Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Impressionant Nemes pour ta 1er installation de réussir à faire marcher ton wifi sous debian.

Je suppose que tu as été obligé de recompiler le noyau pour intégrer les bon modules.

Bravo :P

Posté(e)

Euh...

J'ai du en tous cas mettre les bons headers si c'est que tu veux dire NIKOSIX

Je n'ai pas encore le language LINUX.

Enfin, tant que ça marche. lol

Il faut compiler le noyau normalement (je l'ai peut-être fait sans le savoir :P )

Posté(e)

bravo, moi aussi, je suis sur linux depuis peu (ubuntu), je galère un peu notamment pour le wifi...

mais sinon sympa surtout quand j'aurais réussi à tout installer, du genre hugin correctement, picasa sous wine ou je sais pas quoi... pour le moment j'ai encore besoin de win...

Enfin la transition sera facilité par le fait que je ne fonctionne que en logiciels libres

bonne nuit

Posté(e)
Je suis fière de vous annoncer qu'aujourd'hui je navigue à partir de ma première installation linux

Ma configuration: J'ai récupéré un vieux packard poubelle, 256 de ram et un processeur de 400mhz...

Et comme un défi n'est jamais seul, je suis connecté avec un dongle WIFI Alice (Bewan) sur ma livebox. J'ai bien souffert pour l'installation!!!

Enfin, quand je l'ai démarré pour la première fois, j'ai installé firefox (quelle simplicité) et aMSN. Sur une vielle machine comme ça il tourne mieux que un XP suis une récente. Démarrage rapide, lancement des programme aussi.

Et dire qu'il y en a qui veulent passer à vista...

Quand on découvre LINUX, on ne le quitte plus!!!

C'était juste pour vous faire partager ma découverte et mon plaisir!!!!

Aller, je m'en ais installer thunderbird.

En dehors de ça... J'ai rien à dire.

Bonjour Nemes,

Je suis très intéressé par ce que tu dis sur ton installation avec un système beaucoup plus léger.

Voilà ma question: parfois, je pense à cause d'une instabililité Windows, il faut que je réinstalle mon antivirus, qui est BitDefender. Comme cela m'est arrivé plusieurs fois, 2 fois sur 3 il a voulu s'installer en linuxdefender: cela veut dire que sous Linux, il faut se protéger des virus, et qu'en général les antivirus marchent pour Windows et pour Linux. Sur Linux, il faut donc un antivirus (sur Apple il n'y en a pas besoin.)

Voici le coeur de la question: avec un processeur de 400MHz, un antivirus fait pour Windows XP peut-il tourner?

C'est une question d'ignorant.

Merci de ton avis.

Cordialement

chmart

Posté(e) (modifié)
il faut donc un antivirus (sur Apple il n'y en a pas besoin.)

ca fait quelques années que j'utilise linux et pas le moindre virus ou petite saloperie du genre

les antivirus sous linux c'est fait pour éviter de contaminer les pc sous windows quand tu leur transfert des donnés

Quand je vois que de plus en plus de distrib inclue des antivirus dans leur distrib je me demande si ce n'est pas pour conforter ce doute ... peut etre pas mais en tout cas on peu constater cette effet

ca me fait marrer, jetait entrain de chercher un dossier sur le sujet, j'ai pas réussi a remettre la main dessus d'ailleurs, et je suis tombé sur quelque communiqué d'éditeur d'antivirus celebre qui date de 2004 ou 2005 avertissant que le vend allait tourné, qu'on allais avoir les même problème que sous windows .... 2007 toujours rien

bon faut les excuser, la peur c'est leur business :P il faut juste éviter de trop les prendre au sérieux :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

whouuuuuhaaaaahouuu, un JMaN ! ça se fête :P

:P

ps : désolé pour le freepost, j'ai po pu m'en empêcher

Posté(e)
ca fait quelques années que j'utilise linux et pas le moindre virus ou petite saloperie du genre

les antivirus sous linux c'est fait pour éviter de contaminer les pc sous windows quand tu leur transfert des donnés

Quand je vois que de plus en plus de distrib inclue des antivirus dans leur distrib je me demande si ce n'est pas pour conforter ce doute ... peut etre pas mais en tout cas on peu constater cette effet

ca me fait marrer, jetait entrain de chercher un dossier sur le sujet, j'ai pas réussi a remettre la main dessus d'ailleurs, et je suis tombé sur quelque communiqué d'éditeur d'antivirus celebre qui date de 2004 ou 2005 avertissant que le vend allait tourné, qu'on allais avoir les même problème que sous windows .... 2007 toujours rien

bon faut les excuser, la peur c'est leur business :P il faut juste éviter de trop les prendre au sérieux :P

Salut et merci 256JMAN,

C'est très rassurant.

