Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'une nouvelle config, je rencontre queslques soucis.

carte mère : Asus P5W Dh Deluxe.

j'ai monté un raid sur mes disques via la carte mere ( ca s'est fait très simplement).

j'ai ensuite essayé d'installer Windows XP mais c'est là que tout se complique.

Mon clavier usb est bel et bien reconnu dans le bios. :P

Au lancement du cd d'installation de Windows Xp, le clavier est toujours reconnu. :P

Lors du chargement des fichiers d'installation, toujours pas de problème. :P

Par contre, quand on arrive sur la page où il faut choisir son disque dur pour effectuer l'installation, mon clavier ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi ! :P

avez-vous une astuce pour régler ce problème à part mettre un clavier ps/2 biensùr !! :P

Merci pour vos réponses futures

A+

Posté(e)

hello,

c'est qu'elle version de XP ?

XP ? SP1 ? SP2 ?

sinon, il existe de raccords USB/ps2 qui évite de remplacer le clavier, suffit juste de l'ajouter avant l'installation

il n'est pas rare que Windows n'installe pas par défaut les drivers USB lors d'une installation !

Posté(e)
hello,

c'est qu'elle version de XP ?

XP ? SP1 ? SP2 ?

sinon, il existe de raccords USB/ps2 qui évite de remplacer le clavier, suffit juste de l'ajouter avant l'installation

il n'est pas rare que Windows n'installe pas par défaut les drivers USB lors d'une installation !

c'est Win xp sp2 Corporate...

j'ai essayé avec deux autres versions de windows de mon travail et j'ai la meme chose ....

merci pour ta réponse

Posté(e)

Je savais pas qu'on pouvait l'acheté :P mais c'est possible que tu l'ais reçu avec le clavier USB :P

Tout à fait, j'ai eu le même problème, mais avec la souris "et" le clavier ..... (enfin seulement quand avec XP il faut rentré par exemple le numero de serie)

> j'ai branché en PS2 et plus aucun soucis, et aprés installation "totale", j'ai rebranché en USB, et ca marché parfaitement :P

Posté(e)
Je savais pas qu'on pouvait l'acheté :P mais c'est possible que tu l'ais reçu avec le clavier USB :P

Tout à fait, j'ai eu le même problème, mais avec la souris "et" le clavier ..... (enfin seulement quand avec XP il faut rentré par exemple le numero de serie)

> j'ai branché en PS2 et plus aucun soucis, et aprés installation "totale", j'ai rebranché en USB, et ca marché parfaitement :P

ok je vasi réessayer tout ça, mais ça m'etonne, j'utilisais ce meme windows pour mon ancienne config avec le meme clavier, et je n'ai jamais eu de problème.

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,verifie bien dans le bios dans integrated peripherals si les peripherique usb sont bien sur enable, sinon cela est peut etre du a un pilote de clavier non signe numeriquement par microsoft xp, ou peut etre le driver usb de ta carte mere qui n'est pas signé numeriquement par microsoft.

Posté(e)
Salut,verifie bien dans le bios dans integrated peripherals si les peripherique usb sont bien sur enable, sinon cela est peut etre du a un pilote de clavier non signe numeriquement par microsoft xp, ou peut etre le driver usb de ta carte mere qui n'est pas signé numeriquement par microsoft.

SAlut salut tout le monde, j'espère que le week end a été pour tout le monde.

Problème résolu avec une autre version Windows Xp tweakée ( Ultimate edition)

Merci a vous tous pour avoir essayé de m'aider !