Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Ne trouves-tu pas qu'il y a un manque de détails ? Pourquoi penses-tu être infecté ? As-tu d'autres problèmes ?

Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.

Ouvre-le et clique sur Do a system scan and save a logfile, poste le rapport dans ta prochaine réponse.

Modifié par bibi26
Posté(e)
des moments mon pc beug je ne peux plus rien faire il faut que j'eteint mon pc par la tour pouvez vous m'aider svp merci

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 01:02:16, on 09/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe

C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] G:\Workflow.exe

O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

merci pour ton aide

Posté(e)
Ne trouves-tu pas qu'il y a un manque de détails ? Pourquoi penses-tu être infecté ? As-tu d'autres problèmes ?

Est-il possible de répondre à ma question ? Ceci est pour assurer un meilleur service et éviter les temps perdus :P

Posté(e)
Est-il possible de répondre à ma question ? Ceci est pour assurer un meilleur service et éviter les temps perdus :P

ben cela m'ai deja arrivé j'ai reussi a le reparer en retirant quelque programme et de la plus de probleme et depuis hier il recommence 1 fois hier et 1 fois aujourdui je pense qu'il y a 1 chose qui va pas mais je ne sais pas quoi je suis pas pro dans l'informatique cor merci dit moi si y quelque chose de louche dans le rapport que j'ai mis stp merci

Posté(e)

Le rapport est propre, il semble ne pas y avoir de malwares présents dans l'ordinateurs, Cependant - ça n'a pas rapport avec ton problème -, il semble ne pas y avoir de pare-feu, si tu n'en as pas :

Il te faut aussi t'équiper d'un firewall, ce petit logiciel très pratique te permettra de te rendre beaucoup moins vulnérable. Imagine ton ordinateur qui possède plusieurs portes, sans firewall, toutes ces portes sont ouvertes, les pirates peuvent rentrer dans ces portes et infecter ton ordinateur sans problème. Le but du firewall sera de fermer ces portes pour que les pirates ne puissent pas rentrer dans ton ordinateur. C'est indispensable !

Pour savoir lequel choisir, c'est très simple, si tu as pris Avast comme antivirus, prend Kerio comme firewall et si tu as pris Antivir, prend ZoneAlarm. Si tu as un antivirus autre que les deux mentionnés et que tu ne possèdes pas de firewall, alors tu peux choisir celui que tu veux.

Kerio : http://www.sunbelt-software.com/Kerio.cfm

ZoneAlarm : http://www.zonelabs.com/store/content/cata...&lid=nav_za

Note : Pour qu'un firewall soit efficace, il est nécessaire qu'il soit bien configurer, alors n'hésite surtout pas à lire les tutoriaux proposés !

En ce qui concerne ton problème, tu peux vérifier dans la section Software de Zebulon :P

Posté(e)
merci pour ton conseil c'est vrai j'ai pas mi de firewall j'y ai pas pensé pas fait attention apres un formatage vais voir ça de suite

dit j'ai 1 autre probleme 1 fois j'ai du formater mon pc et le probleme c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon windows du coup j'ai du mettre 1 windows pirate pour j'ai retrouvé 1 windows oem mes numero de seri fonctionne avec mais apres instalation complete il me demande d'acheter 1 clef alors que la mienne et honnete comment faire stp pour pouvoir la validé

Posté(e)
merci pour ton conseil c'est vrai j'ai pas mi de firewall j'y ai pas pensé pas fait attention apres un formatage vais voir ça de suite

dit j'ai 1 autre probleme 1 fois j'ai du formater mon pc et le probleme c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon windows du coup j'ai du mettre 1 windows pirate pour j'ai retrouvé 1 windows oem mes numero de seri fonctionne avec mais apres instalation complete il me demande d'acheter 1 clef alors que la mienne et honnete comment faire stp pour pouvoir la validé peux tu m'aider pour ce probleme merci