Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interrogations fonctionnement ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai diverses questions en esperant que vous pourrez m'aider,

1- Si je met mon disque dur (maitre, avec mon systeme d’exploitation) en disque externe (USB) mais tjrs en maitre, puis je booter dessus ?

2- Le tx de transfert USB 2 est il suffisant pour faire fonctionner windows par USB (Internet, word, excel…) ????

3- Est ce que le faite de l’avoir debranché de IDE 1 pour le maitre en USB ne va pas faire bugé le systeme puisqu’il a été configurer (installer) sur IDE ???

4- si ds le boot du bios je desactive la detection d’un disque dur, apres le demarrage de l’ordinateur je n’aurais pas acces a ce disque (on est bien d’accord). Alors est ce qu’un virus ou tt autre (intrusion, malware…) peut se propager sur un disque qui est desactiver par le bios systeme et donc qui n’apparaît pas sur Windaube !!!.

J'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci d'avance de vos réponses.

PS : j'espere que je ne me suis pas trompé de forum car je ne savais vraiment pas où poster

Posté(e)

1- Si ta carte mère dispose du boot par USB, oui, mais de toute façon, il n'y aura plus de relation maître/esclave via l'USB

2- Oui, tu peux même créer des système bootable par Clef USB. Ce sera moins rapide que par le S-ATA, mais tout à fait fonctionnel

3- Non, mais il faudra tout de même changer les paramètres du BIOS afin de l'informer que c'est sur l'USB qu'il devra booter

4- Ton disque sera sur l'USB..... mais je ne comprends pas trop ta question...

A+

Posté(e)

Salut Antares,

Tout d'abord je te remercie de te pencher sur ma reflexion peut etre un peu debile mais bon... et mille pardon d'avoir poster sur le mauvais forum.

Concernant la question 4, c'est tout simple, c'est pour avoir 1 systeme d'exploitation sur 2 disk, un bureautique et l'autre plus axer sur internet.

Vu que par certaine pratique (P2P mais pas question d'illegalité, enfin je crois) on chope pas mal de merde ca eviterai de reinstaller tous les logiciel bureautique, faire des tas de sauvergarde de données. Et pendant ce temps, les autres utilisateurs ne peuvent pas utiliser le PC.

Mon branchement serait sur IDE le disk "bureautique" et sur l'USB le disk "Net" et bien sur ils ne fonctionneraient pas en meme tps. Pendant que l'un est en route l'autre est soit desactiver ds le bios ou alors debrancher de l'USB pour qu'ils ne puissent pas avoir de lien entre eux. D'où ma question si le disk sur USB est contaminé par virus ou autres, cela peut se propager sur le disk "bureautique" alors que celui-ci est desactivé ?

J'espere avoir été clair...

Posté(e)

A cette question, je vais te répondre encore plus débilement car effectivement, on pourrait croire que disque désactivé dans le bios devrait être inaccessible dans Windows, et dans la plupart des cas, c'est vrai.... mais d'expérience de technicien, j'ai déjà vu des disques désactivés qui fonctionnaient tout de même dans Windows (avec des lenteurs et des erreurs mais ils étaient bien là).

La théorie voudrait que ton système soit valable quand même en sachant que les attaques se font généralement sur le disque système, donc pour toi, dans le cas ou tu serais sur Internet, sur le disque USB en sachant que l'autre serait de manière logiciel et non physique, débranché.

Une autre solution serait également valable, mettre ton disque IDE en rack extractible ce qui t'éviterai et d'une, modifier ton BIOS à chaque changement (ordre de priorité du BOOT à modifier), et surtout, d'éliminer tout risque de propagation virale ou autre.

Cela dit, met tout de même un anti-virus et éventuellement, un spyware.

Bon montage et à +

Posté(e)

Si j'ai bien compris cela n'empechera pas de se faire contaminer sur le disk desactivé mais sachant que certains malware, virus change ta base de registre, le disk non utilisé peut il se faire changer sa base de registre puisque lui aussi a un systeme d'exploitation ?

Posté(e) (modifié)

hello,

c'est légèrement compliqué d'importer une ruche d'un autre système

donc, un malware qui importe cette ruche, j'ai quelques doutes ?

Modifié par tesgaz
Posté(e)
hello,

c'est légèrement compliqué d'importer une ruche d'un autre système

donc, un malware qui importe cette ruche, j'ai quelques doutes ?

+1