Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

bon mon probleme c'est pour configurer internet avec la livebox orange,pas de probleme pour mon pc de bureau mais par contre pour un pc portable j'y arrive pas,j'ai d'abord essayé une installation sans fil:"connectivité limitée ou inexistante" en bas à droite,puis quand je tente de resoudre le probleme:"n'a pas pu obtenir d'adresse ip"...pourtant je suis bien connecté au reseau,quand je clique sur l'icone y'a le nom du reseau,la vitesse,la force du signal("exellent" selon eux) et la durée de connection,mais....

tant pis n'etant pas calé en informatique j'essai alors de faire une installation filaire,surement plus simple,avec cable usb et la meme probleme:"votre ordinateur n'a pas pu obtenir d'adresse ip rendant les communications avec votre livebox impossibles".

le probleme vient donc de mon adresse ip,quelqu'un pourrait-il m'aider? ca serait sympa car j'y connais vraiment pas grand chose :P

Modifié par anthony_

Posté(e)
j'ai d'abord essayé une installation sans fil:"connectivité limitée ou inexistante" en bas à droite,puis quand je tente de resoudre le probleme:"n'a pas pu obtenir d'adresse ip"...pourtant je suis bien connecté au reseau,quand je clique sur l'icone y'a le nom du reseau,la vitesse,la force du signal("exellent" selon eux) et la durée de connection,mais....

Salut,

est-ce que tu mis ta liveBox en mode association une fois que ton portable reconnait le reseau sans fil ?

sinon, ca ne fonctionne pas !

Posté(e)

salut ...

tu dis avoir le message : connexion limité ou innexistante !!!

si c'est le cas .. c'est que windows ne reconnait pas l'adresse ip fouirni par ta box ...

seul solution : soit redemarer le pc et la boc en meme teps a chaque fois que cela arrive

ou

fixer l'adresse ip en dur ...

procedure :

demarrer/panneau de config/connexion reseau .. là click droit et "propriete" sur la connexion reseau sans fil

dans l'encart blanc du milieu : double click dur la ligne "protocole tcp/ip"

cocher la ligne : "utiliser l'adresse ip suivante" et saisir comme suit ip :: 192.168.1.13 > masque : 255.255.255.0 > passerelle : 192.168.1.1 et tu plus bas : "utiliser les DNS suivants" : mets les DNS de ton fai : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 ou simplement : 192.168.1.1 !

reste plus qu'a cliquer sur ok !! :P