Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme window


mils

Messages recommandés

RE tesgaz,

 

Plus rapide que l'éclair :P merci.

 

Je parle du tatouage ( code d'identification dans le secteur de boot pour la carte mère et le DD ).

 

Bien sur, il n'est question que de CD officiels ( je n'utilise rien d'autre ).

 

Amitiés.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, apparement, le portable n'était pas tatoué

 

et si le portable est tatoué, bin, faut flasher le BIOS en connaissant exactement la réference du BIOS afin de le détatouer

 

() je crois qu'il y a pas mal de pipo sur les pcs soit-disant tatoué, c'est surement une ruse pour obliger les gens à passer par le SAV du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE tesgaz,

 

NON, c'est moi qui te remercie pour tes réponses.

 

Je vais peut-être mettre le temps, mais il faut que j'arrive à comprendre ce "truc".

 

J'estime que si j'ai acheté un PC, il est à moi ( comme une voiture ), et que je peux remplacer ce que je veux ( je ne parle pas de Windows bien entendu ).

 

J'ai l'impression d'avoir une laisse autour du cou.

Je sais, tu vas me dire de passer sous LINUX :P

 

Mais avant, je vais essayer de faire comme toi, et trouver ( je ne veux pas baisser les bras ).

 

Amicalement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce topic est fort interessant.

Beaucoup de réponses aux quelques questions qu'un néophite comme moi s'y retrouvent.

Et je vous en remercie tous sincèrement.

 

Vous rendez vous compte des efforts qu'il faut faire pour rester dans la légalité ? cela est devenu incroyable tout de même.

Je comprends ceux qui ne veulent pas s'embêter à utiliser des versions légales.

 

Pour ma part, je possède un portable acer 5102 WLMI, qui vaut ce qu'il vaut, je vous l'accorde.

D'origine, il possède deux partitions visibles fat 32 dont une active (système d'exploitation).

Je me suis aperçu qu'il en existait une cachée de 4,9 Go (je crois) en début de disque dur.

J'ai réalisé un DVD de réinstall bien sûr.

 

Mais il est vrai que si je dois changer de disque dur pour une raison x ou y, à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si mon dvd d'install fonctionnera.

S'il faut se procurer un support à droite ou à gauche, pour pouvoir réinstaller sa machine, avouez que ce n'est pas normal.

 

Je voulais juste signalé que sur les acer, il existe bien une partition cachée, à savoir si c'est une partition de réinstall seulement ou une protection, je ne peux rien affirmer.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

thorgal, il s'agit vraisemblablement de la partition contenant la restauration.

Normalement il est proposé qu'elle soit détruite lors de la création des supports (CD ou DVD).

Tu peux la "décacher" et regarder dedans (avec Partition Magic par exemple).

 

Sinon, la restauration du constructeur "à l'origine" (avec la partition prévue pour et/ou les CD/DVD), c'est assez nul ... imagine le nombre de rustines à installer !!!

Et tu te retrouves un truc à devoir paramétrer, réinstall des softs ... et tout ...

 

Mieux vaut investir dans un outil de sauvegarde tel que ... wong à l'aide ... et laisser tomber cette procédure.

En plus tu gagnes les quelques Go bouffés par ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

 

oui, avec un CD original XP Home sp2 tradititionnel, le vrai, pas une copie
Bien sur, il n'est question que de CD officiels

 

J'ai une copie de Windows SP2 et je ne trouve pas ça illégale. C'est le soft contenu qui est légalement protégé pas la galette, or le soft je l'ai payé ou M$ m'en a fait "cadeau".

 

J'ai "acheté" une OEM, M$ m'a envoyé gratuitement les CD de maj SP1 puis SP2, je n'ai pas le support SP0 ... donc comment je fais si je veux réinstaller ?

Je sors mes vieux CD de restauration constructeur, je restaure, je nettoie tout le b****, désinst des softs nuls etc ... j'installe le CD maj SP1 de M$ (incomplet), puis j'installe le CD maj SP2 de M$ (incomplet) ... 3 jours de boulot !

 

Bon ... de toutes façons, je me sers de Drive Image, donc je ne me suis servi de la copie du CD SP2 qu'une fois pour mettre mon Packard Bell à zéro car j'avais trop de problèmes (complétement bloqué par des sécurités dans tous les sens), problèmes existant au départ donc aussi dans les images Drive Image.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est peut être simplement l'ID qui te permet de valider ton XP par téléphone... Il n'y avait que des chiffres dessus?

Franchement je ne m'en souviens plus, j'étais devant mon écran avec des cases à remplir et elle dictait.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...