J'ai trouvé une bécane, qui était (et est encore) sous Windows 98, il ne reste plus qu'à y aller.

cordialement.

chmart

Posté(e) (modifié)

enfin il existe des virus pour linux (bien qu'il me semble qu'on ne parle pas de virus car le mode de propagation n'a rien a voir avec se qu'on connais sous windows)

dans l'article que je cherchais on parlait d'une centaine de virus recensé, c'est a peu pres le nombre de virus créé pour windows en un mois ! et apres on ne dit pas combien pourrai être encors efficace, vue que la communauté est tres réactive pour les correction de failles, de plus ces virus utilise généralement des exploit de quelques logiciel qui concerne la plupart du temps les serveurs

je me rappel aussi d'une news ou un éditeur celebre d'antivirus avait réussi développer un virus multiplatforme, juste pour prouver que c'etait possible, mais prouvant egallement que ce genre de virus ne serait surement pas faisable par un p'tit mome de 15ans dans sa chambre comme c'est souvent le cas pour windows :P

enfin bref tout ca pour dire qu'il ne faut surement pas compter sur des editeurs d'antivirus pour nous donner des information valable sur le sujet et toujours bien verifier les sources de ces news alarmiste.

imagine un peu le scénario catastrophe pour l'industrie de la sécurité informatique si tout le monde lachait windows, il ne faut pas oublier que leur but n'est pas d'enreiller tout les virus mais plutot de proffiter de cette peur pour s'occuper de nos portefeuille :P

un bon firewall c'est tout ce qu'il te faut :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

idem que 256jamn,

Pas encore entendu parler de virus sous linux. toutefois, un anti-virus windows ne peut pas se mettre sur linux.

Enfin, il existe tout de même des anti virus linux.

Perso, jai un serveur sous linux (en fait ce nest pas ma première sous linux puisque ça fait 6 mois que jai installé mon serveur - mais cest pas très compliqué à faire-) et ma borne internet dans le salon et pas de problème. J'ai simplement Kaspersky pour mon XP sur mon PC et Avast pour mon portable et celui de ma cops, et de Kaspersky, je fais des analyses sur mon serveur de fichier juste pour voir si il n'y as pas de virus pour windows qui s'y cachent.

Cordialement.

Modifié par Nemes
Posté(e)
bravo, moi aussi, je suis sur linux depuis peu (ubuntu), je galère un peu notamment pour le wifi...

mais sinon sympa surtout quand j'aurais réussi à tout installer, du genre hugin correctement, picasa sous wine ou je sais pas quoi... pour le moment j'ai encore besoin de win...

Enfin la transition sera facilité par le fait que je ne fonctionne que en logiciels libres

bonne nuit

Bonjour Mourkos et bonjour chers amis,

Je ne sais pas ce que sont ubuntu et kubuntu et je pense que je ne vois pas encore combien je vais ramer. Voilà ci-après comment j'ai fait.

1° essai linux

1/j’ai un 2° ordinateur (Windows 2000, je n’arrive pas à déterminer le processeur, cela doit être 1,4 MHz), mais il a gardé sa config professionnelle, je n’ai pas accès aux touches F en ce sens que je ne peux pas agir sur le boot, et je ne peux que démarrer avec mon mot de passe, et arrêter (pas redémarrer, par exemple). Je serais content de restaurer une config normale, mais cela est un autre sujet.

2/J’ai donc utilisé mon ordinateur sous Windows XP.

Pour ne pas mettre en péril mes fichiers, et ma config sous XP,

j’ai modifié le BIOS pour démarrer du lecteur CD, et ne pas toucher au HDD, j’ai booté à partir d’un CD Knoppix.

J’ai constaté que linux utilise OpenOffice. Très bien, l’ayant déjà fait j’ai vu que ceux qui n’avaient pas OpenOffice ne pouvaient pas lire les fichiers OpenOffice.

Ceci ne milite pas en faveur de linux. Mais peut-être n’est pas toujours la cas.

Merci et salut