Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour,

Excusez-moi, mais ce problème me prends la tête et m'empèche de dormir En allant faire un tour ds le bios, pas trop loin car je n'y connais rien, j'ai lu cela qui me chagrine un peu , ou alors je deviens parano !!

Maitre IDE primaire : INTROUVABLE

Eslave IDE priamire : INTROUVABLE

Maitre IDE Secondaire : HL-DT-ST DVDRAM GS

Esclave IDE Secondaire : INTROUVABLE

3ème maitre IDE : INTROUVABLE

4ème maitre : Maxtor 6 L 200MO

De + ds gestionnnaire de périphériques , j'ai 2 fois : Canal IDE principal et 2 fois canal IDE secondaire (j'ai besoin de sommeil o quoi :P

Dernière chose toujours dans gestion de périph! Il y a ligne avec 1 sigle = contrôleur SCI et RAId ( en -dessous point ! avec périphéque inconnu)

Voilà qui peut peut-être vs en dire lus !!

Merci à toutes et à tous por vote patience, et votre gentillesse :P

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue Sirene54

Il ne faut pas que ça t'empêche de dormir, non plus...lol. Tout va bien, zen. Détendu, dirait un modo qui va se reconnaître...

Ton disque est un disque SATA, sétou. Et donc, il n'a rien à faire dans les périphérique IDE, sauf, s'il a des envies de promenade. Mais c'est rare.

Pour ton point d'exclamation, il te manque juste un morceau de bios additionnel. Enfin, il manque à ton pc, quoi. Donc, là, je n'ai pas pris le temps de regarder si ta config est décrite dans ton profil, mais tu dois aller voir dans le CD de pilotes livré avec ta machine (ou carte mère) et trouver dans le menu l'option d'installation des pilotes SCSI et raid.

Un truc : pour comprendre ce qu'il y a dans la boite, le mieux est de faire un affichage des périphériques PAR CONNEXION, dans le gestionnaire des périph. Et pour les périphériques en IDE, on peut en brancher 4 : 2 sur la nappe principale (1 maitre et un esclave) et 2 sur la nappe secondaire selon le même principe.

A+ et bonne sieste.

EDIT : on va peut-être laisser tomber ce sujet-ci pour concentrer la discussion sur ton autre post. Ca évitera de zapper en permanence.

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonjour et bienvenue Sirene54

Il ne faut pas que ça t'empêche de dormir, non plus...lol. Tout va bien, zen. Détendu, dirait un modo qui va se reconnaître...

Ton disque est un disque SATA, sétou. Et donc, il n'a rien à faire dans les périphérique IDE, sauf, s'il a des envies de promenade. Mais c'est rare.

Pour ton point d'exclamation, il te manque juste un morceau de bios additionnel. Enfin, il manque à ton pc, quoi. Donc, là, je n'ai pas pris le temps de regarder si ta config est décrite dans ton profil, mais tu dois aller voir dans le CD de pilotes livré avec ta machine (ou carte mère) et trouver dans le menu l'option d'installation des pilotes SCSI et raid.

Un truc : pour comprendre ce qu'il y a dans la boite, le mieux est de faire un affichage des périphériques PAR CONNEXION, dans le gestionnaire des périph. Et pour les périphériques en IDE, on peut en brancher 4 : 2 sur la nappe principale (1 maitre et un esclave) et 2 sur la nappe secondaire selon le même principe.

A+ et bonne sieste.

EDIT : on va peut-être laisser tomber ce sujet-ci pour concentrer la discussion sur ton autre post. Ca évitera de zapper en permanence.

Posté(e)

Bonsoir Mirware,

Merci pour ta réponse, je vais rechercher le CD d'installation dela CM pour télécharger les pilotes. Je t'avoue que ça me fatigue sérieusement :P

Et il me semble que + je cherche sur les forums + je m'y perds!! :P

Et si je faisais une reparation xp (sans le R du départ) mais ds l'insatllation d'XP, qu'en penses-tu ??

Bon, je vais tenter de dormir, tout en sachant que cette sacrée machine va me faire revenir vers 4h du matin !!!

Merci à toi ! :P

EDIT : on va peut-être laisser tomber ce sujet-ci pour concentrer la discussion sur ton autre post. Ca évitera de zapper en permanence. = OK ! pas de soucis ! :P