ton PROC c'est un D805 si je ne me trompe pas qui monte très bien en fréquence, ta carte mère je ne le connais pas, mais je peux voir ce que sa donne, par contre, il nous faut tes RAM exacte, ton alim, ton system de refroidissement PROC et de ta tour, enfin, ta config détaillée. :P

bye bye :P

SALUT

oui jai un pc monte.

pentuim d 2.66mhz

pour les ram c 2*512 pc4200

alimentation 300 w

pour le system de refroidissement proc et de la tour je sais pas comment avoir les detail svp un peut daide

Posté(e)

Re,

Il serait bien de me donner la marque des RAM, et aussi de ton alim qui je pense sera trop juste pour faire un OC convenable vu que c'est une 300 watts, le mini pour ta config c'est 400 watts pour faire un OC, mais bon, on peut toujours essayer. Et si tes RAM sont des "no-name", tu ne pourras peut être pas faire quelque chose avec.

Alors, pour le refroidissement, as tu le RAD et ventilateur d'origine sur le PROC et aussi, as tu des ventilateurs dans ta tour??? Le PC, c'est en revendeur qui te l'a monté??

As-tu regardé en haut de la rubrique overclocking, les tuto sur l'OC?? Pour te donner une base pour tes débuts??

Posté(e)
Re,

Il serait bien de me donner la marque des RAM, et aussi de ton alim qui je pense sera trop juste pour faire un OC convenable vu que c'est une 300 watts, le mini pour ta config c'est 400 watts pour faire un OC, mais bon, on peut toujours essayer. Et si tes RAM sont des "no-name", tu ne pourras peut être pas faire quelque chose avec.

Alors, pour le refroidissement, as tu le RAD et ventilateur d'origine sur le PROC et aussi, as tu des ventilateurs dans ta tour??? Le PC, c'est en revendeur qui te l'a monté??

As-tu regardé en haut de la rubrique overclocking, les tuto sur l'OC?? Pour te donner une base pour tes débuts??

RE

pour les ram c affiche sur les truc noir samsung 605

pour alim je pense que c une no name que switching power supply

pour le ventilo de proc c pas dorigine c ecrit cooler c chinois

ventilateurs ca je c pas .mais normalement jai pas puisque je voi aucun autre ventilo apart celui de proc et de alim

pour le rad je sais que ce que veut dire

pour resume le tout moi jai achete dapres ce que je connais et aussi dapres le porte feuille et le montage c un pote a moi qui la fait.

je voi que c pas la config ideal

merci

Posté(e)

Re,

OK, bon alors, on ne va pas pouvoir faire grand chose avec ta config, on va essayer de monter un peut la fréquence du PROC, mais il faut bien regarder la température en meme temps, ce qui serait bien, c'est que tu prenne les températures actuel de ton PROC et CM pour les comparer par la suite.

Donc, pour toi ça se passe dans la partie du BIOS ou tu vois les fréquence du PROC, RAM et aussi pour les voltages, sur la ligne "CPU Host clock control" tu vas mettre sur "enable", de là, tu auras les deux lignes en dessous qui ne seront plus grisées, là tu vas mettre la ligne "PCI Express fréquency" sur "100" et l'autre ligne "CPU Host Fréquency", c'est là que tu dois voir ta fréquence BUS actuel qui est de 200Mhz, c'est là que tu vas monter la fréquence du PROC, bien sur, il faut toujours monter par petit pallier, genre de 10 ou 15 et faire un etes dans Win si tout est stable, genre un Super PI de 4Mo, mais si tu vois que ton PC ne démarre pas une fois la fréquence de changée, ou s'il n'est pas stable, il faudra monter le voltage du PROC qui se trouve dans la même partie du BIOSn c'est tout en BAS là ou c'est le VCORE du CPU, bien sur, à chaque fois il faut monter d'un crant et faire le test et aussi voir les températures.

Aussi, dans une autre partie du BIOS, là ou tu mets la prioritée de l'ordre des périphérique comme les lecteurs, HDD.... Donc, vers le bas, tu as quelques ligne ou il faut changer des choses, le "CPU C1E" sur disable, le "CPU Thermal" sur enable, "CPU EIST" sur enable et le "virtualization" sur désable.

Je pense avoir fait le tour, mais c'est sans garantie que tu puisse le faire.

Tiens moi au jus :P